Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Mozambique : 16 ans de prison pour des braconniers

2019-12-05
05.12.2019 , Maputo, Mozambique
Afrique
2019-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/mozambique_parc_national_de_gorongosa_braconniers_19_000.jpg Maputo, Mozambique-

Des braconniers dans un parc national au Mozambique

Dix braconniers ont été condamnés à 16 ans de prison chacun pour avoir braconné sur les terres d’un parc national au Mozambique, ont annoncé les juges.

Le Mozambique a fait revivre lentement ses réserves d’animaux sauvages après la guerre civile (1975-1992) qui a fait un million de morts et a affecté la vie sauvage.

Les animaux sauvages ont commencé à revenir dans les parcs, mais les braconniers constituent un des problèmes majeurs pour ces efforts de repeuplement animal.

Les braconniers condamnés faisaient partie d’un groupe de 12 hommes arrêtés en juin au cours d’une opération antibraconnage dans le Parc national Gorongosa, situé dans la province de Sofala (centre).

Le tribunal provincial a reconnu coupables les dix hommes mardi. L’un des suspects est mort en prison et le dernier ne s’est pas présenté au procès après avoir été mis en liberté sous caution.

Le juge principal, Martinho Muchiguere, a indiqué que les braconniers avaient agi “contre les efforts du gouvernement du Mozambique pour protéger l’environnement”.

Outre leur peine de prison, les condamnés devront payer à l’Etat 5% de leurs revenus minimum sur trois mois.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La société civile congolaise dit non à la levée du moratoire et le transfèrement des eaux
left
Article précédent COP25 : pour les Africains, "Madrid doit rimer avec ambition des pays développés et celle-ci doit se traduire en actions concrètes"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance