Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi au Palais du peuple pour l'Etat de la Nation

2019-12-13
13.12.2019
2019-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/Felix_Tshisekedi_etat_de_la_nation_perchoir.jpeg -

Il était 12h00 à Kinshasa lorsque le cortège présidentiel de Félix Tshisekedi est arrivé au Palais du peuple. De bleu vêtu, Fatshi est descendu de son véhicule, fait un clin d'œil à la foule et reçu les honneurs militaires.

Des combattants de l'Udps ont pris d'assaut le Palais du peuple pour assister au tout premier oral du président de la République, Félix Tshisekedi, devant la représentation nationale. Entonnant des chants à l'honneur de Fatshi, ils ont électrisé la salle des Congrès. Le service de protocole a tenté, en vain, de les calmer. A l'arrivée de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, l'ambiance est montée d'un cran.

Jusque-là, Joseph Kabila, annoncé, n'a pas encore foulé le sol de l'hémicycle chinois.

Le décor était donc planté pour que le président de la République s'adresse à la nation.

Le discours du président Felix Tshisekedi sur l'Etat de la Nation : 


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.12.2019 à 11:40
Jamais un Président au Congo n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les circonstances difficiles que nous connaissons. Nous sommes derrière vous mon Président! Le Congo a retrouvé sa dignité sur le plan international; Nous voyons un peu plus clair maintenant et nous avons foi dans le futur proche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 13.12.2019 à 18:02
trop des promesses ,nous voulons la concretisations

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:40
Malgre le discours de FATSHI, les gens au Palais du Peuple attendaient voir en live SHINA RAMBO (JOSEPH KABILA) la stars actuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.12.2019 à 16:02
Oh journaliste pourquoi cité l'ex c'est un sanguinaire sa place n'est plus avec la population. Il doit se préparer à rejoindre la CPI les Marines sont déjà arrivés à Kinshasa: opération déboulonner FATSHI Béton, les insomnies et les messes noires de FCCiens ont commencé car on doute du lendemain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:50
La RDC est sur la bonne voie, les jaloux auront l'AVC en voyant le tapis rouge et Félix salué par toute la population et non l'UDPS comme on le fait croire aux gens qui se souhaitent les malheurs car nous congolais nos yeux sont tournés vers l'avant avec Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:50
Depuis l'independances il n'ya que des discours sur discours; on est fatigué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:31
Mes prédécesseurs, il serait plausible que le site nous propose l’entièreté du discours du président actuel/RDC devant la chambre (ce qui est là ne reflète rien du tout).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:30
trop des promesses ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:09
Aux membres de l'UDPS non expérimentés ne pouvant pas se recycler mais, il leur faudra des conseillers juridiques bien aptes à qui ils se réfèreront et leur poseront toujours la question de savoir: Que dit la loi par rapport à ce que je veux faire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:09
Que Dieu nous garde et qu'il préserve la paix , on ne veut pas d'effusion de sang ! ceux là qui pensent que le pouvoir leur appartient et qu'ils vont le reprendre de gré ou de force, ils rencontreront la foudre de l'Eternel. Fini cette sorcellerie de vouloir toujours travailler pour vos intérêts égoïstes en sacrifiant toute une nation ! Fatshi nous conduira vers ce développement tant attendu depuis 1960 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 13.12.2019 à 15:04
Beau et bon discours mais très long et essoufflant, le protocole d'Etat devrait tenir compte de cette observation Pour faire de notre armée et de notre police des grandes forces, il faudra au Président de la République d'extirper les rwandais et les autres étrangers qui s'y sont infiltrés en très grand nombre; il faudrait aussi une bonne formation aux membres de l'UDPS qui font figures de profanes et faiseurs de n'importe quoi dans des institutions de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 13.12.2019 à 14:39
Vraiment un congo très malade de comportement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2019 à 14:33
On emmène un groupe armé des fanatiques fous n pleine salle de congrès. Ça doit faire réfléchir celui qui a fabriqué l'élection. Celui là doit se dire,"j'aurais eu des problèmes avec le véritable élu mais celui-là est un homme tellement sérieux et digne qu'il allait agir conséquemment à mon envers plutôt que m'exposer à l'humiliation et menace quotidiens que j'endure avec celui que j'ai mis frauduleusement au poste et qui le sait bien du fond de son coeur".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2019 à 14:27
On emmène un groupe armé en pleine salle de congrès. Ça doit faire réfléchir celui qui fabriqué l'élection. Celui là doit se dire,"j'aurais eu des problèmes avec le véritable élu mais celui-là est un homme tellement sérieux et digne qu'il allait agir conséquemment à mon envers plutôt que m'exposer à l'humiliation et menace quotidiens que j'endure avec celui que j'ai mis frauduleusement au poste et qui le sait bien du fond de son coeur".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les ambassadeurs rappelés le sont pour des "manquements graves" (Ministère des Affaires étrangères)
left
Article précédent Devant le Congrès, Félix Tshisekedi invite l’opposition à se désigner un porte-parole

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance