Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi : « notre parti ne sera pas un parti de voleurs »

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/katumbi_parti_19_02145.jpg -

Le président du parti politique « Ensemble pour la République » a fait cette déclaration à l'issue des deux jours de travaux, soit du 17 au 18 décembre, organisés à Lubumbashi dans le cadre des  préparatifs du lancement de  son nouveau parti politique. Ce dernier sera présidé par son initiateur Moïse Katumbi, qui a nommé Pierre Lumbi comme secrétaire générl. « Ensemble pour la République est un parti  de la coalition politique LAMUKA, a fait savoir son initiateur.

"Notre parti politique ne sera pas un parti de voleurs. Si tu es un voleur ta place n’est pas dans notre parti. Nous ne cherchons pas les gens qui ont des poches plus profondes que la longueur de leurs pantalons. Notre engagement politique est guidé par une mission sacrée, celle de transmettre à nos enfants une société plus juste, plus libre, plus solidaire, pour tout dire un Congo réellement démocratique et prospère dans un environnement préservé et un  monde viable “, a déclaré Moïse Katumbi. .

Pou sa part, , le sénateur Pierre Lumbi,secrétaire général de « Ensemble pour la République » s'est exprimé en ces termes « J'accepte avec responsabilité la tâche que vous me confiez. Je ne vous flatte pas, je sais qu'il n'y a personne dans ce pays, durant cette période de lutte pour la démocratie qui a fait plus ou mieux que vous », a-t-il fait savoir en s'adressant  à Moïse Katumbi.

Le secrétaire général d'ensemble pour la République a même prédit que Moïse Katumbi sera élu président de la République en 2023.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2247 jours
MUSA tu ne cite pas FAYULU,BEMBA,SINDIKA,KAMITATU,KENGO,ect tu épargne vos ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] de l'Ouest hein ?

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Moise Katumbi tu es Zambien. Le Pays est infiltre' par beaucoups des teranger. Ruberwa est un Rwandais, Joseph Kabila est un Rwandais.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
NUMBI VOLEUR, KATUMBI LUI MEME DANS LA MAFIA, LUTUNDULA A LA RECHERCHE DES FRICS ET ENDUNDU LUI AUSSI, ENDUNDU UN CAMALEON DEPUIS L’AVÈNEMENT DE LA DÉMOCRATIE EN RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
MUSA ACHA BONGO. Tu étais aux commandes du grand Katanga, vous avez trop volé, ruinés les katangais toi ensemble avec ton défunt frère, la vérité est têtue, être président d'un club n'est pas synonyme de devenir président de la RDC. Sois sérieux qu'on se le dise.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Un parti des voleurs oui regarde ton entourage kamitatu voleur, Kalombo voleur, lumbi voleur,toi même voleur

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Hier KATUMBI était l'alliée de BAYAKAS maintenant ils vont regrettés la meme décision qu'ils applaudissait hier quand TSHILOMBO a fait revenir Katumbi,si KATUMBI n'était pas coincé en Europe qui allés parlés de FAYULU en RDC,il avait 0,1 % de popularité au Mois de novembre et en décembre il prétends avoir obtenus 62%

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Tu as acheter des petits tracteurs deja vieux pour la culture des fleurs en lieu place des tracteurs nouveaux pour la culture du maiis. toi avec Christian Mwando. L'argent que Kabila t'a donner pour faire du Katanga une province non seulement miniere mais aussi agricole tu as detourner pour achetre de vieux camion de cantonnage manuel et des bennes BELL qui devaient etre reparer seulement par les Sud Africains meme si un pneu crevait. Moise pardon soyons poli!

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Moise Katumbi ne comprend toujours pas. Il est la a vouloir indexer les autres en emettant un jugement de valeur. Qui est voleur Mr Moise. Qui est voleur? Toi la ou as tu trouver l'argent que tu brandis aujourdhui? Peux tu dire exactement aux congolais d'ou vient l'argent que tu mets dans les comptes de Mazembe?. Moise conseil gratuit. Ne jamais donner un jugement de valeur en tant que futur candidat aux elections presidentielles. Qui accuse qui? Moise. Tu n'es pas un exemple asuivre 11 ans comme gouverneur du grand katanga qu as tu fait de lwalaba. du tanganyika et du haut lomami? tu as acheter des vieux tracteurs et camions pour rehabiliter les routes et les commissions tu as empocher. les tracteurs pour la culture des fleurs au lieu de la culture du maiis. soyons correct Moise.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19 12 2019 à 08:07 EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 19 12 2019 à 05:45 kabila est il mantor des tous les animateurs poltiques du Congo. Donc Kabila reste l'unique nouveauté et padre spirituel des ces animateurs. (Katumbi,Bemba, Muzitu;kamerehe,tshilombo ). certains écarté pour ambition, ou trahison personelle.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Je ne vois rien de changement dans ce parti, sauf le nom qu'on a essayer de modifier. Toujours les memes personnes, memes visages et puis, KATUMBI nous dit que son parti ne sera pas un parti de voleur. Ce n'est un secret pour personne, ces memes personnes ont travailles avec JKK plus de 7ans et ont pilles les ressources du pays. LUMBI avec le contrat chinois - KATUMBI avec l'uranium qu'il a vendu aux Iraniens etc.

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
ASKOTS; tu as raison KATUMBI vient d'enterrer ses amis de LAMUKA pas sérieux, le temps qu'ils continuent de faire leurs tournante de présidence de LAMUKA,KATUMBI prendras de l'avance en plus les congolais surtout les Kinois aiment le fait de mode bientôt Lamuka auras ses slogans de dénigrements par les Kinois

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
Avec la sortie de ce nouveau parti politique, la coalition CACH doit mettre beaucoup des sérieux dans sa façon de travailler où actuellement il y a tâtonnements et confusions des tâches, c'est à dire de l'amateurisme. Avec ça et considérant les dires de Kabund racontant qu'il ne leur faut même pas une minute de réflexion pour quitter la coalition avec le FCC, je me demande où vont ils s'insérer? Rester seul sans assise au parlement ou coaliser avec Fayulu dans Ensemble pour la République ou dans Lmuka?

Réagir

Répondre
Il y a 2248 jours
shaka ton frère qui à volé 15 000 000$ tu as oublier, kabila le taxi mène qui est venu dans mon pays pied nus aujourd'hui il est devenu milliardaire, gakame un simple serveur chez mobutu aujourd'hui milliardaire ,

Réagir

Répondre
Les voleurs ? mais tous nos politichiens sont des grands voleurs y compris lui même KATUMBI, une exception pour lui est que ce qu'il vole il essaie de faire un peu mieux pour le peuple, par contre les autres voleurs tels que KABILA BEMBA MOZITO FATSHI je ne sais qui encore citer, tous des voleurs en cravate, alors ne parlez pas de vole président, car personne aura les mains propre y compris le maitre du jeu KAMERHE le cameleon, objectif, le peuple a besoin de la balkanisation de la EDC actuel en 5 ou 6 états autonomes, c'est ça qui limitera vos voles perpétrés depuis des décennies. une balkanisation type perestroïka, d'une façon pacifique et chaque nouvel état se réorganisera, car avec le grand RDC, c'est eéro

Réagir

Répondre
Il y a 2249 jours
MOISE KATUMBI est en coalition avec des ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS NON FONDES] dans LAMUKA ,heureusement il vient de les connaitre

Réagir

Répondre
Il y a 2249 jours
KATUMBI parle de FAYULU ,souvenez vous de la disparition de sac a main de BAZAIBA a Kinsagani dans la voiture,caché par FAYULU,puis l'affaire 40000 dollars avec KIMBUTA

Réagir

Répondre
Il y a 2249 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 12 2019 à 23:37 Mampuya | GFNVXBG - posté le 17 12 2019 à 14:05 Aucune nouvelle offre au peuple congolais. Une vieille sauce rèchaufféé reste tjrs une vielle sauce. Il revient au peuple congolais savoir, si continuer à gouter, à manger une vieille sauce si cela fait plaisir. Nous, nous pensons que non

Réagir

Répondre
Il y a 2249 jours
Lumbi s'est exprimé en ces termes « J'accepte avec responsabilité la tâche que vous me confiez. Je ne vous flatte pas, je sais qu'il n'y a personne dans ce pays, durant cette période de lutte pour la démocratie qui a fait plus ou mieux que vous », a-t-il fait savoir en s'adressant à Moïse Katumbi. UDPS et E Tshisekedi (paix à son ame) doivent grincer les dents. Mobutu et Kabila auront le sourire et le moral haut. Peut etre le jour n'est pas loin ,ou nous nous demanderons ,"mais nous avons comabattu quoi, si tout opposant se voit père de la démocratie". et peut etre Kabila a réalisé le reve de Mobutu d'apporter la démocratie en pratique au Congo. Mais la misère nous a rendu aveugle.

Réagir

Répondre
Il y a 2249 jours
Prier pour que le parti soit préservé des VOLEURS et des hommes et femmes qui ne peuvent transmettre des ANTIVALEURS à la GÉNÉRATION FUTURE!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance