mediacongo.net - Actualités - 16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH



Retour Politique

16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH

16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH 2020-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/mze_mort_celebration_20_0214.jpg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) a organisé, ce jeudi 16 janvier 2020, une messe en mémoire de Mzée Laurent-Désiré Kabila, assassiné il y a de cela 19 ans, soit le 16 janvier 2001, au Palais de marbre.

L'événement qui est passé en direct sur la télévision nationale, a attiré l'attention des téléspectateurs, car il n'y a eu aucun membre du Cap pour le changement, pourtant partenaire de la coalition.

Contacté par un média, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, se dit "surpris" de suivre cette messe sur les antennes de la Rtnc. "Nous avons eu une réunion hier avec nos amis du FCC jusqu'à 2h du matin, ils ne nous ont pas parlé de cette commémoration, ni nous adresser une invitation".

De son côté, le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Ferdinand Kambere, a rétorqué qu'"on n'a pas besoin d'une invitation pour assister à une messe".

Mais les deux membres de la coalition rassurent qu'il n'y a aucun problème entre le FCC et le CACH qui totalisent déjà une année de partenariat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8522 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Up Man | G2HV6TR - posté le 19.01.2020 à 14:05

Ouf ! Je t'aime. Moi non plus. Les dirigeants par accidents. On verra tout ! L'immaturité du CACH exposé en public. Lorsque c'est fut la mort de Etienne Tshisekedi, FAyulu avait donné la même raison et s'en était victime de toutes les injures. Mais aujourd'dui c'est comme si certaines têtes du CACH n'ont pas de mémoire. Ils avancent comme raison : "Manque d'invitation". Cest pitié. Les hypocrites politiques. Je t'aime, moi non plus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 17.01.2020 à 11:52

Mampuya oza lokuta, quand LDK était dédécé Kabila fils était qui? Qui le connaissaez d'abord, bilobela

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 17.01.2020 à 09:06

*@GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU*: La haine clano-tribale taraude votre esprit !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 17.01.2020 à 06:59

Nous avons plusieurs dates à commémorer: date de l'alternance, date de 100 jours d'urgence, date de la signature de l'accord FCC-CACH, date de la mort d'Étienne Tshisekedi, date de la construction de son mausolée, date de 15 millions, etc. Il faut s'attendre à tout lorsqu'on a un homme au pouvoir que le peuple n'a pas choisi.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert M | 6DF7RHY - posté le 17.01.2020 à 05:53

des dirigeants ingrats qui ont clochardisés le peuple congolais et en les voyant ils ne veulent même pas céder le pouvoir un jour.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.01.2020 à 01:09

Zemira | 6TTXEJD - posté le 16.01.2020 à 21:46 Que dire de Mobutu qui avait accepté le cadeau empoisé de Mitterand d'accepter les Rwandais réfugiés et leur armée dans le Kivu. Supposez une fois , si le Rwanda le voulait, il allait combattre l'armée de Habiarimana au Congo, au lieu de canaliser ces réfugiers vers le Rwanda leur pays, mais les pousser à l'intéreur du RDC cdà plus d'un million des rwandais dispersés avec armes à l'intéreur du RDC? Peut etre vous alliez comprendre que veut dire occupation. L.Kabila s'était lié à l'ennemi (de Mobutu) disons, mais pour sauver l'incapacité des hommes politiques et militaires à l'intérieur, en combbattant les memes rwandais...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2020 à 23:29

depuis que Bemba avez permis a FAYULU d’être candidat quel bazar en RDC ? FAYULU incapable d’être candidat connue par lui même a plus de 60 ans il est aigris ,méchant pourtant sa candidature immérité ne pas son oeuvre ,les vrais hommes politique ses font connaitre tout seul par leurs leadership ,par leurs actions et carrure pas comme les FAYULU servis sur un plateau la candidature par d'autres maintenant il en fait trop comme si il y avait un statut des candidats battus ,pourquoi KIKUNI,TSHIANI,SHADARI ne font pas autant du n'importe quoi ? parce qu'ils ont la dignité,il faut savoir perdre avec élégance mais...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS...

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 16.01.2020 à 22:08

Loin s’ignorer notre histoire mais fort de constater qu'à chaque évènement ou presque des couacs surgissent au sommet de l'état et comme toujours on veut nous rassurer que tout va bien.Le ministre français avait donc raison de dire que c'est la démocratie à l'africaine et cette fois-ci c'est la coalition à la congolaise.ça devrait faire rire mais malheureusement cette vraie fausse relation ne fait qu'empirer la dure réalité des congolais. Et jusque quand continuerons-nous à la tolérer.Mieux vaut tard que jamais il est peut être grand temps qu'on disperse cette récréation qui dure trop longtemps.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 16.01.2020 à 21:46

Laurent-Désiré Kabila, l'homme qui a fait entrer le loup dans la bergerie. Premier traitre à la nation. A oublier. Un mauvais exemple à ne plus imiter et à ne plus suivre. Il a donné le pays en héritage au Rwanda. A exhumer et à incinérer… et les cendres dispersées en plein océan atlantique, loin du littoral de Banana.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2020 à 21:15

LA rdc NE PAS UNE NATION MAIS UNE MOSAÏQUE DES COMMUNAUTÉS ET DES TRIBUS TRÈS DIFFÉRENTES QUI N'ONT RIEN EN COMMUN

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 16.01.2020 à 19:11

Repose-toi en paix...LDK, les blancs s'étaient trompés de partenaire...Tu resteras un héros comme Lumumba, Sankara...Tu n'as pas besoin d'être honoré par les ingrats.

Non 101
Oui 137
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.01.2020 à 18:07

UNE COALITION DES INGRIDS, UN PAYS 2 GOUVERNEMENTS, 2 PRÉSIDENTS 1 PREMIER MINISTRE. CONGO KINSHASA UN PAYS PAS COMME LES AUTRES.

Non 3
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 16.01.2020 à 17:57

C'est surprenant que seul le FCC célèbre cette journée a l'absence du CACH.Mzee est un héros pour les congolais et non pour le FCC.,et alors qui célébrera la journée du 17 réservé à LUMUMBA ?....

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 16.01.2020 à 17:42

coalition hypocrite, je ne t'aime pas, mon non plus...

Non 0
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.01.2020 à 17:25

(suite). Demain il y'aura fete de E.Tshisekedi, faut il pour cela le FCC s'absenter ? non. Meme dans l'Eglise Catholique ou les saints ne font pas l'unanimité mais on y va, on célèbre la fete au nom de l'Eglise. Aux USA nous pensons que les Kuklux clan ne fete le M.Luther days, mais ils restent à la maison comme fete nationale. Une nation, veux dire plusieurs nationaliés pour former un pays. Le congo sont les bantous, nilotiques ,hamites, pygmés. Sans se reconnaitre ou s'accepter il n'y'aura aucune idée de la nation,d'une nation. San cela nous allons continuer à nous massacrer pour nez fin, pour des lèvres qui ne nous plaisent pas, pour une terre trop longue, ou couleur de peau...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.01.2020 à 17:20

(suite). Hema et Lendu s'entretuaient. J'avais répondu sans hésitation , Kabila, laissez Kabila en place. Combien des congolais morts vous voulez, pour porter Bemba à Kinshasa ? Mais j'avais aussi obtenu, une preuve, que derrière chaque homme politique important du Congo il y' a tjrs une puissance étrangère et il y'a très peu des nationalistes politiciens ou des politiciens nationalistes. Sans ajouter autre chose, il y'a 20 ans qui occupait cette région du pays pour accuser Kabila de ceci ou cela ?. Un héros appartient à la nation. Les forces politiques doivent donner l'idée de l'unité de la nation. demain il y'aura fete de E.Tshisekedi, faut il pour cela le FCC s'absenter ?...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 16.01.2020 à 17:19

PFFF!!! DES CRAPAUD QUI VONT A LA SOUPE … POUR VENERER UN BANDIT DE GRAND CHEMIN ...PAYS DE MERDE..

Non 229
Oui 117
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.01.2020 à 17:14

C'est le jour le plus triste du Congo.Surtout lorsqu'on entend les déclaration des ceux qui parlent de la balkanisation du pays, sans rien savoir de LDK. Moi je connais très peu ou rien du Mr. mais je dois le respecter. Ce jour là j'étais ,ou nous étions dans notre rèsidence à Bunia. Une résidence qui se rouve sur la route vers l'aérodrome, et l'hopital de Bunia. Cette soirée là un Américain vrai yankee, va nous annoncer la mort de LDK. Mais à ma grande surprise, il va me poser la question suivante, qui doit etre le prèsident de la RDC, Bemba ou Kabila junior? bemba occupait une partie du pays l'est. Un véritable petit Mobutu, avec Olivier Kamitatu. Hema et Lendu...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur | BD1AYZU - posté le 16.01.2020 à 16:50

Le soit disant (who can save us ) tu n’es qu’un nigaud et ignorant pour traiter LDK de voyou.

Non 124
Oui 256
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.01.2020 à 16:26

Le Congo avant de voir son Liberateur devait premierement voir acceder au Trone 7 presidents ou princes; avec Kasa-Vubu, Lumumba, Mobutu, Laurent-Desire Kabila, Joseph Kabila, Felix Tshisekedi... Comme sixieme prince... Ensuite il y aura un septieme! Apres Felix. Ce n'est qu'apres le successeur de Felix que les congolais verront leur Liberateur Veritable; qui sera sous la forme du CHRIST! C'est ca! La revelation du drapeau, du PALU; avec les sept etoiles. En realite il est septieme! Si l'on met de cote Lumumba; qui n'etait pas president mais prince!

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 16.01.2020 à 15:53

Commémorer ce voyou destructeur pourquoi ? Ça montre à suffisance que d'ici deux mandats, cette date sera supprimée dans nos mémoires. Car ce guignol a voulu disséquer le pays. Repose en larme. Si j'étais président, j'allais enfermer même sa dépouille dans une prison.

Non 539
Oui 354
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les Kinois rendent hommage à Laurent-Désiré Kabila

Société ..,

Les héritiers de Mzee Kabila n’ont pas honoré sa mémoire

Provinces ..,

Le Président Joseph Kabila représenté au culte d’actions de grâce en la mémoire de feu...

Société ..,

16 Janvier : Un ex-Kadogo appelle la jeunesse à s’approprier l’idéologie de Mzee Kabila...

Société ..,