Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Après les vaches au Rwanda, le "Père Noël" VK offre 5000 poissons aux 500 familles de Nsia-Mfumu au Kongo Central

2020-01-07
07.01.2020
Société
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/vk_poisson_20_0214.jpg -

Apparemment, Vital Kamerhe passe pour l’homme le plus généreux de ce difficile mois de janvier. En trois jours, le pacificateur s’est illustré, photos et vidéos à l’appui, avec des actes de générosité qui lui ont attiré à la fois le courroux et la sympathie des congolais.

Si pour les vaches de Kigali, l’acte lui attire la foudre des anti-rwandais mais pour les 5.000 poissons offerts aux 500 familles Ne Kongo de Nsia-Mfumu de Muanda, le Dircab du chef s’est attiré la sympathie de quelques congolais. Deux gestes qui font porter à VK le bonnet d’un vrai père Noël.

Finalement, Kamerhe a démontré sa vraie nature, explique Icha Bundu, un des ses proches. Un homme généreux qui pense toujours aux autres. Il a un grand cœur et sait partager. Partager, ce n’est pas le fait d’être riche mais c’est la bonté du coeur, ajoute-t-il.

Pour lui, Kamerhe ne choisit pas l’Est ou l’Ouest. Il est animé par une générosité qui le pousse à agir de la même façon partout où il se trouve.

Le cliché de Kamerhe, de tout rouge vêtu, tenant un gros poisson sorti des eaux, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Autant il suscite des commentaires en sens divers, autant il est l’effet d’une communication bien réfléchie. D’autres langues pensent que VK tentent de se racheter en posant ce geste de cœur au Kongo Central.

En bien ou en mal, le leader de l’UNC a cristallisé l’attention sur lui en ce début du mois de janvier. Le nom Kamerhe et ses clichés auront été taggés et vus plusieurs millions de fois sur la toile. Heureux ou pas, le meilleur élu aux législatives nationales de 2018, a fait parler de lui aux premiers jours de l’année de 2020.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2277 jours
Dommage,le parcours de VK,rappelle de mauvais souvenir;la bande à KABAREBE partait du RUANDA et atterrissait à KAMINA non loin de là afin de joindre KINSHASA Elle a traversé tout BAS-K semant désolation au sein de cette population non habituée à la guerre C'était LD KABILA mais ce n'est pas si loin et les blessures sont encore là,quelque part on fond de ce KONGO VK a été embrassé celui qui a fait couler le sang sans rendre hommage aux victimes de la barbarie causait par ces hoe venus du Ruanda On veut bien oublier, mais s'il faut chaque tout gommer,on a pas de passé donc on n'existe pas,on avancera jamais:tout est banalisé.

Réagir

Répondre
Il y a 2277 jours
Bon exemple, VK; aux autres de suivre

Réagir

Répondre
Il y a 2277 jours
Prends soins de l'orthographe mon cher.

Réagir

Répondre
Il y a 2277 jours
VITAL tu es deja vomi par nous tu en as fais trop et ne pense pas jouer avec le peuple pour toujour. Tu pense te rachetter avec ca? La charité bien ordoner commence par soit meme, mais toi tu commence ailleurs? Labas tu donne ce qui peut produire selon ton coutume et ici tu donne quoi, qu'il mange et apres cela, et pourtant ce cette population qui te paye ton salaire

Réagir

Répondre
Il y a 2278 jours
A Muanda il y'avait ou il y'a une industrie de pecherie, alors il fallait offrir des filets de peches ou des poissons morts à manger tout suite ?

Réagir

Répondre
Il y a 2278 jours
Double casquette,attention Dircab,qui trop embrasse mal étreint dit on.

Réagir

Répondre
Il y a 2278 jours
IL DOIT APPRENDRE VOULAIS JE DIRE.

Réagir

Répondre
Il y a 2278 jours
Congo Media vous êtes trop sentimentalistes apparemment IL APPRENDRE AUX GENS A PÉCHER. QUAND QUELQU UN DONNE A MANGER AUX GENS IL DEVIENT LE PACIFICATEUR OU EST CE QU IL RAMENÉ LA PAIX, A L EST DU PAYS LES MILICES PILULENT LUI IL VA DONNER LES VACHES AU FILS DE CELUI QUI A ORGANISE LES MASSACRES EN RDC - JAMES KABAREBE ( SOIT COMME CHEF D ETAT MAJOR EN RDC DE L D K OU MINISTRE DE LA DÉFENSE DU RWANDA).

Réagir

Répondre
right
Article suivant Des hackers présumés liés à l’Iran ont piraté une messagerie personnelle du directeur du FBI, selon des médias américains
left
Article précédent Des hackers présumés liés à l’Iran ont piraté une messagerie personnelle du directeur du FBI, selon des médias américains

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance