Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre la rougeole : le manque de financement constitue un obstacle

2020-01-11
11.01.2020
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/rougeole_enfant_malade_20_0214.jpg -

Selon l’OMS, le manque de financement reste un obstacle majeur à la maîtrise de l’épidémie de la rougeole qui a déjà dépassé le cap de six mille cas en RDC.

Jusqu'à présent, a indiqué un communiqué de presse de cette agence onusienne, vingt-sept millions de dollars américains ont été mobilisés. Cependant, quarante millions de dollars supplémentaires sont nécessaires pour un plan de réponse de six mois. Ce plan vise à étendre la vaccination aux enfants âgés de six à quatorze ans et à renforcer les autres activités de la riposte à l'épidémie, au-delà de la vaccination. Cela inclut, entre autres, l'amélioration des soins, l'éducation et l’information sanitaire, l'engagement communautaire, le renforcement du système de santé, la surveillance épidémiologique et coordination de la riposte.

Dans le cadre de la réponse à l’épidémie de la rougeole, Protection civile et Opérations d'aide humanitaire européennes (Echo), l'Alliance pour les vaccins (Gavi), Médecins du monde, Médecins sans frontières, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, l'OMS et d'autres partenaires continuent à apporter leur appui au gouvernement de la RDC pour la maîtrise de cette épidémie de longue durée.

En décembre 2019, l'OMS a formé plus de soixante professionnels de la santé du ministère de la Santé afin de renforcer sur le terrain les composantes majeures de la riposte, notamment l'engagement communautaire, l'éducation sanitaire et la surveillance épidémiologique. Ces professionnels de la santé sont en cours de déploiement dans le cadre de l'intervention.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre Ebola : reprise des activités de contrôle sanitaire au point de contrôle Biakato Mines en Ituri
left
Article précédent Ebola: un nouveau cas enregistré à Beni après près d’un mois d’accalmie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance