mediacongo.net - Actualités - La presse visite le Centre technique de Zain.



Retour Echos des entreprises

La presse visite le Centre technique de Zain.

La presse visite le Centre technique de Zain. 2010-09-06
Echos des entreprises

Une délégation de journalistes a visité ce vendredi 03 septembre le NTC (New Technical Center), l’un des plus grands centres techniques de Zain en RDC.
A leur descente du bus, les journalistes de la radio, télévision, presse écrite et Internet ont été accueillis par le staff du NTC. Avant leur entrée dans les différentes installations de ce Centre, la presse s’est entretenu avec l’un des responsables qui a donné les explications sur le fonctionnement de cette infrastructure.
Après l’entretien avec le staff, les journalistes ont entrepris la visite de chaque département du centre technique. Dans la salle abritant les serveurs et les autres dispositifs de taille, les journalistes ont palpé du doigt les différentes opérations, les transactions, le contrôle des appels et la facturation.
Zain possède une couverture réseau véritablement nationale gérée par une équipe technique compétente et dynamique travaillant 24h/24 et 7j/7 pour satisfaire, chaque instant et quotidiennement, des millions d’abonnés dans toute l’étendue du territoire national.
« Nous désirions que la presse réalise à tel point Zain est souciant de ses abonnés par la qualité des services que nous leur fournissons » a déclaré Isaac Zeng, Sales Retail Manager de Zain.
Les journalistes se sont dits satisfaits par cette visite et surtout par l’accueil chaleureux de Zain.

A propos de Zain

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 69.5 millions de clients actifs au 30 juin 2009. Aujourd'hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 24 pays.
Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d'une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.
La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux.

Zain RDC, à travers son programme « Construire Notre Nation » lancé en 2006, investit dans la réhabilitation des écoles défavorisées, des dizaines de milliers d’écoliers ont pu bénéficier de bancs, d’ordinateurs, de fournitures scolaires et autres outils pédagogiques. En Décembre dernier, l’Institut Ngolo de Makala avait bénéficié d’un don en bancs et en fourniture scolaires ; au début de l’année 2010 un chèque de 15.000 USD a été remis à l’ONG Katanga School Fund pour la construction de puits d’eau et la réhabilitation des installations sanitaires.

 


Des agents du Centre technique Zain


Gérard Masiala de NTC donne des explications sur le fonctionnement du réseau Zain


Isaac Zeng, sales retails manager de Zain, faisait partie du staff.JPG


Les journalistes dans la cour du Centre technique avant la visite des installations


844 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Appui de TFM au ministère provincial de l’Education
left
ARTICLE Précédent : Bénéfices directs de Tenke Fungurume au profit de la RDC: Résultats du deuxième trimestre 2010