Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Un repos mérité pour Félix Tshisekedi après 11 mois d’intense travail ( proches )

2020-01-06
06.01.2020
2020-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/fatshi_win_20_0214.jpg -

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait annoncé la reprise des réunions du gouvernement après le 13 janvier 2020.

Après 11 mois d’intense travail, le président de la république s’offre un repos à la côte Atlantique. Important pour aérer la tête mais les urgences du pays risquent de perturber ses vacances, a indiqué un des ses proches sous couvert d’anonymat. A tout moment, il devra consulter et décider.

" Oui, ce sont les vacances mais il va traiter d’autres dossiers sur place ", explique-t-il.

Le chef de l’État est un homme comme tout autre. Il a besoin d’un petit moment de détente passer rster avec sa famille ou ses proches. Et à Muanda à l’océan, il ne va pas manquer de savourer.

Landry Amisi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8863 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Certains Congolais ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent quelque chose et son contraire. Lorsqu'on leur propose A, c'est plutôt l'opposé B qu'ils veulent et si on leur avait donné B c'est plutôt A qu'ils auraient préféré. Cela s'appelle mauvaise foi tout simplement; un esprit de conflit.

Réagir

Répondre
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
Il y a 2235 jours
Un président est comme un pasteur, on les appelle à tout bout de champ. dés qu'il y a urgence ça ce n'est pas les vacances messieurs, sinon,

Réagir

Répondre
Il y a 2235 jours
IL EST TOUJOURS EN VOYAGE A L ETRANGER AVEC TOUT L ARGENT DU CONTRIBUABLE CONGOLAIS QU IL VA SE REPOSER A L EST DU PAYS.

Réagir

Répondre
le président Fatshi et la représentante du Vice-président VK, levez deux doigts en l'air, le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
Si je ne me trompe pas, c'est après 12 mois qu'on peut aller en congé, et non pas à 11 mois, car l'an de l'investiture n'est pas encore atteint Après quelle qualité du travail, pour mériter ce repos Qui est resté aux commandes de la république? Alexis Ntambwe je présume.

Réagir

Répondre
J'exhorte le Chef de l'Etat si possible de promulguer les ordonnances urgentes qui sont déjà à sa table, avant d'aller en vacances notamment celles sur Organisation et composition des cabinets du PREMIER MINISTRE et des Ministres, NOMINATION DES MANDATAIRES DES ENTREPRISES Publiques, Services et Etablissements Publics et des Commandements MILITAIRES, de la POLICE ET DE SERVICES DE SECURITE SURTOUT A l'EST de la RDC AINSI QUE LES CHEFS DES MISSIONS DIPLOMATIQUES(Ambassadeurs).

Réagir

Répondre
Il y a 2236 jours
Tu te repose? oui vas faire ton bilant

Réagir

Répondre
Il y a 2236 jours
Il se repose après 11 mois au travail et non 11 mois de travail. Un vrai fainéant qui ne maîtrise aucun dossier de l'Etat. Il prend des vacances après avoir mis fin aux tueries de Beni. S'il y a des Congolais qui pensent qu'il y a un capitaine à bord du navire RDC, ils ne peuvent être des wewa "moto-taximen" issus d'un même coin que leur "président" au dessus duquel trône l'ayatollah Kabila. Or, nous ne sommes pas en Iran. Après, les talibans vont m'accuser d'attiser la haine tribale alors que dans l'entourage de leur pseudo-président, il n'y a que les siens. Honte à vous, à voir comment l'espace grand Kasaï est retardé à tous points de vue.

Réagir

Répondre
Il y a 2236 jours
il a beaucoup voyagé, il doit se reposer c'est normal

Réagir

Répondre
Il y a 2236 jours
Felix Trichekedi, le Pays a l'EST est en DANGE'. Bazali koboma ba Congolais na KIVU lokola ba nzinzi mais yo ozali koyiba mboko ya ba contibuere pona ba faux Vacance na yo. Tu ne dirige RIEN et tu ne contrle RIEN. Ozali muana bitind ya le Rwandais Joseph Kabila. Felix Trichekedi, tu as signe' un DEAL avec le diable et les Congolais veulent savoir le CONTENUE de ce DEAL. Kosakana na batu te, tika buzoba nayo wana. Un garcon de course ya Kabila.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Grands Lacs : Ndayishimiye et le cardinal Ambongo appellent à une action collective pour la paix
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance