mediacongo.net - Actualités - La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle.



Retour Echos des entreprises

La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle.

La Banque Internationale de Crédit change d’identité visuelle. 2008-12-08
Echos des entreprises

Le jeudi 04 décembre 2008, la Banque Internationale de Crédit a présenté sa nouvelle identité visuelle au cours d'un cocktail privé qui a rassemblé les chefs et cadres d'entreprises œuvrant à Kinshasa.
La nouvelle identité visuelle de la BIC est claire, dynamique, moderne et présente également le reflet de la vision et de la nouvelle stratégie de cette banque qui désire servir davantage sa clientèle. Le nouveau visuel se déclinera sur tous les supports de la banque.
Le Directeur général de la BIC, décrit cet événement comme un renouveau dans le secteur bancaire au Congo. La Banque Internationale de Crédit a mis sur le marché des produits comme des cartes bancaires (pour le retrait 24h/24 d'argent), mais également des cartes de crédits, et d'autres produits dans le souci de mieux servir et de garantir des prestations de qualité à sa clientèle.

Cette opération s'inscrit dans une nouvelle dynamique due au rachat de la Banque par le Groupe Thorens depuis juillet dernier. Le groupe Thorens est le résultat d'un partenariat de deux grands groupes internationaux d'investissement, à savoir Beni Steinmetz Group & Dan Gertler International, ayant une expérience chevronnée dans les marchés financiers mondiaux ainsi qu'une assise solide en République Démocratique du Congo, notamment dans les mines, l'énergie et l'immobilier.

A propos de la BIC

Créée en 1994 à l'initiative de promoteurs Congolais, la BIC développe une politique commerciale de proximité au service des particuliers, des commerçants, des PME performantes ainsi que des entreprises et institutions de grande envergure.

Aujourd'hui, grâce à sa force de persévérance, de confiance, de lucidité et de vision, la BIC est fière de pouvoir s'appuyer sur des ressources humaines, techniques et financières qui lui permettent de répondre aux besoins d'une clientèle en droit d'être exigeante en respectant les standards internationaux.

Perspectives futures...

Les projets de la BIC s'inscrivent dans la dynamique de l'innovation et de l'expansion. La Banque prévoit d'augmenter ses fonds propres prudentiels afin d'accroître sa capacité d'intervention en terme de financement dès l'année prochaine. De plus, des projets d'extension de son réseau d'agences ainsi que celui de son réseau Western Union sont également en voie de réalisation dans tout le pays (Mbuji-Mayi, Kikwit, Kindu, Likasi, Kolwezi...). Elle prévoit également l'amélioration des produits et services existants en facilitant les conditions d'ouverture de compte et le lancement de nouveaux produits bancaires avec une concentration sur les cartes de crédits et de débits, la microfinance et les produits d'épargne.

Un éventail de services sur mesure

La BIC est une banque de dépôts qui a pour mission essentielle de : collecter des fonds public, faciliter l'ouverture de comptes, octroyer des crédits à court terme, effectuer des opérations d'importation et d'exportation, effectuer des opérations de change, opérer des transferts internationaux entrants et sortants, etc.

Un vaste réseau actif

Afin d'être proche de ses clients et de leur offrir un service bancaire efficace, la BIC dispose, en plus de son siège central, des guichets avancés à Kinshasa et neuf agences à l'intérieur du pays (Beni, Bukavu, Butembo, Goma, Boma, Lubumbashi, Matadi, Muanda et Mbanza-Ngungu).

Pour plus d'informations www.bic.cd



Allocution du Directeur Général de la BIC


Cadres et chefs d'entreprises étaient présent à l'événement


Passage solennel de l'ancienne à la nouvelle indentité,
cette opération a retenu l'attention des invités


Présentation de la nouveau logo de la BIC,
par l'animateur de la soireé ("Tonton Jack")


1242 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Sortie officielle de l’Afac : Jeanine Mabunda apporte son soutien.
left
ARTICLE Précédent : MICROCOM organise le premier sommet international de la télécommunication en R.D.C.