Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : la visite de Jean-Marc Kabund augure des grands changements en faveur de la population

2019-12-22
22.12.2019
2019-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/Kabund_Jean-Marc_a_Kananga.jpeg -

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, arrivé vendredi 20 décembre, à Kananga, a effectué une descente dans les rues de la ville, ce samedi, en vue de se faire une opinion sur la vie des populations et l'état des infrastructures routières.

Dans ce travail de terrain, Kabund a Kabund, accompagné de ses collaborateurs et des autorités provinciales, a constaté le mauvais état des routes et identifié 274 têtes d’érosion.

Il s’est aussi rendu compte de la rareté de l’électricité et de l’eau. Face à ces indicateurs qui freinent le développement du Kasaï central, Jean-Marc Kabund a décidé d’ouvrir les grands chantiers en faveur de la population à qui, il a donné la ferme promesse de rendre compte au président de la république et au gouvernement central de leur situation.

Rappelons que le président national de l’UDPS est arrivé depuis le début du week-end à Kananga au Kasaï central. Sur place, il a échangé avec la population dans un grand meeting populaire. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti et de l’identification des vrais problèmes de la province.

 

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.12.2019 à 18:42
"Il s’est aussi rendu compte de la rareté de l’électricité et de l’eau " Voilà une petite phrase qui fait grincer les dents. A kinshasa il n'y'a pas les fils de ce coin avec des photos pour lui en parler? Nos politiciens semblent plus des explorateurs à la Livingston que des connaisseurs du pays avec ses problématiques. Toujours ils tombent en surprise du ceci et cela,et chacun promet, comme tout demagogue, à résoudre le probème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 22.12.2019 à 14:03
S'il est parti là-bas parce qu'il sait que ce coin -là est leur base de tribalisme s'il sera chassé du pouvoir ceux -là prendront fait et cause pour eux. ce sont les calculs politiciens car ils ne savent plus quoi faire,la conséquence de voleurs -traîtres de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.12.2019 à 12:29
Voilà les routes de chez Trichekedi. Pourtant il ne trouve rien de mieux à faire que se souiller des fêtes mondaines à KIN à coût des millions. Sans le tollé populaire, il irait au bout de sa logique de gaspillage des fonds publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 22.12.2019 à 12:25
mawa, meme avec 6 million, vous n allez pas terminer ces erosions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 22.12.2019 à 08:35
Apres 5 ans les mêmes têtes d'érosion seront toujours si le gouvernement ne fait rien. Ce n'est pas à kabund de s'en occuper

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 22.12.2019 à 04:39
est-ce ca son rôle ? on confond tout au Congo, un vice président de l'Assemblée et président d'un parti qui fait des promesses en lieu et place du gouvernement au lieu d'aller voter des lois en ce sens. il est une chose de parler directement au président mais le président n'agit plus au nom de l'udps, il appartient à tous les congolais. arrêtons de marcher sur ce peuple qui donne le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.12.2019 à 00:38
KABUND ne peut rien faire pour les balubas, il ne pas premier ministre il vas encore leurs racontés des conneries comme nagés alors qu'il ne pas a mesure de faire partir personne de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola et l’insécurité à Beni : World Vision publie un rapport sur la situation des enfants
left
Article précédent Sud-Kivu: 4 personnes mortes dans un nouvel accident de mines à Kamituga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance