Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Situation à l'Unikin : le conseil des ministres tranche ce vendredi

2020-01-10
10.01.2020
2020-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/tshisekedi_felix_conseil_ministres_19_001.jpg -

Le gouvernement tranche ce vendredi 10 janvier 2020 sur la situation qui prévaut à l'université de Kinshasa.

D'après le ministre de la communication et des médias, la crise à l'université de Kinshasa figure parmi les points inscrits à l'ordre du jour du conseil des ministres qui sera présidé ce vendredi par le président de la république.

Le porte-parole du gouvernement a souligné que le président de la république est préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire sur la colline inspirée.

A en croire Jolino Makelele, le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, sera auditionné sur ce dossier.

Pour le moment à l'université de Kinshasa, les étudiants sont en train de vider les homes.

La police vient d'accorder un sursis aux retardataires.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
left
Article précédent Nord-Kivu : un agent français de l’UNICEF tué dans une frappe de drone sur un immeuble à Goma

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 8 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 5 commentaires

Economie Mines : la RDC devient pays pilote du programme “PanafGeo+” avec 17,8 millions € de l’UE

17.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance