mediacongo.net - Actualités - Structuration de CACH, "l'UDPS réticente" (UNC)



Retour Politique

Structuration de CACH, "l'UDPS réticente" (UNC)

Structuration de CACH, "l'UDPS réticente" (UNC) 2020-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/fatshi_kamerhe_accord_nairobie_20_201.jpg -

"La charte a été élaborée. On a compris qu'il y a une certaine réticence au sein de l'UDPS. Encore qu'il s'agit des propositions qui ont été faites. Il faut que l'UDPS nous donne les propositions qui l'arrangent", renseigne le porte-parole de l'UNC de Vital Kamerhe.

Me Gabin Lulendo s'interroge: "est-ce qu'il est normal qu'au niveau de CACH, nous continuons de fonctionner avec l'accord de Nairobi alors que beaucoup de partis souhaitent accompagner le chef de l'État?".

Donc, ajoute-t-il, "nous allons discuter pour trouver un compromis mais c'est un impératif. Vital Kamerhe a toujours eu l'avantage de prévoir les choses. Souvent il est mal compris, mais au moment venu, on lui donne raison".

La coalition CACH se porte bien 

Alors que quelques associations des jeunes, se réclamant soit de l'UDPS soit de l'UNC, s'opposent ces derniers jours, Me Gabin Lulendo précise que "la coalition CACH se porte bien".

"Quand des gens qui n'engagent pas les partis s'expriment, ça ne nous intéresse pas. Il y a eu la mise au point du président de la ligue des jeunes de l'UNC qui a dit qu'il n'était pas concerné par les déclarations de ces jeunes. Vous avez aussi suivi la mise au point du secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya dans le même sens", indique-t-il.

Il est donc clair que "le climat est calme dans la Coalition. Il est clair que ces deux structures des jeunes ont tenus des propos qui n'engagent pas les deux partis".

Il faut s'organiser (UDPS)

"Il faut que la structure CACH s'organise", estime de son côté le président de la Commission électorale permanente de l'UDPS.

Pour Jacquemain Shabani, "l'UNC a fait une proposition. Il est maintenant important que l'UDPS s'organise a son niveau pour vider cette question et donner le rythme".

Ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, Cap pour le changement (CACH) est jusqu'à preuve du contraire une plate-forme électorale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7605 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.01.2020 à 16:22

A 19/12/2016. pas de fanatisme aveugle Pour se defendre KAMERHE dit toujours que son nom n est pas cite. Il n a jamais dit avoir fait verser les 15 millions aux 100 jours. En plus ton faussaire en diplome lui a dit que KAMERHE et Madame Denise avaient voler cet argent comme COOPE.VOUS VENEZ AVEC UNE 3EM THEORIE ce qui dit MENSONGES.ET les contrats de 190 millions sans appel d offres et les 50 millions dans le compte du mafieux LUKMAN VIA THIERRY ET les 300 millions de john NYAKERU pour achat de blocs petroliers et les 100kg d or et 2 tonnes de coltan disparus lors du FAUX crash de ANTONOV et LOBO le copain checkuliste de TRICHE KEDI LA CORRUPTION EST PLUS GRAVE DEPUIS JANVIER 2019

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le 19/12/2016 | 38G3XXE - posté le 04.01.2020 à 12:42

Mr. Musa, tu n'est décidement pas intelligent, L'UDPS et l'UNC ont détruit le pays avec la CORRUPTION, après combien de temps de gestion? Toi, d'abord est-ce tu savais que epuis des années les entréprises pétrolières versaient 15 millions $US qui se faisaient bouffer sans plaignant. Aujourd'huit le Dircab du President instruit que cela soit versé dans le compte des 100 jours du président et vous ouvrez vos sales gueules pour crier au vol??? Vous avez été créé comment??

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 04.01.2020 à 00:15

L'UDPS et l'UNC ont detruit le pays avec la CORRUPTION. Felix Trichekedi et Vital Kamerhe ou est le 15 millions de Dollars Americains, l'argent des Congolais disparu dans votre bureau. Ou est la Justice? Ce ne que au Congo on voit de telle VOLEUR soit disant de POLITICHIENS qui sont la pour detruire le Pays. Votre place se trouve en PRISON quand on libere le Pays. Ou est la Securite' a BENI? FCC de Kabila a avale' CASH cela veut dire UDPS et UNC n'existent plus. Kabila asli bango ndenge asalaka PALU.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.01.2020 à 16:15

Il aurait été plus interessant mettre en ligne la proposition, ou les propositions de l'UNC à l'UDPS. Les propositions du grand frère au petit frère.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 03.01.2020 à 16:05

Nous venons de terminer l'an un du nouveau pouvoir. Beaucoup de bonnes choses ont été faites: décrispation de l'espace politique (liberté de manifestation, retour des exilés du régime Kabila), gratuité de l'enseignement primaire, budget national porté à 10 milliards USD, etc. Mais beaucoup de mauvaises choses: tueries à Beni, mensonges, dépréciation du FC, accroissement de la haine ethnique et du tribalisme, grèves, détournements de l'argent de l’État, bouchons à Kinshasa. C'est mon appréciation de cette première année.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 03.01.2020 à 15:51

C'est une bande de traîtres ,vous serez traités comme tel. vous serez mieux à brûler à l'instant où notre pays est déjà balkanisé à 70%. Amusez-vous bien ça vs coûtera très cher.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 03.01.2020 à 15:45

Le FCC s’agrandit et va bientôt avaler l'Udps et l'Unc! Wait and see

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 03.01.2020 à 15:12

Bino nioso boza ba sircursale ya FCC... bokosuka kaka na FCC kala te

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanga | U67G9D9 - posté le 03.01.2020 à 13:56

La coalition CASH-FCC inquiete biens des personnes,mais n’aperçoivent pas que la coalition UDPS-UNC est plus nuisible à FATSHI,

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Partis politiques : vers la fin des « partis mallettes » ?

Politique ..,

Sud-Kivu : pour Cokola Katintima, “l’accueil Chaleureux” de Jeanine Mabunda à Bukavu...

Provinces ..,

FCC-CACH : Cap vers "le partage des entreprises"

Politique ..,

Où est passée l’opposition en rdc ?

Politique ..,