
Politique
Les réactions ne cessent de tomber au lendemain du discours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’état de la Nation, devant le parlement réuni en Congrès.
La dernière en date est celle du président de l'Assemblée provinciale de Lomami, l'honorable Valdo Tshibangu Muakas, élu du territoire de Luilu.
Pour lui, l’adresse du président Tshisekedi est un discours « de quelqu’un qui croit au changement de son pays ».
« Oui, c'est un discours jamais entendu, équilibré, engageant et de quelqu'un qui croit vraiment au changement de ce pays […] Nous pensons qu'il a besoin de notre soutien pour arriver à matérialiser tout ce qu'il a parlé dans son discours », a déclaré à Media Congo Press (MCP), Valdo Tshibangu Muakas, président de l'Assemblée provinciale de Lomami.
Et d'ajouter que « ce qui m'a plus intéressé et attiré dans son discours c'est quand il a touché tous les secteurs de la vie nationale [la sécurité, le sociale, la santé, les infrastructures...] et cela, en des termes les plus rassurants ».
Dans la foulée, le président de l'organe délibérant de Lomami a rappelé que la province de Lomami s'engage à soutenir les actions du chef de l’État et restera dans sa vision pour booster le développement de la province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de l'Assemblée provinciale de Lomami, l'honorable Valdo Tshibangu Muakas