Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kitima bin Ramazani arrêté pour agression physique sur le dircab de la ministre des Affaires étrangères

2020-01-09
09.01.2020
2020-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/ramazani_bin_kitima_didier_20_00.jpg -

Didier Kitima bin Ramazani, ancien ambassadeur de la République démocratique du Congo au Japon

Didier Kitima bin Ramazani, ancien ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) au Japon, a été arreté mercredi 8 janvier 2020 au ministère des Affaires étrangères, pour avoir agressé physiquement l’ambassadeur Kilufya Kamfwa, directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères, en présence de plusieurs temoins.

Le prévenu est détenu provisoirement et entendu sur procès-verbal au casier judiciaire. Toutes les dispositions, a-t-on appris des sources judiciaires, sont prises pour qu’aucun préjudice ne soit causé à ce dossier jusqu’à ce que justice soit faite.

Il convient de rappeler que l’ancien ambassadeur de la RDC à Tokyo était au centre d’une pétition initiée par ses compatriotes de la diaspora congolaise du Japon éxigeant son limogeage pour trois chefs d’accusation. Il s’agit notamment de l’escroquerie et conflit d’intérêt ; déplacement de la chancellerie sans l’aval de la centrale ; vente, dans l’opacité la plus totale, de l’immeuble de l’Etat congolais de 6 niveaux à Tokyo qui abritait la chancellerie, la résidence de l’ambassadeur et celle des diplomates.
La valeur dudit immeuble est estimé à dix millions de dollars américains.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2269 jours
Avec cet argent l'homme aurait pu s'enfuir et rester en Europe, ou au Japon. Le fait qu'il soit rentré à kinshasa prouve déjà son innocence, l'envie de se défendre, la bagarre avec le Dircab. est logique il est le principal acteur de son limogage sans preuve, sur les ont dit. Il avait son droit à l'enervement, dévant une injustice, après tout c'est un etre humain.

Réagir

Répondre
Voilà un véritable voyou qu'on appelle ambassadeur, un véritable ndoki ya Congo. Malgré les faits graves qu'on lui attribue, il se permet encore d'agresser un directeur de cabinet Rien qu'à voir sa photo, cet homme n'inspire vraiment pas confiance. Sa place se trouve en prison. La RDC est un pays maudit qui est dirigé par des hommes non intègres à tout les niveau, triste RDC.

Réagir

1
Répondre
Il y a 2271 jours
Tout un ambassadeur qui se comporte comme un sauvage ?

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Ne dramatisez rien, que la justice soit faite en toute indépendance.

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Kitima Bin Ramazani, ça rappelle un nom!

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
le bilan de la kabilie: sa place est en prison surtout il doit restituer les biens de l'Etat RDCongolais, un Mr qui fait la honte de sa cravate NKULUNA et NKURUZZ en cravate

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Les gens que kabila aime, il a toujours des choix qui lui ressemble, des voyous, escroc

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Arrivé jusqu'aux mains a son rang! l'agression physique est la raison du faible. Il doit répondre de ces actes. Comment un immeuble appartenant a un État peut il être vendu par un privé, ambassadeur qu'il soit sans consulter l’État en question par le pays hôte!

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Comment est ce que un ambassadeur peut vendre un bien ne lui appartenant pas, le titre de propriété est établi en quel nom?

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
les gens que le FCC protège à tout pris.

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
Mes prédécesseurs, on se croit tout permettre, chaque jour n’est pas dimanche et le malheur ne vient jamais seul. Que justice soit faite (surtout pas d’interférence).

Réagir

Répondre
La justice doit tirer les oreilles de cet incivique immorale en veste. On doit le confisqué tous ses biens qui atteindra la valeur dudit immeuble vendu et le transférer directement à la prison centrale de Makala. Il doit subir une peine capitale.

Réagir

Répondre
Il y a 2271 jours
IL A SA PLACE EN PRISON , QU EST CE QU IL FAISAIT DEHORS , ENCORE ÉTONNANT AUX MINAFFET.

Réagir

Répondre
right
Article suivant M23 en RDC : le Danemark insiste sur la responsabilité pour les crimes internationaux
left
Article précédent La RDC sous la menace d’une pénurie de produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 9 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier

27.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance