Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC-CACH, 2 écoles politiques différentes (Kabund)

2019-12-27
27.12.2019
2019-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/kabund_jean_marc_messe_tshisekedi.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi, "nous sommes de deux écoles politiques différentes. La nôtre, c'est le peuple d'abord. Notre école politique, c'est le développement du peuple", estime le président intérimaire de l'UDPS.

Mais, reconnaît-il, "sans coalition, nous ne savons pas ce qui arriverait à ce pays. Nous croyons tous à la coalition. Mais pour que cette coalition tienne", il faut le respect mutuel et la sincérité.

Jean-Marc Kabund rappelle même que "nous étions opposés hier l'un contre l'autre mais si nous acceptons de vivre ensemble, soyons sincères, respectons et soutenons le chef de l'État".

En séjour dans l'espace kasaïen, il dénonce et met en garde ceux qui complotent pour que Félix Tshisekedi échoue et rate son quinquennat afin qu'ils reviennent au pouvoir.

"Qu'est-ce que j'ai dit de mauvais. Ceux qui disent que j'ai un discours incendiaire doivent revoir (leur point de vue) C'est plutôt eux qui ne comprennent pas que le peuple a besoin de cette Coalition pour son développement", indique-t-il.

"Qui est chef de l'Etat dans ce pays? C'est Félix Tshisekedi qui veut le développement du pays. Mettons-nous tous derrière lui et développons le pays. Si cela dérange certaines personnes, c'est au peuple de décider", avertit-il.

Le président intérimaire de l'UDPS rentre à Kinshasa ce vendredi. En attendant, il "consulte et y redynamise le parti".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 28.12.2019 à 16:30
Qu'est ce qui arriverait? Pourquoi vous voulez nous faire peur pour rien? Le peuple a voté ... sans coalition le ciel ne tombera pas sur nos tetes Boza ba escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.12.2019 à 02:13
MUZITO aussi vient de se tirer une balle sur les pieds et ceux de Lamuka en même temps en déclarant publiquement la guerre au Rwanda,par démagogie il oublie que le Rwanda ces les USA en Afrique,les républicains au pouvoir, le Rwanda est l’allié militaire des USA ,de Israël et de l'Afrique du sud,nous verrons comment Lamuka peut compter encore sur les USA,l'Europe et l'ONU après les déclarations de MUzito et sa parade avec FAYULU a BENI et Goma , alors que la Monusco est en difficulté l'as bas eux vont j'ettais l’huile sur le feux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.12.2019 à 02:04
les congolais avec les bavardages inutile ses tirant parfois une balle sur les pieds comme fait KABUND ou Muzito,mème dans une même coalition il y a des critiques et parfois des divergences mais on trouvent des solutions dans lés négociations dans les assemblées pas devant les micros ou les meetings, FELIX ne pas un roi mais un président avec un mandat limité dans le temps ainsi que ses prérogatives constitutionnelle, KABUND quand il fait ses meetings il oublie il est dans la coalition et solidaire du bilan quoi qu'il disent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.12.2019 à 20:28
ILS VONT CRAQUER ET SE SÉPARER UN JOUR. POUR LE BIEN DE LA NATION TOUTE ENTIÈRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.12.2019 à 20:02
Ça c'est visible! Même au sein de l'UDPS il y a deux écoles: UNE POUR LA BASE(qui demande de rompre avec cette COALITION de COLISION, et l'autre celle qui est à la MANGEOIRE actuellement dans laquelle chacun tire la base de son côté. C'est le combat des"DRAPS" DANS LA NUIT Bref: c'est tout à fait normal qu'il y ait altércation entre le FCC/CACH, et entre UNC et UDPS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 27.12.2019 à 20:00
Analysons! 1. Deux ecoles differentes, ok, tu as deffini votre ecole et celui du FCC auquelle vous aviez faut alliance? Le votre le peuple d'abord et le FCC? 2. Le respect et sincerité; Monsieur Kabund qui doit repecter qui et qui doit etre sincere? FCC non parcequ'il n'ont pas été envers Ya Tshitshi 3. Tu veux savoir ce que tu as dit de mauvais? le peuple n'a pas besoin de cette coalition. avec cette coalition tu ne dira rien de bon, soit tu plaira au FCC et tu aura la colere de la population, l'un ou l'autre 4 C'est au peuple de decider, tu dis? et qui a dicider l'histoire du billet collector (on aura tout entendu dans ce pays)? 5. Sans coalition, vous ne savez ce qui aura arriver a ce pays, et comme tu ne sais laisse, car tout le monde penser aussi que le jour ou MOBUTU partira ca serra la guerre, chose contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zongo: Félix Tshisekedi appelle les ministres à privilégier la solidarité et la cohésion au sein du gouvernement
left
Article précédent A la conquête de l’Eglise Catholique, le FCC veut-t-il passer l’éponge sur les événements d’avant décembre 2018?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance