Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réunion de Lamuka ce samedi sans Fayulu ni Katumbi

2019-11-29
29.11.2019
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/fayulu_katumbi_bemba_muzito_18_00001.jpg -

Le président de l’Engagement citoyen pour le développement (Ecidé), Martin Fayulu et le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, seront absents ce samedi 30 novembre 2019, à la réunion des leaders de la coalition Lamuka à Kinshasa.

Martin Fayulu justifie son absence par un agenda très chargé en Europe, renseigne à Media Congo Press (MCP), un membre de la ligue des jeunes de l’Ecidé. Il sera représenté par un cadre de son parti, a-t-il fait savoir. De son côté, Moïse Katumbi Chapwe sera représenté par Pierre Lumbi, a affirmé Me Blanchard Mongomba, proche d’Adolphe Muzito.

L’un des moments forts de cette réunion sera la passation du bâton de commandement de la présidence tournante entre le coordonnateur sortant Jean-Pierre Bemba et l’entrant Adolphe Muzito. Le président du Nouvel élan dirigera la plateforme pour un mandat de trois mois.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 30.11.2019 à 10:48
MUZITO avec des mains sales, deniers publics détorunés, 18 ans au pouvoir sans même construire un stade de 1 000 place à Kikwite Le soulèvement il va le faire avec quelle population ? Ces gens qui aujourd'hui envoient leurs enfants gratuitement à l'école ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.11.2019 à 20:15
LAMUKA le people Congolais n' a pas besoin de distraction. Voila cle plan de peuple Congolais comment on a DECIDE': qu'il plait qu'il NEGE, le language de tous les congolais c'est debarrasser avec ses terrorriste MONUSCO, et TSHIBILIES. Debarrasser vous des ses OCCUPANTS RWANDAIS. MUZITU ton baton de 3 MOIS pour diriger LAMUKA? il faut MOBILISER le people Congolais pour le SOULEVEWMENT POPULAIRE pour chasser tous ses COLLABO KABILISTES ET TSHISEKEDIST au pouvoir. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.11.2019 à 17:21
Qui finance les réunions de Lamuka? PPRD, l'argent du trésor public (vol); UDPS, des militants cotisaient et dividendes semble-t-il de Tshitshi (ex 1er ministre); MLC, papa Jeannot et le butin de la rebellion; AFDC, le denier public; Ecidé, Faden House et Samuel Eto'o, alors les réunions de LAMUKA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 29.11.2019 à 16:39
Il est entrain de bousiller l'argent que Katumbi et Bemba lui avaient donné pour la bonne campagne en 2018 mais helas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 29.11.2019 à 15:55
Ce titre est à l'image de son éditorialiste " Djodjo Vondi". Il nous écrit de Lamuka ! Cette coquille vide !!! Si Lamuka valait encore encore quelque chose, pourquoi Katumbi et Fayulu n'y sont pas???? Il n'y a que des fanatiques qui trouvent en cette publication quelque chose d'événementiel. Si non c'est un non événement pur et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bernadette Tokwaulu interpellée pour son opposition à la révision constitutionnelle
left
Article précédent Le Chef de l’Etat préside le conseil des ministres

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance