Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Gratuité de l'enseignement : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à redoubler d'efforts pour la construction de 300 écoles

2019-12-07
07.12.2019
2019-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/tshisekedi_camp_tshatshi_eleves_19_000.jpg -

Lors du 13e conseil des ministres, tenu le vendredi 6 décembre 2019 à la Cité de l'Union africaine, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a émis le vœu de voir le gouvernement central poursuivre les efforts en vue de la construction de 300 nouvelles écoles, tel que programmé dans le cadre de la gratuité de l'enseignement.

En outre, un engagement a été pris par le gouvernement pour la mécanisation des enseignants non payés à la fin du mois de janvier 2020 au titre de premier palier, et celle des enseignants nouvelles unités au deuxième trimestre de la même année.

A cet effet, le compte-rendu du Conseil des ministres indique que les "discussions sont déjà avancées entre, d'une part les membres de cabinet du Chef de l'État et les représentants de l'EPST, et d'autre part, les représentants des écoles conventionnées".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2275 jours
Ton prédécesseur à construir 800/1000, si tu prend 300/145 territoire + 23ville = 1 . Aventure.

Réagir

Répondre
Il y a 2275 jours
Mon prédécesseur, DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62, respectant votre opinion, j'ose croire l'écoute de la base est dépassé, nous pouvons maintenant laisser l'actuel président/RDC agir en Homme d'État libre, avec des bonnes initiatives pour l'émergence de la RDC. Bref, cette invitation du gouvernement interpelle tout le monde à se mettre au travail pour la RDC.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Circulation routière : la Présidence interdit gyrophares et abus d’autorité aux détenteurs de plaques PR
left
Article précédent Dossier fils Mushobekwa : le procès s’ouvre le 26 février à la Haute Cour Militaire

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 7 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance