Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Lomami : le discours du chef de l’État sur l'état de la Nation « C’est un discours jamais entendu, équilibré et engageant », Valdo Tshibangu Muakas

2019-12-16
16.12.2019
2019-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/valdo_tshibangu_muakas_19_02145.jpg -

Le président de l'Assemblée provinciale de Lomami, l'honorable Valdo Tshibangu Muakas

Les réactions ne cessent de tomber au lendemain du discours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’état de la Nation, devant le parlement réuni en Congrès.

La dernière en date est celle du président de l'Assemblée provinciale de Lomami, l'honorable Valdo Tshibangu Muakas, élu du territoire de Luilu.

Pour lui, l’adresse du président Tshisekedi est un discours « de quelqu’un qui croit au changement de son pays ».

 « Oui, c'est un discours jamais entendu, équilibré, engageant et de quelqu'un qui croit vraiment  au changement de ce pays […] Nous pensons qu'il a besoin de  notre soutien pour arriver à matérialiser tout ce qu'il a parlé dans son discours », a déclaré à Media Congo Press (MCP), Valdo Tshibangu Muakas, président de l'Assemblée provinciale de Lomami.

Et d'ajouter que « ce qui m'a plus intéressé et attiré dans son discours c'est quand il a touché tous les secteurs de la vie nationale [la sécurité,  le sociale, la santé, les infrastructures...] et cela, en des termes les plus rassurants ».

Dans la foulée,  le président de l'organe délibérant de Lomami a rappelé que la province de Lomami s'engage à soutenir les actions du chef de l’État et restera dans sa vision pour booster le développement de la province.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2254 jours
"Jamais entendu, équilibré et engageant" ! Kkkkkkkie ! J'ai ri jusqu'aux larmes, et, surtout, je me suis rappelé l'époque de "Kabila désir". Les discours étaient pareils.

Réagir

Répondre
Il y a 2254 jours
Il ne merite pas d'etre un President d'une Assemblee Provinciale! Tu parles d'un discours jamais entendu Mr vs etes vraiment malade.

Réagir

Répondre
Il y a 2254 jours
Certains politiciens il faut les enfermer dans un studio, et les obbliger à lire tous les discours des nos precédents présidents, simplement pour les faire réfrlechir un peu. Peut etre ils ne diront plus certaines coneries.

Réagir

Répondre
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute;//// « Oui, c'est un discours jamais entendu, équilibré, engageant et de quelqu'un qui croit vraiment au changement de ce pays /// Arrêtez avec ces idées fades, nous sommes à la croisée de chemins, dans 15 jours, c’est 2020 l’année programmée de grandes réalisations /// wait and see,

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance