Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’opposition juge Félix Tshisekedi très mal placé pour dire que tout va aller mieux en 2020 (Porte-parole Lamuka)

2020-01-02
02.01.2020
2020-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/kivuata_steve_20_1245.jpeg -

Steve Kivuata

Dans son message du 31 décembre, le président de la république Felix Tshisekedi a placé le rétablissement de la paix en tête de ses priorités. Il a aussi évoqué les questions liées aux infrastructures et à l’amélioration du vécu quotidien de la population.

Réagissant à ce discours, le Porte-parole d’Adolphe Muzito, coordonnateur de la plate-forme Lamuka s’est montré très critique vis-à-vis du discours du chef de l’Etat.

D’après Steve Kivuata, le chef de l’Etat est encore resté dans le déni de la vérité en voulant faire croire au peuple qu’il veut une justice sociale alors que plus deux cent mille enseignants ne sont pas payés, les routes sont dans un mauvais état, il y a des inondations, et les populations sont massacrées à l’est.

« Je pense que malheureusement en 2020, il va faire la continuité de ses promesses, il va innover dans les promesses au lieu d’innover dans les actions » a-t-il déclaré

Concernant la lutte contre la corruption considérée comme l’une des priorités du président Tshisekedi, l’opposition rappelle cette affaire de ‘’disparition de 15 millions de dollars’’ qui n’a pas trouvé de solution jusqu’à ce jour.  

« Il nous parle toujours de la lutte contre la corruption, il est incapable de trouver de solution à la disparition de 15 millions de dollars où son propre cabinet est mis en cause et plusieurs autres dossiers entre autres des marchés de gré à gré qui sont attribués à travers la complicité de certains membres de son cabinet, malheureusement il est très mal placé pour nous dire que tout va aller mieux en 2020 pendant qu’il n’a montré aucun signe de bonne foi. Nous nous estimons qu’il va continuer dans sa politique des promesses. Nous allons encore une fois constater son échec, nous allons le suivre point par point parce que la présidence qu’il a, il ne l’a pas méritée », conclut Steve Kivuata


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 06.01.2020 à 06:06
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 02 01 2020 à 18:33 C'est très bien dit: "Quel est votre souhait et celui de Lamuka, Mr Kivuata. Que le Président réussisse ou qu'il échoue ? Répondez sincèrement à cette question. "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.01.2020 à 12:24
L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit. Parlez et je vous dirais ce que vous êtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.01.2020 à 12:23
Politicailler à longueur de journée sur les réseaux sociaux c'est fuir le travail. Il faut travailler; mettre toute cette énergie dans la production pour améliorer la vie de vos compatriotes. Ne pas utiliser l'avantage de la plus petite brèche d'espoir et de paix offertes par n'importe quel pouvoir et continuer à se plaindre n'est qu'une fuite en avant du paresseux et de gens inutiles! Il n’y a aucune fierté ni valeur ajoutée dans la critique gratuite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.01.2020 à 12:16
On ne crée pas l'emploi en criant emploi à longueur de journée; On crée l'emploi en développant les conditions susceptible de créer l'emploi comme la route, l’attrait des investisseurs, le développement des infrastructures en général, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 05.01.2020 à 08:38
JEan-Jacques Bukasa, la Chine s'est développée grâce à son peuple mais avant tout à une stratégie très claire de ses dirigeants, vous pensez que Tshisekedi a une stratégie? si elle existe elle est bien cachée!! Aujourd'hui la seule stratégie visible est celle de la spoliation du peuple, que des détournements et rien d'autre. Avez vous entendu parler de création d'emploi sur toute l'année écoulée, faites le bilan de cette année perdue!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.01.2020 à 23:52
...c'est a dire être inutile dans l’équation du développement. Pour se développer on a besoin d'une population utile. Les Chinois se sont développés parce la population est profondément convaincue qu'il faut travailler dur pour l'avancement de la patrie , de ses compatriotes et de sois- même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.01.2020 à 23:51
Il faut laisser les Congolais tranquille, les laisser se concentrer a construire leur pays et cesser de les distraire. le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. L'an 2020 est cette année de l'action. Cherchons a savoir comment nous pouvons contribuer positivement avec nos talents au lieu de passer le temps a policailler c'est a dire être inutile dans l’équation du développement. Pour se développer on a besoin d'une population utile. Les Chinois se sont développés parce la population est profondement convaincue qu'il faut travailler dur pour l'avancement de la patrie , de ses compatriotes et de sois- même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:58
Jean-Jacques Bukasa, qui est un enfant de Dieu, Tshisekedi. JE pense que vous avez tous fait alliance avec le diable Kabila. Un enfant de Dieu ne peut voler la victoire d'un autre et un enfant de Dieu travaille pour le peuple, alors que ce félon de Tshisekedi travaille pour sa poche et celui de la famille Kabila. Des milliards quittent le Congo chaque mois, que fait il? Rien. Il offre aux ougandais 10 milliards de $ qu'ils devaient nous payer et d'un trait de plume Tshisekedi efface cela, il décide de payer 31 députés qui ont été déboutés par la cour constitutionnelle, il le fera avec notre argent. Soit ces gens ont perdu, soit ils ont gagné il ne peut pas y avoir de demi mesures, ca c'est la gestion Tshisekediste, aucune décision tout est acceptable. C'est une façon de désavouer la cour constitutionnelle, cela veut dire qu'elle se trompe aussi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:50
Mpokolo tu ne vis certainement pas au Congo. Tu dois être bien à l'aise dans un pays lointain. Rentre au pays voir dans quel état sont les routes faites par Tshisekedi. Les enseignants sont payés depuis le 20 décembre 2019, pourquoi y'a t'il grêve alors? Nous sommes tous pour la gratuité de l'enseignement, mais c'est une mesure qu'il fallait appliquer avec une certaine préparation, on ne se lève pas un matin et on décide sans connaitre les conséquences et je peux vous garantir que Kabila avait laissé un enseignement moribond, Felix vient de donner le coup de grâce car même ceux qui fonctionnaient à peu prés correctement vont pâtir de cette décision prise trop rapidement!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:45
In God we trust, comment pouvez vous comparer les USa à la RDCongo, lors de l'élection qui a vu Georges Bush être proclamé président il y a eu recomptage des voix ordonné par la cour constitutionnelle (il y a même eu plusieurs recomptages) la différence de voix était tellement minime!!!, avez vous vu un recomptage des voix au Congo, avez vous vu les bulletins que la CENI a fait disparaitre. C'est une honte que vous qui vivez aux USa puissent dire que la proclamation de la cour constitutionnelle est normale, aucun recomptage et la cour constitutionnelle valide sur base de quoi? Si il y a contestation, cela voulait dire que la CENI n'avait pas fait son boulot correctement, alors la cour constitutionnelle s'est basée sur la décision de la CENI qui était corrompue, sans ordonner un recomptage, vous trouvez normal que ce soit à Fayulu de prouver qu'il y a eu fraude!!. Vivant aux USA vous trouvez cela normal, pauvre Congo, même la diaspora pense que ce que la cour constitutionnelle a fait était normal. Nous ne sommes pas sorti de l'auberge!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.01.2020 à 07:36
Tout congolais souhaite que Tshisekedi réussisse pour le bien du peuple, mais force est de constater que soit il n'en pas la compétence ou alors il est bridé par son véritable chef Kanambe. Vous trouvez normal qu'un président de la république fasse une nomination et que celle-ci soit bloquée par un ministre du gouvernement sans que cela ne pose problème? Qui est le chef dans tout cela le ministre ou le président? Je ne donnerai pas d'autres exemples, mais nous assistons à un affaiblissement dangereux de la fonction présidentielle, ce qui explique que même les gamins de 10 ans se permettent de remettre en question le président actuel. Nous devons tous nous poser sérieusement la question, est ce que Tshisekedi est un bien ou un mal pour le pays, les actes actuels montrent que c'est un mal, peut Être changera t'il je ne demande qu'à changer d'avis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.01.2020 à 01:32
In God We Trust, tu es aveugle ou quoi? Joseph Kabila n'a pas quitte' le pouvoir. Il a "MASQUE'" Felix Trichekedi pour couvrir ses CRIMES qu'il a commit et de proteger ses biens, ses avoir. In God We Trust met cela dans ta tete que l'Armee', la Police, le ministere de la Justice, Le ministere de Finance, le Premier ministre, les 2 chambres de l'Assemblee' Nationale dont les Senateurs et les Depute's tous appartiennent a Joseph Kabila. Felix Trichekedi ne dirige RIEN et il ne contole RIEN, azali elilingi ya pamba, enfant de course de Kabila. Donc l'anee'2020 il n'y aura pas le CHANGEMENT au contraire le peuple va beaucoups SOUFFRIR a cause de ce "DEAL". Le Pays va plonger dansw le CHAO encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 02.01.2020 à 22:19
Menteur,les enseignants sont payés depuis le 20 décémbre au même moment que tous les fonctionnaires Le chef de l'état a trouvé les routes déjà en mauvais état et il est en train de faire son mieux pour les arranger Une fausse opposition des faibles en manque d'idées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 02.01.2020 à 22:15
Like this: " Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain " (Jean Jacques Bukasa) Très bien dit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 02.01.2020 à 21:45
@Litoyi, ma réponse à votre question est Oui selon la CENI et la Cour Constitutionnelle. C'est pareil pour la victoire de Georges Bush en 2000. C'est la Cour Suprême qui avait tranché en sa faveur alors que les PVs disaient autres choses. J'avais voté pour le candidat démocrate et j'était déçu par la décision de la Cour Suprême La vie est ainsi faite. C'est comme le VAR aujourd'hui dans le monde du Football. Des fois la décision va dans un sens et des fois dans l'autre. La perfection n'est pas de ce monde. We need to learn how to move on ! !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.01.2020 à 20:25
Fatshi-Promesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.01.2020 à 20:01
Vous attendrez longtemps pour voir la chute d'un enfant de Dieu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.01.2020 à 19:57
...ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la grosse paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.01.2020 à 19:55
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autresUn homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.01.2020 à 19:53
Félicitation Président Tshisekedi ! Vous avez fait un excellent travail. Jamais un Président n'a fait autant de bonnes choses en si peu de temps dans les conditions aussi difficiles que nous connaissons. Le Congo est exactement là où il devrait se trouver pour un envol certain. On ne pouvait pas demander mieux. An 2020, année de l’action ! Merci pour l'éducation gratuite. Prière de nous montrer un compte bancaire ou nous pouvons contribuer quitte un $10 etc. pour mettre un livre sur la table de nos écoliers et soutenir l’éducation gratuite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.01.2020 à 19:50
Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes! Pour rappel: "En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 02.01.2020 à 19:40
IN GOD WE TRUST:Est-ce qu'il avait gagné les élections ou il a triché ? Avant qu'il te réponde,s'il a triché ache qu'il ne réussira jamais sur terre et au cieux. UN MALHONNÊTE NE GAGNE JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 02.01.2020 à 18:33
Quel est votre souhait et celui de Lamuka, Mr Kivuata. Que le Président réussisse ou qu'il échoue ? Répondez sincèrement à cette question.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 02.01.2020 à 16:24
Steve Kivwata devrait normalement avoir honte d’être le porte-parole de muzito et d’être en mesure de porter de telles critiques. Il y a critique et critique mais ça, c'est un pessimisme fanatique. En réalité, ça finit toujours par rattraper chacun !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 02.01.2020 à 15:46
ON constate qu'on commence à avoir une certaine dose de modération dans les propos d'un des caciques du LAMUKA. Bakomi komesana!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka : dissensions sur la stratégie à suivre pour 2020
left
Article précédent "Le groupe de 31 députés seront pris en charge par le Trésor public sans siéger", Louis balekelayi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance