mediacongo.net - Actualités - Vers la fin du bicéphalisme à la tête de la COMICO 


Retour Religion

Vers la fin du bicéphalisme à la tête de la COMICO

Vers la fin du bicéphalisme à la tête de la COMICO 2020-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/comico.jpg -

"La Communauté islamique en RDC (COMICO) veut enterrer toutes ses crises et tous ses conflits", annonce son Secrétaire général.

Pour y arriver, "toutes les parties en conflit hier se sont convenues aujourd'hui pour l'organisation de l'assemblée générale afin de désigner les nouveaux dirigeants qui vont valablement représenter la communauté et qui seront acceptés par tous".

Sur TOP CONGO FM, Cheikh Djuma Twaha estime que cette assemblée générale élective "est le couronnement d'un processus de paix".

2 à 3 semaines des travaux

Le secrétaire général de la COMICO signale que "c'est une assemblée des réformes d'abord. Nous ne sommes pas pressés à aller à l'élection de nouveaux dirigeants. Nous sommes plutôt pressés à harmoniser tous les textes. Nous avons pratiquement 2 pourquoi pas 3 semaines des travaux".

"Nous allons prendre tout notre temps pour que ces assises soient celles de la reconnaissance de la COMICO", ajoute-t-il.

Parce que "dans une crise, l'essentiel est de la résoudre. Personne n'y croyait, mais on avait la foi et le cœur. On s'est penché à Dieu".

Raison pour laquelle il "appelle tous les musulmans à beaucoup d'invocations pour que Allah fasse sa miséricorde sur sa communauté pour sauter définitivement cette crise qui nous a tous déshonorés".

Depuis un certain temps, il y a une sorte de bicéphalisme à la tête de la COMICO où les musulmans qui occupent le siège accusaient le Comité dirigé par cheikh Ali Mwiny de refuser d’organiser l’assemblée générale élective pour demeurer à la tête de cette structure. Le gouvernement, à travers le ministre de l'intérieur, est même intervenu pour tenter de calmer la tension.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
3387 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Archippe NDUNGI | 9THJTGC - posté le 14.01.2020 à 11:55

Qu'ils ne se transforme pas en ÉTAT ISLAMIQUE, nous connaissons bien ceux qui se cache souvent derrière ces robes partout ailleurs. nous voulons que la paix règne au Congo démocratique notre beau Pays.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.01.2020 à 20:50

AMIS AUX ADF NALU.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Kananga : 89,9 % des filles mineures victimes de violences sexuelles pendant le confinement (Police)

Provinces ..,

L’ambassade de la RDC en Belgique retire la légalisation du démenti de Benoit Lwamba

Politique ..,

Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu ville menacent d'aller en grève

Provinces ..,

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Santé ..,