
Société
Des voix s'élèvent pour dénoncer les cas récurrents de décès au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Différentes sources parlent de 25 prisonniers morts récemment faute de vivres et médicaments.
Cette situation aurait provoqué une crise au sein du gouvernement entre le vice-premier ministre de la justice, Tunda ya Kasende et son collègue des Finances, Sele Yalaghuli, issus pourtant du même camp politique, PPRD -FCC.
Dans une lettre confidentielle adressée au président de la république, Félix Tshisekedi, le garde des sceaux accusait le ministre des Finances de bloquer les fonds destinés à l'achat de nourritures, médicaments et autres produits de première nécessité destinés aux prisonniers.
Rappelons que le ministre des Finances était également accusé de bloquer le financement du programme de 100 jours du président de la république.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 9 commentairesSociété Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée
01.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance