
Provinces
Les rebelles ADF capturés par l’armée congolaise dans le cadre des opérations de grande envergure contre les groupes négatifs dans la région de Beni avaient révélé avoir l’objectif principal de créer une nouvelle entité administrative politique qui partirait de Beni jusqu’en Ituri.
En réponse à cette révélation, Martin Fayulu indique le Congo restera un et indivisible en dépit des révélations des ADF.
«Les révélations on en a fait tous les jours ce que voulons ce que les massacres cessent. Nous voulons que le Nord et Sud-Kivu mais aussi l’Ituri soient un havre de paix, que tout citoyen vaque à ses activités” s’est confié Martin Fayulu à Laprunellerdc.info.
Le président de l’ECIDÉ séjourne en ville de Beni depuis l’après-midi du mardi 24 décembre 2019.
Martin Fayulu dit être venu compatir avec la population de cette région troublée par les exactions des rebelles ougandais de l’ADF.
Pendant son séjour à Beni, Martin Fayulu a promis rencontrer plusieurs autorités politico-administratives et couches sociales pour parler de la situation sécuritaire de l’heure dans la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance