mediacongo.net - Actualités - France: Le Rwanda devient sponsor du PSG 


Retour Sport

France: Le Rwanda devient sponsor du PSG

France: Le Rwanda devient sponsor du PSG 2019-12-05
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/psg_rwanda_deal_19_02145.jpg -

Kylian Mbappé, Neymar ou encore Mauro Icardi vous donneront-ils envie de visiter le Rwanda ? Les joueurs devront en tout cas en faire la promotion en s'engageant durant trois ans dans la campagne Visit Rwanda, fruit du partenariat qu'a officialisé mercredi le Paris SG avec le pays.

« Nous avons l'ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l'impressionnante transformation du Rwanda », a déclaré Marc Armstrong, directeur du sponsoring pour le PSG, cité dans un communiqué du club.

Le partenariat prévoit que des joueurs du PSG se rendent au Rwanda en relatant leur visite sur les réseaux sociaux. Ils porteront par ailleurs la marque « Visit Rwanda » au dos de leurs tenues d'entraînement et d'avant-match. Le slogan sera aussi visible sur la manche des maillots de l'équipe féminine. « Le Rwanda sera également le fournisseur exclusif de café et de thé au Parc des princes à partir de la saison prochaine, et présentera également des marques rwandaises lors d'un événement d'une semaine à Paris », affirme le journal rwandais The New Times.

Le double champion de France est le second club de football à s'engager, après Arsenal, qui a signé un partenariat semblable en mai 2018, chiffré à 30 millions de livres sterling, soit 34 millions d'euros. « Le maillot d'Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes l'une des équipes les plus regardées de la planète », avait déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d'Arsenal. D'après les autorités rwandaises, l'opération porte ses fruits. Le nombre de touristes anglais ayant visité le pays depuis le lancement de la campagne aurait augmenté de 5 % par rapport à la période précédente, selon le Conseil de développe ment du Rwanda (RDB).

Focus sur le tourisme

Ce nouveau contrat – dont le montant n'a pas été précisé – apporte donc une visibilité supplémentaire au pays, traumatisé par le génocide de 1994, mais dont l'économie affiche l'une des plus fortes croissances du continent. « Au cours des 25 dernières années, le Rwanda est passé d'un pays tristement connu pour la tragédie que nous avons vécue à l'un des pays les plus dynamiques grâce à son énergie, sa créativité et ses innovations », a commenté Clare Akamanzi, à la tête du Conseil de développement du Rwanda.

Destination touristique aujourd'hui prisée, le Rwanda est notamment l'un des trois pays dans le monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l'Ouganda. Une expérience haut de gamme, sur laquelle comptent les autorités pour faire du tourisme le moteur de son économie. Couplé au tourisme d'affaires, le secteur génère près de 430 millions d'euros par an, soit près de 5,47 % du PIB rwandais, à 7,6 milliards d'euros en 2017, selon le FMI. « Aujourd'hui, 142 000 Rwandais sont directement employés dans l'industrie du tourisme, contre 90 000 en 2017 », rappelle The New Times.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
2868 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.12.2019 à 12:48

Voilà un leadership plein d'initiatives et qui cherche à diversifier les ressources de son pays. Au Rwanda, on fabrique les téléphones portables, les motos électriques et bientôt ils auront l'électricité grâce au gaz méthane du lac Kivu, nous disons bien du lac Kivu. Pendant ce temps, en RDC on ne cesse de se lamenter et de regarder le petit pays d'en face s'envoler vers l'émergence. 2020, a-t-on promis sera l'année de l'action, que cela ne reste pas un simple slogan comme celui des 5 chantiers!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 08.12.2019 à 06:09

Ça c'est du marketing à la Kagame

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 06.12.2019 à 17:54

eheee trichekedi voila un marche a suivre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 06.12.2019 à 11:03

Très bien car ça fera tôt ou tard l'affaire de la RDC, du Burundi et de l'Ouganda. Mais que ce leader filiforme n'oublie pas que les dépenses doivent être mesurées sinon c'est le peuple qui va en pâtir. Mais qui ne risque rien n'a rien, dit-on. Bonne chance au peuple de la sous-région pour cette initiative.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 06.12.2019 à 05:27

Félicitations au Rwanda pour les innovations,ici chez nous en RDC nous innovons dans des retrocommissions pour l'émergence du Pays.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu