Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Je n'ai jamais agressé le vice-Premier ministre de l'intérieur (Mantezolo)

2019-12-11
11.12.2019
2019-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/mantezolo_reaction_19_02145.jpg -

Le député national Papy Mantezolo

"Le [vice-Premier ministre] n'a jamais été agressé comme ça se raconte. Je ne peux jamais agresser un membre du gouvernement. J'ai moi-même été membre du gouvernement", dément le député national Papy Mantezolo. 

Estimant, sur TOP CONGO FM, "circonscrire les faits", Papy Mantezolo explique que "quand le VPM est venu [à l'Assemblée nationale], il y a notre base du Kongo central qui nous a appelés pour nous dire qu'il y a crépitement de balles à l'Assemblée provinciale du Kongo central. Je suis allé le lui dire. Je lui ai dit qu'il a la responsabilité parce que c'est lui qui gère la territoriale via message téléphonique".

Ensuite, "quand j'ai fini, Andrien Phoba aussi est venu et c'est le collaborateur du VPM qui a bousculé Adrien Phoba. Moi, J'étais déjà à l'écart".

Règlement intérieur violé 

Qu'à cela ne tienne, il y a eu bousculades et "la Présidente de l'Assemblée nationale nous a demandés de sortir. On nous a suspendus [pendant 5 plénières] sans nous avoir entendus, et ce en violation du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale".

Malgré cela, "j'ai présenté mes excuses sans voir personnellement le VPM".

Scandale sexuel, Atou seul commanditaire 

"C'est vrai que Atou Matubuana n'est pas apparu dans les images, mais j'ai le rapport de la Commission. Et quand le film se tournait, le vice-gouverneur a cité le nom de Atou. Le réhabiliter ne permettrait pas que la vérité éclate au grand jour. Je n'en veux pas au gouverneur. Je défends la vérité", précise Papy Mantezolo.  

Il relève qu'en province, "seul le gouverneur peut donner l'ordre au Redoc qui ne répond qu'au gouverneur. Justin Luemba est arrêté, mais Atou ne l'a pas appelé. Justin Luemba a fait deux jours en détention. Mais Atou n'a pas appelé".

Il indique même que "le Procureur général près la Cour de cassation affirme que c'est Atou qui était commanditaire".

Papy Mantezolo révèle également que "j'ai vu Justin Luemba sur le point de se battre avec le ministre de TP. J'ai appelé Atou mais il ne m'as pris au téléphone. J'ai appelé le Président de l'Assemblée provinciale et je lui ai dit de dire au gouverneur de faire un communiqué officiel parce qu'il sera incriminé s'il ne fait rien".

Ancien cadre de Bundu Dia Mayala, "je ne me suis jamais battu contre mon grand frère Ne Muanda Nsemi. Les gens ont quitté un peu partout, mais il n'y a pas eu morts d'hommes. Dans cette histoire, c'est moi qui suis victime".

Il révèle également que "Ne Muanda, quand il est sorti de sa clandestinité, m'a écrit 2 fois. Il a voulu me voir. On a parlé pendant 4 heures. Il m'a demandé de rejoindre le parti. Je lui ai dit que je vais réfléchir".

Bizarrement, "quand il est arrivé à Luozi, il a demandé aux gens de me tuer partout où ils vont me voir. Certains m'ont dit de porter plainte. Mais, je lui ai tout simplement pardonné".

Qu'à cela ne tienne, Papy Mantezolo annonce que sa "suspension se termine aujourd'hui. Nous avons été privés de la parole. Il n'y a aucune autre sanction".


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils Lubaki @FHQNOVU   Message  - Publié le 11.12.2019 à 21:01
Les valeurs à un grand prix. Courage l'honorable et malheur à ceux qui comprennent en retard. Les peuples kongo n'est pas peureux comme ils ont entrain d'imaginer. Combat le bon combat le Dieu de nos ancêtres sont avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.12.2019 à 16:51
Il vient de quelle famille politique ce sauvage? il est encore sauvage comme shadari, comme toute la kabilié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 11.12.2019 à 15:44
Idiot un vrai lèche botte de KABILA, je regrette d'avoir eu des frères NE KONGO comme cet idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 11.12.2019 à 15:26
voila encore un mediocre de kabila ,ou est notre probleme? nous sommes arriver a ce niveau a cause de vs dieu vous jugera un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 11.12.2019 à 14:35
YA BISO NINI? et le bousculade que nous subissons nous peuple par votre mesgestion ces cadavres qui se bousculent a meme le sol presque partt sur le territoire national morts de faim d'ebola ou de balle tirées à bout portant vs en pensez quoi hein y en a marre de vs politiques congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu réitère son appel pour des élections anticipées
left
Article précédent La ministre des Affaires étrangères limoge le représentant de la RDC à l'ONU

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance