mediacongo.net - Actualités - CECAFA : les Léopards de la RCD déclarés forfait faute de moyens !



Retour Sport

CECAFA : les Léopards de la RCD déclarés forfait faute de moyens !

CECAFA : les Léopards de la RCD déclarés forfait faute de moyens ! 2019-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/leopards_team_19_02145.jpeg -

Les Léopards de la RDC ne seront plus à Kampala, en Ouganda, du 7 au 19 décembre, pour honorer leur invitation en bonne et due forme, adressée par le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA). Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a-t-on appris ce mardi, le gouvernement congolais ne serait pas prêt pour le moment, à financer ce déplacement de l’équipe nationale en Ouganda. Autrement dit, la RDC est déclarée forfait faute de moyens.

Les Léopards devaient donc prendre part à la Coupe des nations du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale, qui est donc à sa 40ème édition. C’est une compétition qui ne concerne que les pays d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est dont les Fédérations membres sont au nombre de douze. Mais de temps à temps, les organisateurs ne s’empêchent pas d’inviter un pays qui n’est pas membre de leur association pour y prendre part. Pour cette édition, c’est la RDC qui a été choisie parmi tant d’autres pour aller faire parler de son football devant une constellation d’adversaires visiblement facile à manœuvrer. L’invitation lui avait été lancée depuis plus de trois semaines. Le coach Christian N’sengi Biembe avait même, pour ce faire, dressé une liste de 23 Léopards sélectionnés pour cette campagne, qui devait servir des préparatifs pour la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 au mois d’avril prochain. Hélas, les Léopards n’effectueront plus ce déplacement faute de moyens. A trois jours de la compétition, en tout cas, rien ne filtre au tour de la préparation, ni moins encore du regroupement de l’équipe.

 
Le coach N’sengi Biembe Christian devra attendre encore pour amorcer la vraie préparation du CHAN 2020 au pays de Paul Biya. Pour rappel, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale est une confédération régionale de football créée depuis 1927, qui est dépendante de la Confédération africaine de football (CAF). Elle organise chaque année la Coupe CECAFA des nations qui oppose les équipes nationales de la sous-région, le Championnat du football féminin, ainsi que la compétition interclubs CECAFA Kagame Cup dont les clubs congolais  y prennent part de temps à temps. La dernière édition il y a quelques mois, c’étaient le TP Mazembe et l’AS Maniema Union qui avaient pris part.

Pour cette 40ème édition de la Coupe des nations de la CECAFA, la RDC devait évoluer en Groupe B, en compagnie du Soudan, le Sud-Soudan et la Somalie. Les autres groupes sont composées de l’Ouganda ; du Burundi ; de l’Ethiopie et l’Erythrée (Groupe A) ; le Kenya ; la Tanzanie ; le Djibouti et la Zanzibar (Groupe C).


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1425 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 04.12.2019 à 17:03

Que MOKAT, le plus riche homme politique et d'affaires, paie pour l'équipe nationale.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 04.12.2019 à 16:30

Ce n'est pas par faute de moyen, mais on a voulu simplement éviter la honte. C'est un abandon en terme du catch!!!!! Bokoka te, bokoyokisa mboka soni na misu ya b'équipes oyo tolingaki kobeta na bango. Il ne faut pas perdre l'argent lorsque vous savez que vous partez pour perdre!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CECAFA-CUP : la RDC décline sa participation

Sport ..,

N’sengi Biembe publie la liste de 23 Léopards convoqués pour le tournoi CECAFA

Sport ..,

Azam FC de Tanzanie se frotte au TP Mazembe ce mardi en quarts de finale du CECAFA Cup

Sport ..,

CECAFA Kagame Cup 2019 : les clubs congolais débutent mal la compétition

Sport ..,