Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Contraception : une injection destinée aux hommes qui durerait... 13 ans !

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/injection_contraception_homme_19_02114.jpg -

Des chercheurs indiens viennent de mettre au point une injection contraceptive destinée aux hommes. L'effet du produit pourrait durer, selon les affirmations des chercheurs, jusqu'à 13 ans. Mais l'on vous rassure, le processus est réversible.

Une seule injection pour être tranquille pendant 13 ans. Voilà le principe d'une contraception pour hommes imaginée en Inde par l'Indian Council of Medical Research (ICMR). Un traitement contraceptif qui se présente sous la forme d'une piqûre. Le produit, un gel appelé "styrène anhydrique maléique", s'injecte dans le canal déférent, le canal qui permet aux spermatozoïdes de sortir des testicules et de rejoindre la prostate, avant de sortir par l'urètre à l’éjaculation.

Une fois dans l'organisme, ce gel empêche alors les spermatozoïdes de se déplacer, et donc de rejoindre un ovule au moment d'une relation sexuelle. Au moindre changement d'avis, le patient peut se tourner vers son médecin pour recevoir une seconde injection, qui rend le processus réversible et qui permet à nouveau de se reproduire. Tout se passe sous anesthésie locale, comme c’est le cas lorsqu’un implant contraceptif est posé chez une femme (dans le bras).  

Presque aussi efficace que la pilule

"Le produit est prêt, nous attendons seulement les approbations réglementaires auprès des autorités indiennes. Les essais sont terminés, y compris la phase 3 des essais cliniques prolongés, pour lesquels 303 candidats ont été recrutés, avec un taux de succès de 97,3 % et aucun effet secondaire rapporté", explique le docteur Sharma, chercheur à l'ICMR au journal indien Hindustan Times. Avec 97,3% d'efficacité, la méthode talonne de près les résultats obtenus chez la femme avec une pilule contraceptive, autour de 99,7% ou encore du stérilet au cuivre, qui s'élève à 99,4%. Sa durée maximale de 13 ans surpasse nettement n’importe quel autre moyen de contraception, comme le stérilet qui doit être changé maximum tous les cinq ans ou encore l’implant contraceptif, dont la pose ne dure pas plus de trois ans. L'injection est actuellement examinée par le Contrôleur général des médicaments de l'Inde, l'équivalent de l'Agence nationale de sécurité du médicament en France. Si elle est approuvée, sa mise sur le marché pourrait intervenir en six mois, d'ici au premier semestre 2020.

Un comprimé au quotidien

Ce produit est loin d’être la première expérimentation en matière de contraception masculine. Une pilule contraceptive, semblable à celle que prennent les femmes, pourrait bien voir le jour.


Sciences et Avenir / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.12.2019 à 13:48
C'est bien pour les gens qui aiment avoir beaucoup de femmes pour beaucoup d'enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:12
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.12.2019 à 20:10
Je suis un homme mais je n'accepterai jamais cette injection. Elle doit causer le cancer des couilles!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.12.2019 à 19:10
C'est bête comme trouvaille. À moins qu'on le destine aux individus ayant fait un voeu de chasteté et qui se retrouvent souvent avec des enfants secrets; ou alors aux délinquants qui sont des violeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une méthode «révolutionnaire» pour identifier le cancer de la thyroïde découverte par des médecins israéliens
left
Article précédent Butembo notifie de nouveau un cas confirmé d'Ebola après 54 jours

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance