Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

La communauté "Shi" exige de Mwanda Nsemi 200 millions USD de réparation pour outrage à la première dame

2020-01-12
12.01.2020
2020-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/ne_mwanda_nsemi_20_021.jpg -

Les membres de la tribu "Shi", dont fait partie la première dame, Denise Nyakeru Nkana Tshisekedi, attend du leader de Bundu Dia Mayala, la réparation suite aux propos malveillants qu’ils qualifient de "haineux contre une tribu".

Dans une plainte déposée au Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, ils exigent " des excuses publiques vis-à-vis de la Tribu "Shi" et une réparation à hauteur de l’équivalent en Francs Congolais de deux cents millions de dollars américains (200. 000. 000 USD)".

Ils rappellent qu’en traitant la première dame de rwandaise, Ne Mwanda Nsemi a insulté toute une tribu en violation de l’article 13 de la Constitution qui stipule que : " Aucun congolais ne peut (...) d’une mesure discriminatoire en raison de son appartenance à une race, à une éthnie, à une tribu, à une minorité culturelle ou linguistique".

Les plaignants font remarquer que la tribu "Shi" est victime depuis plusieurs décennies de la cruauté, de la férocité, des violences sexuelles, des pillages, d’occupation illégale des groupes armés d’origine rwandaise.

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 28.01.2020 à 07:51
Lui Ne Muanda Nsemi est manyanga de Brazza et petit frère à Pascal Ntumi et il vient nous deranger ici ? D'abors il faut l'envoyer au CNPP,c'est un malade mental bien connu!Vraiment FOU Joyeux!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.01.2020 à 12:25
"TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20 01 2020 à 13:45 GRANDE QUESTION: SI LE CONGO EST BALKANISE! QUI PERDRA QUOI?" Il me semble bien que vous n'êtes pas congolais et que vous êtes plutôt un infiltré agent de la balkanisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 20.01.2020 à 13:45
GRANDE QUESTION: SI LE CONGO EST BALKANISE! QUI PERDRA QUOI??????? On s'aime pas, il y a déjà la désunion entre l'EST, SUD et Nord-OUEST depuis la nuit de temps et nous continuons sur cette lancée, à caresser les ambitions de nos prédateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHOMBA TCHIAKABIOLA @XEXQUSJ   Message  - Publié le 20.01.2020 à 11:39
N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2020 à 17:28
Quant à ne muanda nsemi, il ne dit que tout haut ce que tout le monde dit tout bas. Que les Shi qui l'ont entendu citer le nom de leur tribu l'emmène au tribunal. On y sera tous pour y éventrer le boa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2020 à 17:24
Je disais, Est-ce de celui-ci des individus du type kamerhe avec sa bourse de CEPGL et son nom de Vital maintenu pendant que les zairois étaient authentifiés par Mobutu? This is the question. Alors, les Shi ont de quoi pleurer avec ce genre d'individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2020 à 17:21
Les congolais devaient s'intéresser sur ce que contient les archives des bureaux d'aide aux réfugiés du haut conseil de réfugiés au Congo/Zaïre/Congo RDC. C'est là où est le scandale. Tout le monde des pays voisins y compris les soient-disant banyamulenge y sont repris comme réfugiés et y gagnaient subsides en tant que tels et bourses d'études. Il y a aussi les archives scolaires et universitaires avec des bourses telles que aux ressortissants des pays CEPGL(communauté économique des pays de grands lacs). Bien sûr quelques pures zairois aventuriers y ont aussi frauduleusement sollicité des subsides et bourses. Est-ce de celui-ci des individus du type kamerhe avec sa bourse de CEPGL et son nom de Vital maintenu pendant que les zairois étaient authentifiés par Mobutu? This is the question. Alors, les Shi ont de quoi pleurer avec ce genre d'individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 13.01.2020 à 07:12
Il ya plusieurs Rwandais et Rwandaises qui se cachent derrière cette communauté Shi, entre autres Kamethé, Nyakeru, etc, qui aiment le Rwanda plus que la RDC, il ya eu plusieurs Rwandais qui se sont introduits dans différentes communautés ethniques de l'est de la RDC , avant même l'indépendance qui se font passer aujourd'hui pour ceux qu'ils ne sont pas. Il faut faire très attention. Nous reconnaissons l'ethnie Shi en RDC mais nous ne reconnaissons pas tous ceux qui se disent Shi alors qu'ils ne sont qu'un ramassis d'imposteurs sans scrupules. Mwanda Nsemi a raison de dénoncer tous ces cafouillis de pseudos Congolais qui sont au service du Rwanda et des Rwandais. Cette plainte est une honte et la demande de 200 Millions USD est une tentative d'escroquerie grossière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 13.01.2020 à 05:53
@Elie Muhimuzi:prière de bien relire vos cours de droit,car vous me semblez confondre la sociologie au droit. Nous sommes deçu avec les juristes congolais qui concoctent des infractions bidons telles le cas Djomi,Franck Djongo,MKC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 13.01.2020 à 05:48
@ Me Elie Muhumuzi:Prière de bien re-écouter ou re-lire les propos de Mr Zacharie Badiangila Ne Mwanda Nsemi Il n'a pas parlé de la tribu "shi",mais il a parlé de la femme du PR qui serait Rwandaise A quelle occasion a t il parlé de votre tribu?? Et le 2000000USD que vous lui demandez ,c'est en fonction de quoi et pour quelle raison?Est-ce pour dedomager les tueries et les viols dont vous etes victimes de la part du Rwanda????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.01.2020 à 23:07
Juste une personne ecrit et ca fait le buzz comme si c'est tout le Bashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.01.2020 à 23:02
Et en donnant les vaches au commanditaire de notre agression et potentiellement le votre Vital Kamerhe a ( finissez si vous voulez vraiment etre juste).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 22:54
Il semble que les chefs coutumiers de ces fameuses 450 tribus autochtones de la RDC et leurs associés parfois monnayent l'appartenance à leur tribus respectives des individus en échange d'argent et autres avantages. Quand on google 'bashi' et on lit tout au bas et on tape sur Vital kamerhe, on lit au bas de sa biographie des controverses sur lui ayant continué à s'appeler Vital en pleine temp fort de l'authenticité, étudiant à l'université avec ce nom vital et bénéficiant de la bourse de la CEPGL(communauté économique des pays de grands lacs) que le Zaïre accordait aux étrangers de la région. Les bashi donc doivent donc faire attention avec leurs actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 22:51
Il semble que les chefs coutumiers de ces fameuses 450 tribus autochtones de la RDC et leurs associés parfois monnayent l'appartenance à leur tribus respectives des individus en échaen échange d'argent et autres avantages. Quand on google 'basi' et on lit tout au bas et on tape sur Vital kamerhe, on lit au bas de sa biographie des controverses sur lui ayant continué à s'appeler Vital en pleine temp fort de l'authenticité, étudiant à l'université avec ce nom vital et bénéficiant de la bourse de la CEPGL(communauté économique des pays de grands lacs) que le Zaïre accordait aux étrangers de la région. Les bashi donc doivent donc faire attention avec leurs actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 12.01.2020 à 22:01
es que c'est un secret les shi sont des rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 12.01.2020 à 21:12
vous rêvez chers shi. même tshisekedi là, il n'a pas encore 200 millions. bon sommeil à vous chers frères, vous n'êtes pas sérieux, au nom de toute une communauté, un seul membre a signé, même pas le président de votre communauté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 12.01.2020 à 21:06
Laissez Mwanda Nsemi tranquille svp ! moi je n’aime pas parler de cette histoire de rwandais ou quoi mais en réalité qui ne sais pas que les bashis ou les Shis sont d’origine rwandophone au même titre que les banyamulenges, les Hemas et les banyamasisi Combien de fois avez-vous traité Kabila de rwandais? Pili pili oyo olie te esuwaka na munoko te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.01.2020 à 20:55
TOUJOURS DERRIÈRE L ARGENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.01.2020 à 20:28
"Makelele | CQWHWYY - posté le 12 01 2020 à 18:40". Il viendra un jour où toutes ces questions sur la nationalité de Kamere, Ruberwa, Matata trouveront des réponses. Au moins, nous savons que le papa de Kamere s'appelait Constantin, il a travaillé à Bukavu, à Kinshasa, à Kikwit et à Kananga. Le papa et la maman de Kamere étaient des rwandais. Ruberwa fût le président des étudiants rwandais à Lubumbasi. Le reste se saura ce jour là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 12.01.2020 à 20:15
Si cet article est réel, je pense que nous devons laisser le walungu aux Rwandais car ce peuple est d'une imbécillité inouïe! Ils sont les premiers à pleurer que le Rwanda occupe leur terre en les chassant, ils sont également les premiers à congoliser une rwandaise connue comme telle de manière mondiale. Franchement, je suis dessus de ces gens qui ne reflechissent que par leur ventre! Mawa pe soni. C'est de la pure et dure imbécilisation!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 19:07
@Makelele, bien dit et je l'ai dit plus bas. Et nous allons nous tous mettre sur pied une équipe d'avocats pour éventrer le boa partout?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 12.01.2020 à 19:03
Etienne Tshisekedi doit d'abords verser 1 milliards de dommage et interest a Kabila pour l'avoir insulte un Rwandais qui doit rentrer chez lui. Traiter Kabila et Ruberwa et Kamhere des Rwandais est la signature de l'UDPS dont Prs. Felix doit accepter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 19:02
@CLC pour la libération, qui sont ceux qui pleurent et courent de par le monde entier qu'on a tué 6, 10 millions d'entre eux? N'est ce pas eux-mêmes les gens de l'est? Alors, pourquoi ne pas dire que tout est fleur rose chez nous à l'est, lune de miel avec nos maris, femmes, cheri/es rwandais etc et on ne nous remballe pas de nos terres et on ne substitue pas d'avec des populations halogènes etc. Qu'on cesse alors de nous raconter sur des ngumino, des fdlr etc. Et, qu'on reste là, et pas courir à kinshasa et partout ailleurs parce que les autres aussi veulent vivre en équilibre? Hein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:56
Je demande à la communauté SHI de laisser Ne Mwenda Nsemi tranquille. Si les SHI continuent avec cette plainte, il faudra ouvrir la boîte à pandor pour accuser aussi l'Udps pour tous les injures infligés au mari de Marie Lembe Olive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:53
@Le sage aux catholiques au point de brûler vive kimpa vita, aux colons belges pour tuer simon kimbangu et là où kabila ne s'est pas laissé tombé dans le même piège, félix se laissea-t-il tombé dans le piège?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:51
Qui n'oublie pas comment Étienne Tshisekedi traitait Joseph Kabila de Rwandais??? Qui n'oublie pas le discours de campagne de Jean Pierre Bemba aux élections de 2006 dans lequel il disait que biso nde bana mboka, bango naza , qui n'oublie pas comment les membres de l'Udps traitaient à longueur des journées jusqu'à ce jour Joseph Kabila de RwandaisVisitez seulement les comptes YouTube de plusieurs Kasaiens de la diaspora comme Jean Claude Munenga, Mike Mulowayi et les autres sans oublier tous les insultes de Fils Mukoko. Tout ce qu'ils ne cessent d'animer ce n'est que la haine contre Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:50
@Le sage, qui parle de corps et traits faciaux des femmes ici? Ne Nsemi a fait une déclaration politique. C'est lui qui sait, en tant que ngunza, la portée de ses dires. Et dans la philosophie bakongo le ngunza est tout à fait au-dessus de toute compréhension des communs des hommes. Ainsi, l'adepte mukongo ne questionne point ce que déclare Ne Nsemi, ni anciennement ce que disaient simon kimbangu, kimpa vita, etc. Il faut toujours faire attention car la bouche du ngunza est toujours vue comme faisant des révélations à ses adeptes. Et les adeptes aussi ne voient pas un ne nsemi humain qui parle, mais le ngunza. Il faut toujours savoir ce qui a tellement fait mal aux catholiques au point de brûler vive kimpa vita, aux colons belges pour tuer simon kimbangu et là où kabila ne s'est pas laissé tombé dans le même piège, félix se laissea-t-il tombé dans le piège?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:40
Tout politicien de l'est qui émerge on le traite de Rwandais. On traite toujours Vital Kamerhe de Rwandais, Joseph Kabila de Rwandais, Matata Mponyo de Rwandais, Ramazani Shadary de Rwandais, Katumbi d'etranger, Bitakwira de Rwandais. Toute personne parlant seulement Swahili et ne parlant pas ni ne comprenant pas lingala de Rwandais. Vous voyez comment nous sommes divisés?? Vous voyez comment nous mêmes nous balisons la voie de la balkanisation de la Rdc???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:34
Chers compatriotes arrêtons de nous entre déchirer pour RIEN car Madame Nyakeru Tshisekedi est en dehors de ce débat. Plusieurs politiciens comme Martin Fayulu, Muzitu, Honoré Ngwanda et pire encore le cardinal Ambongo tombent dans ce discours de haine contre les ressortissants du Kivu. Même Étienne Tshisekedi traitait. aussi les gens de l'est de Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 12.01.2020 à 18:17
ignorance de bundu dia kongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.01.2020 à 17:51
@Salima | TTYVYQL : Ce sont des gens comme vous qui participent activement mais inconsciemment à la balkanisation du Congo. Il est temps que des leaders d'opinion arrêtent de traiter tous les originaires des provinces du KIVU des Rwandais car cela accentue la désunion entre ces populations du KIVU et du reste du pays. On peut ne pas aimer un acteur politique mais on ne doit pas abuser de le traiter de Rwandais. Par exemple, je n'aime pas du tout BITAKWIRA, mais je ne peux le qualifier des Rwandais. Dénise a été mariée à Félix depuis environ 30 ans. Pourquoi n'avait-t-elle jamais été traitée de Rwandaise avant les élections du 30 Déc 2018 ? Ceux qui accusent doivent aussi avancer des preuves, sinon c'est de la diffamation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.01.2020 à 17:51
Un maître avocat de la nullité qui signe un papier sans entête, il est d'ailleurs hors sujet. Monsieur l'avocat de la confusion, Monsieur Zacharie alias Ne Mwana Nsemi n'a pas parlé des Bashi mais du Président de la République qui a une femme rwandaise. Il ne l'a pas insultée non plus mais il a trouvé qu'il n'est pas indiqué à un Président d'avoir une femme rwandaise parce que les rwandais se sont érigés en ennemis des congolais, ils sont des occupants et posent en même temps des actes extra inhumains sur les congolais, vous voyez ça sur les réseaux sociaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.01.2020 à 17:35
Salima, il n'y a pas que parmi les congolais de l'EST ou Lon trouve des filles avec des traits physiques rappelant la morphologie rwandaise. Que diras-tu jolies filles bayombe de chez toi au Congo central? Sont-elles pour autant rwandaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 17:13
La RDC est devenu ce terrain fertile des organisations bidons , souvent à fondement tribale du type 'Espace katangais, kasaien, etc, les unes et les autres intervenant pour défendre les soi-disant fils et filles de leurs terroirs. Mais tout le monde peut le faire y compris les ne-kongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 17:02
@Le sage, ne sortez pas du sujet. Ne Nsemi a déclaré que la dame est rwandaise. Il n'a pas dit que la dame est Shi et les Shi sont des rwandais. Et vous de l'est qui vous connaissez bien (comme les gens de l'ouest ne connaissent rien de vous -vous dites) pourquoi vous pleurez des années qu'on vous a tué en millions par les mêmes gens auxquels vous ressemblez. Cela n'arrive qu'à l'est; pas l'ouest, sud, nord-ouest du pays. Et pourquoi vous ne connaissez pas qui est vraiment Joseph kabila, votre fils?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:54
Felicitation a Kabila pour avoir su absorber toutes les injures du monde sans craquer ni claquer la porte. Ici nous voyons trichekedi et ses avocats porter plainte pour outrage au chef de l'etat a l moindre critique. Les bashi viennent de lui emboiter les pas. Si vous etiez aussi puissant que kanambe et cibles de toute la medisance et injures comme il l'a ete il y a longtemps que Tshitshi et son fils seraient egorge. Eux qui l'appelaient un jeune bandit rwandais usurpateur de la nationalite congolaise a chaque inspiration. Suivez son exemple de son sang-froid

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:53
Et ce Élie Muhimuzi qui signe cette lettre à moitié publiée ici, cachant l'entête d'une organisation fantôme on dirait, comme un des conseillers ( un titre bidon); ce Élie est un membre de l'udps. Alors l'udps va d'attendre que les ne-kongo les traînent devant la justice au même titre de la part de Joseph kabila, mari de leur demi-fille olive lembe pour avoir traîner dans la boue rwandaise leur beau-fils. Voilà qui remettra les points sur les i où cela manque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:51
Des confusionnistes, ces vilains Shi alors que tout le monde sait que cette Denise Nyakeru est Rwandaise. Honte à vous, alliés des Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:46
Les congolais de l'Ouest ne savent rien de La composition ethique de l'EST et toujours a tord ils accusent tout congolais de l'EST porteur d'un nom a consonnance nouvelle a leurs oreilles de rwandais. Je ne suis pas mushi mais j'ai deux amis intimes dont l'un est du meme village que Nyakeru a Koma dans l'agglomeration de kanyola. Mes amis m'ont toujours dit de croire que Nyakeru est rwandaise si je crois qu'eux memes sont rwandais or ils ne le sont pas. Chers concitoyens d'occident apprenez a connaitre l'orient de votre pays. Kamerhe et Nyakeru sont des noms Shi. C'est pas des rwandais bien que voisins des rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:32
Et si les Shi que vous êtes, vous êtes de part et d'autre de la frontière avec le Rwanda, et votre nyakeru va au Rw9et y ramène 300 orphelins, alors comment on l'accuserait point d'être rwandaise? Et combien de fois n'a-t-on pas référé aux bakongo du kongo central même d'être des angolais, qui qui sont même l'alpha et l'oméga du fondement de l'état indépendant du Congo auquel on a graduellement greffé le reste de la RDC? Allez, bokende konika!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:22
On aurait pensé que l'état de droit est venu avec Étienne tshisekedi-fils mais on dirait que ça s'empire plutôt. Et d'ailleurs, la vérité blesse. Si les Shi veulent faire ce que les katangais ont bricolé avec kabila-fils, qu'ils persévèrent et donnent les détails de toutes les affiations de leurs kamerhe et nyakeru etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.01.2020 à 16:17
Ça fait rigoler ça. Ne Nsemi a-t-il référé à Denise Nyakeru comme étant une ' shi et donc rwandaise' ou elle étant rwandaise simplement? Combien des millions l'udps et Étienne tshisekedi et cie ont-ils versés à kabila-fils et cie pour l'avoir nargué des années comme étant rwandais? Allez bokende konika, dirait un journaliste de la diaspora !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UNIKIN: le chef de l'Etat a échangé avec la délégation des étudiants
left
Article précédent Justice : DJ Abdoul transféré à Makala

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance