Insolite
Lors d'une rencontre de championnat au Mexique, le gardien des Chivas de Guadalajara a inscrit un but exceptionnel de 80 mètres. Une réalisation qu'il ne risque pas d'oublier de sitôt.
Peu de gardiens peuvent se vanter d'avoir déjà inscrit un but pendant leur carrière. Un nouveau nom s'est ajouté au cercle fermé des gardiens buteurs en compagnie de Rogerio Ceni ou José Luis Chilavert, il s'agit de José Antonio Rodriguez. Dans un match comptant pour la 19ème journée du championnat mexicain, le portier du Guadalajara a inscrit le dernier but de son équipe lors de sa victoire 3-1 ce dimanche matin contre Veracruz. Menés 2-1 à la 92ème minute, les visiteurs obtiennent un dernier corner.
Leur gardien décide de monter dans la surface de réparation mais le coup de pied de coin ne donne rien. José Antonio Rodriguez récupère alors le cuir. Voyant que le portier de Veracruz n'est pas encore rentré dans son camp, il exécute un très long dégagement et le ballon termine sa course de 80 mètres au fond des filets adverses. Un but exceptionnel qui vaut le détour et dont les images font le tour du monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 6 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
José Antonio Rodriguez