
Provinces
Les cadres Front commun pour Congo (FCC) Sud-Kivu s’insurgent contre des menaces et injures proférées contre son autorité morale, Joseph Kabila, lors de la marche de soutient de soutient au gouverneur Théo Ngwabidje.
Ils l’ont fait savoir lors d’une marche organisée ce samedi 28 décembre dans la ville de Bukavu, où un mémorandum adressé au coordinateur de leur plateforme, Néhémie Mwilanya a été déposé au président de l’assemblée provinciale à l’issu de cette marche.
Sur leur calicot et dans ce mémorandum, ils dénoncent également les mêmes injures et menaces à l’encontre de leur Coordonnateur national Néhémie Mwilanya, mais aussi Jérémie Basimane, député provincial et cadre du PPRD.
Pour rappel des cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont dernièrement organisé une marche à Bukavu pour soutenir le Gouverneur Théo Ngwabidje, après que l’interfédéral de ce parti ait dans une conférence de presse indiqué que son parti désavoue le Gouverneur.
Certaines personnes avaient brandit des calicots avec des messages d’injures envers certaines personnalité du FCC, lors de cette manifestation que l’interfédération de l’UNC avait déjà décliné toute responsabilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance