Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Mercato: Ava Dongo sur le point de signer en Belgique dans le club du Royal Antwerp

2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ava_dongo_20_02145.jpg -

Après une mi- saison réussie avec l’Association Sportive Vita Club, le défenseur congolais Ava Dongo Mustapha s’est révélé au public sportif congolais, ainsi que ceux du Monde entier.

Après une mi- saison réussie avec l’Association Sportive Vita Club, le défenseur congolais Ava Dongo Mustapha s’est révélé au public sportif congolais, ainsi que ceux du Monde entier.

Excité par le football de haut niveau, le nouveau léopard est tenté par une aventure belge et c’est bien la formation de Royal Antwerp qui est heureuse de recevoir ce talent congolais.

Le défenseur qui a fait ses débuts avec les léopards au mois de Novembre 2019, a passé avec succès son test médical avec l’équipe belge.

La signature du géant défenseur congolais avec sa nouvelle formation (Royal Antwerp FC) intervient dans les prochaines heures. Après a voire passé ce traditionnel test, une formalité à remplir pour intégrer sa nouvelle demeure.

Le montant évoqué dans ces transactions est élevé à 500 000 € que ses équipes de provenances devraient toucher, à savoir l’ AS V. Club (club qui l’a transféré), et le RCK (club formateur du joueur).

Alors qu’il pourra évoluer aux côtés des autres congolais comme Dieu-Merci Mbokani, Gael Kakudji,Le défenseur congolais n’aura donc aucun soucis pour s’intégrer dans l’équipe belge.

Le défenseur congolais va signer un contrat de trois ans avec le Royal Antwerp, lequel contrat pourra lier le congolais à l’équipe Belge jusqu’ à l’été 2023.

Signalons qu’ Ava Dongo est ainsi un énième joueur de l’ AS Vita Club qui s’en est allé alors que le club vert et blanc de la capitale passe une saison des pires cauchemars.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2274 jours
CORRECTION/ "le club vert et blanc de la capitale passe une saison des pires cauchemars" plutôt l'équipe vert et noir. De l'autre côté, c'est dur pour notre football en général et pour Vclub en particulier mais que faire? Bon je te souhaite bonne chance.

Réagir

Répondre
Il y a 2275 jours
L'article de la FIFA donnant liberté au joueur de signer le contrat avec un autre club doit subir des amendements quant en ce qui concerne le moment favorable à quitter l'ancien club. Pas quand même en pleine saison…… Nous ne sommes pas contre le départ mais les deux parties doivent convenir que cela se face au terme d'une saison débutée… Toutefois, bonne chance à lui.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Qualification de la RDC à la Coupe du Monde : Cédric Bakambu appelle à l'unité nationale
left
Article précédent Barrages intercontinentaux : "Ce match, c’est l’espoir de toute une équipe et de toute une nation de voir la RDC jouer la Coupe du monde" (Sébastien Desabre)

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Sport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires

04.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance