mediacongo.net - Actualités - Signature d’une Convention Collective pour Celtel RDC



Retour Echos des entreprises

Signature d’une Convention Collective pour Celtel RDC

Signature d’une Convention Collective pour Celtel RDC 2009-07-10
Echos des entreprises

Le 3 juillet 2009, une date de plus à ajouter dans les annales de l'histoire de Celtel RDC. Près de deux ans après l'installation de la Délégation Syndicale et près de deux mois de négociations, Celtel RDC a désormais une Convention Collective. La cérémonie de signature de cette Convention entre la Haute Direction de Celtel RDC, opérant sous Zain, et la Délégation Syndicale a eu lieu en présence de l'Inspecteur Général du Travail, M. Raphaël Mungomba, représentant le Ministère du Travail et de la Prévoyance Sociale.

Pour le Directeur Général de Celtel, Antoine Pamboro, la signature de cette convention traduit le dialogue social qui caractérise depuis un certain temps les relations entre la Haute Direction et la Délégation Syndicale.
M.Kuku du CDT, s'exprimant au nom de la Délégation Syndicale, représentant tous les employés, a remercié la Haute Direction pour son soutien pour l'élaboration de cette convention.

Prenant la parole, M. Mungomba, Inspecteur Général du Travail, a félicité la société Celtel RDC d'avoir été non seulement la première entreprise des télécommunications à avoir organisé les élections syndicales mais également la première à avoir une convention collective pour ses employés.

Cette signature est le résultat d'un grand travail abattu par la représentation des employés et les délégués de la Haute Direction de Celtel Congo RDC, opérant sous la marque Zain. C'est une étape de plus qui vient d'être franchie pour la bonne marche de cette entreprise comme pour dire que l'on continue à démontrer que Celtel RDC, opérant sous la marque Zain, est une société citoyenne.


Dans l'autre chapitre, le Directeur Général de Celtel RDC a annoncé à la presse que Zain l'opérateur mobile leader en Afrique et au Moyen-Orient annonce qu'il sponsorisera la première édition de la 'Journée Mandela' qui se tiendra au Radio City Music Hall à New York, le 18 juillet 2009. Cette journée qui coïncide avec le 91ième anniversaire de Nelson Mandela sur Robben Island et porte-drapeau de son œuvre humanitaire. Le concert sera organisé en collaboration avec la Fondation Nelson Mandela. Zain lance aussi très prochainement le programme " Zain 67 pour Mandela ". Ce programme, en marge du grand concert de New York, est une campagne sociale interne qui va s'étaler sur 16 semaines environs, pendant lesquels le personnel de Zain RDC va volontairement descendre toutes les deux semaines dans la ville effectuer de des travaux communautaires.

La cérémonie en images


976 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Nando’s, la chaîne de restauration sud-africaine s’installe RD.Congo
left
ARTICLE Précédent : Tenke Fungurume Mining (TFM), un gardien de l’environnement