mediacongo.net - Actualités - LES KINOIS ET INTERNET, une enquête de l’agence EXPERTS



Retour Echos des entreprises

LES KINOIS ET INTERNET, une enquête de l’agence EXPERTS

LES KINOIS ET INTERNET, une enquête de l’agence EXPERTS 2010-04-26
Echos des entreprises

Véritable phénomène de société, Internet accompagne les Kinois au quotidien ; ce média a sa place dans la société congolaise. Quels en sont les usages, qui vont sur Internet, quelles sont les entreprises  proposant ce service sur le marché ?
Experts, l’agence spécialisée dans les études des marchés et sondages, a procédé à une enquête  du 09 au 10 Mars 2010 sur les usages de l’Internet à Kinshasa.
L’échantillon  composé de 1.000 personnes à raison de 900 personnes réparties selon la méthode des quotas par âge, sexe et commune de résidence et un boosting de 100 internautes réguliers, a permis aux analystes de comprendre l’intérêt qu’ont les kinois pour les nouvelles technologies, particulièrement Internet.
Les entreprises, les agences de publicité, les fournisseurs des services Internet (ISP), les journaux et magazines en ligne, les sociétés de créations et d’hébergement de sites Internet trouveront dans le rapport « Les Kinois et Internet » toutes les réponses, un modèle d’études de marché, et les outils et stratégies pour explorer et investir dans ce nouveau marché.
A la lecture du rapport « Les Kinois et Internet » vous aurez l’opportunité d’apprendre des différents sujets qui y sont présentés à savoir :

  • L’incidence d’Internet à Kinshasa ;
  • Le profil des utilisateurs réguliers et des non utilisateurs ;
  • L’utilisation d’Internet à Kinshasa (lieux d’accès, usages, sites visités, temps moyen de navigation, possession d’adresse électronique);
  • L’incidence de l’Internet mobile et fixe à Kinshasa ;
  • L’utilisation de l’Internet mobile (fréquence de connexion, fréquence d’utilisation, opérateurs utilisés, dépenses moyennes mensuelles) ;
  • Notoriété spontanée des fournisseurs d’Internet fixe ;
  • Intentions d’acquisition de connexion privée ;
  • Fournisseurs potentiels d’accès à Internet fixe.

Les professionnels des sondages d’opinion, les entreprises et les opérateurs économiques qui veulent maîtriser ce marché (Internet) sont donc invités à le lire.

À propos d’EXPERTS

EXPERTS est une agence spécialisée depuis une décennie (Janvier 1999) dans les études de marchés et sondages d’opinion. En 2002, elle est devenue membre officiel de l’Association Européenne pour les Etudes d’Opinion et de Marketing (ESOMAR). 
 Ayant son siège à Kinshasa (RDC) à partir d’où elle conduit la majorité de ses recherches, EXPERTS dispose actuellement d’un réseau d’une centaine de collaborateurs extérieurs  (enquêteurs, superviseurs, contrôleurs qualité, recruteurs, etc.), dans la quasi-totalité des grandes villes de l’Afrique Centrale (Kinshasa, Lubumbashi, Brazzaville, Pointe Noire, Kigali, Bujumbura, etc.), auprès desquels elle recourt pour la réalisation d’une diversité d’études.
Selon les besoins des études, Experts recourt aussi à des consultants extérieurs de haut niveau (Professeurs et diplômés d’universités, spécialistes,…) pour renforcer la qualité des travaux réalisés.
Elle a également pu développer un partenariat avec d’autres agences étrangères pour la réalisation de certains projets (RMS Africa, Research International South Africa, Research International Ghana, IMRB International, Synovate Censydiam Belgium…).
Depuis 2000, l’agence Experts a mis à la disposition des annonceurs (entreprises, agences de communication et de publicité…), des organes de presse écrite & audiovisuelle ainsi que des spécialistes des médias une publication sur l’audience des médias dans la ville de Kinshasa. Trimestrielle puis semestrielle depuis Mai 2008, cette étude sert de manière générale à mesurer l’audience de la télévision, de la radio et de la presse écrite auprès d’un échantillon de interrogées selon la méthode des quotas par âge, sexe, occupation et commune de résidence.

Pour obtenir le rapport  « Sondage sur les Kinois et l’Internet », contactez Experts au 10ème niveau de l’Immeuble Botour, par téléphone au (+243) 99 99 39 460/81 504 28 55 ou par mail : experts@experts.cd


969 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Lancement officiel de " Rapidtransfer " par Ecobank RDC
left
ARTICLE Précédent : Usine de Kwatebala: TFM ouvre des consultations publiques pour l'évaluation des impacts sociaux et environnementaux