Provinces
Les militants de l’AFDC de Bahati Lukwebo et ceux de Néné Nkulu ce sont affronter ce vendredi 29 novembre à La Botte en face du super marché Amigo suite à une tentative d’ornement du bâtiment devant abriter le bureau de l’AFDC aile Néné Nkulu.
Les bérets jaunes (militants de l’AFDC Lukwebo) qui sont arrivés sur le lieu, ont arrachés les affiches et les effigies que le camp de Néné Nkulu commencé à placer sur leur bureau.
Ils reprochent au camp opposé l’utilisation des logos de leur parti et la couleur rouge jaune qu’il utilise pour peindre leur bureau et qui est la marque de l’AFDC de Lukwebo.
Bashizi Muderhwa coordonateur de l’AFDC Néné Nkulu parle de l’agression. Il indique que leur siège et les effigies de leurs différentes autorités ont été déchirées par les bérets jaune de Lukwebo.
Il faut dire qu’une tension existe entre ces deux ailes en province depuis que Modeste Bahati Lukwebo a été radié du Front Commun pour le Congo (FCC) et que son regroupement politique a été dupliqué en deux ailes.
Un autre affrontement avait eu lieu au même endroit en date du 15 octobre. Le gouverneur de la province avait alors invité les deux camps à l’apaisement, leur demandant de s’abstenir de tout acte de provocation et de tout agissement pouvant perturber l’ordre public et la paix social en attendant l’issue de la justice.
Alors que les esprits se surchauffent, la justice traîne le pas dans ce dossier, ce qui amène certains citoyens à se demander si elle attend qu’il y ait des morts pour se prononcer.
Joël Mugisho
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi
27.09.2023, 19 commentairesPolitique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent
27.09.2023, 11 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet de faire de Moanda, le Monaco d’Afrique
27.09.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance