
Sport
Après le grand derby kinois entre l’AS VClub et le Daring (1-1), les coaches de deux clubs se sont présentés côte-à-côte en conférence d’après-match pour répondre aux questions des journalistes.
Si Florent Ibenge fait constater un non-respect de consigne de la part de ses joueurs, Isaac Ngata quant à lui, accuse un manque de volonté des Immaculés mais aussi un fait de jeu qui lui a été défavorable. Les deux milieux de terrain Immaculés remplacés en cours de match pour blessure ont compliqué les calculs du technicien Imanien. En dépit de tout cela, Isaac Ngata reconnait néanmoins que, la rencontre a été d’un très bon niveau, comme l’a dit son homologue de l’AS VClub.
« C’était un match de haut niveau. Il faut féliciter les deux équipes. Tactiquement, on se connaît un petit peu maintenant. C’est le jeu tactique qui allait faire la différence. Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu trop de choix puisque j’ai perdu très très vite deux milieux de terrain », commente le coach du Daring.
Isaac Ngata n’a pas tari de mots sur une action litigieuse qui a peut-être fait basculer le match en défaveur de son équipe. Si le coach Brazzavillois dit ne pas être intéressé par les jugements des arbitres, cela ne l’a empêché de critiquer le corner accordé à l’AS VClub, celui qui a amené le but égalisateur marqué par l’international congolais Ava Dongo.
« Je ne vais pas entrer dans ces considérations qui ne sont pas miennes. Je veux rester très tactique et sur ce coup-là, on n’a pas été volontaire, puisqu’on a fait l’arbitre au lieu de faire le joueur. Et quand on fait l’arbitre au lieu du joueur, c’est difficile d’être efficace », fait savoir Isaac Ngata.
Le Daring n’a pas tout perdu après ce match nul. Les Immaculés restent 3èmes du classement avec 22 points et trois matchs en retard par rapport à l’AS VClub 2ème avec 25 points.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 6 commentairesPolitique «On assiste aujourd'hui à un braquage de la Constitution», estime l'opposant Olivier Kamitatu
28.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Isaac Ngata, entraîneur du DCMP