mediacongo.net - Actualités - Beni: plus de 20 jours sans nouveau cas d'Ebola



Retour Santé

Beni: plus de 20 jours sans nouveau cas d'Ebola

Beni: plus de 20 jours sans nouveau cas d'Ebola 2020-01-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/ebola_beni_lutte_20_0214_1.jpg -

La sous-coordination de Beni, à travers sa commission communication et en collaboration avec la commune de Bungulu, a organisé à Mukulya,au Sud-Ouest de Beni, dans la province du Nord-Kivu, une sensibilisation de masse sur la veille communautaire et sur la remontée des alertes, dans le cadre de la nouvelle campagne dénommée « 2020, nouvelle année sans Ebola », ce vendredi 3 décembre 2020.

A cet effet, le bourgmestre adjoint de la commune de Bungulu, Mali Wa Singenda Hamza, a félicité la population de sa juridiction  pour son comportement face aux équipes de la réponse à la MVE et l’a encouragée à protéger les structures de santé.

Il a également expliqué le risque auquel fait face l’aire de santé de Mukulya, proche de la zone de santé de Kalunguta, où ont été notifiés, ces derniers jours,des cas positifs Ebola.

A l’issue de cette sensibilisation la population de Mukulya s’est engagée à renforcer les stratégies de vigilance autour des visiteurs et  l'engagement communautaire dans la lutte contre Ebola.

Par ailleurs, à Biakato Mines en Ituri,  une journée de sensibilisation a été organisée sur la communication interpersonnelle  au sujet de la vaccination et sur le protocole de l’enterrement digne et sécurisé (EDS).

On signale également l’incendie des dispositifs de screening au point de contrôle de Biakato Mines dans la nuit du 02 au 03 janvier 2020 par des individus non autrement identifiés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2157 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud : une ministre suspendue pour un déjeuner en plein confinement

Afrique ..,

Beni : un commerçant retrouve sa marchandise trois ans après sur la route Mbau-Kamango

Provinces ..,

Traque des ADF à Beni : l’armée appelle la population à ne pas fréquenter leurs champs

Provinces ..,

Afrique du Sud : une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement

Afrique ..,