Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CECAFA : les Léopards de la RCD déclarés forfait faute de moyens !

2019-12-04
04.12.2019
2019-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/leopards_team_19_02145.jpeg -

Les Léopards de la RDC ne seront plus à Kampala, en Ouganda, du 7 au 19 décembre, pour honorer leur invitation en bonne et due forme, adressée par le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA). Des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a-t-on appris ce mardi, le gouvernement congolais ne serait pas prêt pour le moment, à financer ce déplacement de l’équipe nationale en Ouganda. Autrement dit, la RDC est déclarée forfait faute de moyens.

Les Léopards devaient donc prendre part à la Coupe des nations du Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale, qui est donc à sa 40ème édition. C’est une compétition qui ne concerne que les pays d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est dont les Fédérations membres sont au nombre de douze. Mais de temps à temps, les organisateurs ne s’empêchent pas d’inviter un pays qui n’est pas membre de leur association pour y prendre part. Pour cette édition, c’est la RDC qui a été choisie parmi tant d’autres pour aller faire parler de son football devant une constellation d’adversaires visiblement facile à manœuvrer. L’invitation lui avait été lancée depuis plus de trois semaines. Le coach Christian N’sengi Biembe avait même, pour ce faire, dressé une liste de 23 Léopards sélectionnés pour cette campagne, qui devait servir des préparatifs pour la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 au mois d’avril prochain. Hélas, les Léopards n’effectueront plus ce déplacement faute de moyens. A trois jours de la compétition, en tout cas, rien ne filtre au tour de la préparation, ni moins encore du regroupement de l’équipe.

 
Le coach N’sengi Biembe Christian devra attendre encore pour amorcer la vraie préparation du CHAN 2020 au pays de Paul Biya. Pour rappel, le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale est une confédération régionale de football créée depuis 1927, qui est dépendante de la Confédération africaine de football (CAF). Elle organise chaque année la Coupe CECAFA des nations qui oppose les équipes nationales de la sous-région, le Championnat du football féminin, ainsi que la compétition interclubs CECAFA Kagame Cup dont les clubs congolais  y prennent part de temps à temps. La dernière édition il y a quelques mois, c’étaient le TP Mazembe et l’AS Maniema Union qui avaient pris part.

Pour cette 40ème édition de la Coupe des nations de la CECAFA, la RDC devait évoluer en Groupe B, en compagnie du Soudan, le Sud-Soudan et la Somalie. Les autres groupes sont composées de l’Ouganda ; du Burundi ; de l’Ethiopie et l’Erythrée (Groupe A) ; le Kenya ; la Tanzanie ; le Djibouti et la Zanzibar (Groupe C).


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 04.12.2019 à 17:03
Que MOKAT, le plus riche homme politique et d'affaires, paie pour l'équipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 04.12.2019 à 16:30
Ce n'est pas par faute de moyen, mais on a voulu simplement éviter la honte. C'est un abandon en terme du catch!!!!! Bokoka te, bokoyokisa mboka soni na misu ya b'équipes oyo tolingaki kobeta na bango. Il ne faut pas perdre l'argent lorsque vous savez que vous partez pour perdre!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Florent Ibenge déplore le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs
left
Article précédent NBA: Le grand soir de Lonnie Walker (San Antonio Spurs) contre les Rockets d’un James Harden à 50 points

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance