mediacongo.net - Actualités - Lutte contre la rougeole : le manque de financement constitue un obstacle



Retour Santé

Lutte contre la rougeole : le manque de financement constitue un obstacle

Lutte contre la rougeole : le manque de financement constitue un obstacle 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/rougeole_enfant_malade_20_0214.jpg -

Selon l’OMS, le manque de financement reste un obstacle majeur à la maîtrise de l’épidémie de la rougeole qui a déjà dépassé le cap de six mille cas en RDC.

Jusqu'à présent, a indiqué un communiqué de presse de cette agence onusienne, vingt-sept millions de dollars américains ont été mobilisés. Cependant, quarante millions de dollars supplémentaires sont nécessaires pour un plan de réponse de six mois. Ce plan vise à étendre la vaccination aux enfants âgés de six à quatorze ans et à renforcer les autres activités de la riposte à l'épidémie, au-delà de la vaccination. Cela inclut, entre autres, l'amélioration des soins, l'éducation et l’information sanitaire, l'engagement communautaire, le renforcement du système de santé, la surveillance épidémiologique et coordination de la riposte.

Dans le cadre de la réponse à l’épidémie de la rougeole, Protection civile et Opérations d'aide humanitaire européennes (Echo), l'Alliance pour les vaccins (Gavi), Médecins du monde, Médecins sans frontières, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, l'OMS et d'autres partenaires continuent à apporter leur appui au gouvernement de la RDC pour la maîtrise de cette épidémie de longue durée.

En décembre 2019, l'OMS a formé plus de soixante professionnels de la santé du ministère de la Santé afin de renforcer sur le terrain les composantes majeures de la riposte, notamment l'engagement communautaire, l'éducation sanitaire et la surveillance épidémiologique. Ces professionnels de la santé sont en cours de déploiement dans le cadre de l'intervention.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
1282 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre la rougeole : plus d’un million d’enfants vont être vaccinés

Santé ..,

Sankuru : trois aires de santé à Lusambo touchées par la rougeole

Santé ..,

À 140km de Gbadolite, la ville de Businga touchée par la rougeole

Provinces ..,

Sankuru : deux enfants meurent d’une maladie semblable à la rougeole et la varicelle à Lusambo

Santé ..,