Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

TIFOCO: La RDC remporte la première édition face au Niger (3-1)

2020-01-20
20.01.2020
2020-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/tifoco-jackson-muleka-leopards-rdc-buteur.jpg -

La première édition du Tournoi International du football congolais (Tifoco) s’est terminé le dimanche 19 janvier avec la victoire, en finale, du pays organisateur, la RDC, devant le Niger, sur la marque de 3-1, au stade des martyrs.

Vinny Bongonga a inscrit le premier but de la RDC à la 30eme minute et a encore récidivé à la 52eme minute sur penalty.
Mais, Mukoko Lenga, médiateur congolais, a perdu une balle au milieu de terrain juste à l’entrée de la surface de réparation offrant un but à Lawal Souleymane du Niger.

A 2-1, les visiteurs ont eu des occasions d’égaliser. Mais, le gardien congolais, Jackson Lunanga, a contré certaines actions.

Le coach congolais a opéré certains changements et Vinny Bonganga a cédé la place à Jackson Muleka qui marquera le but du Break aux ultimes minutes. Ainsi, les Léopards de la RDC ont remporté la première édition du TIFOCO organisé au stade des martyrs à Kinshasa.
Avant ce match, les Congolais de Brazzaville se sont contentés de la troisième place,en battant la sélection du Burkina Faso par un but à zéro.

Ainsi, Tifoco ferme se clôture et les regards sont désormais tournés vers la Coupe d’Afrique des Nations,prévue au Cameroun en avril 2020.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2297 jours
Bozindok, 21 01 2020, 14 30, il faut voir aussi la qualité du match pour s'en réjouir. Je sais, vous avez la nostalgie de gagner, mais on verra bien au Cameroun…….

Réagir

Répondre
Il y a 2298 jours
Bonne chance à notre jeune équipe en reconstruction. Il y a de quoi se taper la poitrine à moins que tu ne sois pas congolais Past DSK | PAEJCGZ - posté le 20 01 2020 à 15:21 pourquoi cherches-tu a critiqué les vrais congolais? N'ont-ils pas le droit de se réjouir sur un résultat d'un match amical? Ah Ah, il ne faut jamais demeurer un pessimiste ancré comme un diable qui ne croira jamais au changement. Laisses nous nous réjouir ça détresse

Réagir

Répondre
Il y a 2299 jours
Un match d'entrainement, vous vous enflé de tant d'orgueil? Il faut aussi voir la qualité des équipes en compétitions. Heureusement pour vous que les Ivoiriens n'avaient pas répondus présents… Ne vous complaisez pas de ce résultat… J'ai eu honte de regarder jusqu'au bout la remise du fameux trophée. On sent que les gents n'ont jamais obtenu des trophée de grande valeur. Kiadi kibani hein!!!!!!

Réagir

Répondre
BRAVO AUX LEOPARDS. CA FAISAIT LONGTEMPS QU'ON A FETER UNE VICTOIRE EN FOOTBALL. ALLEZ DE L'AVANT

Réagir

Répondre
Il y a 2299 jours
Est ce que a ce jour, le Niger est une nation de football?

Réagir

Répondre
Il y a 2299 jours
Bon début, mais pour que cela ait de l'ampleur et de la valeur, il faut qu'il ait de plus en plus des nations invitées du sud nord centre, et ouest de l'Afrique. Bravo pour les nôtres !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Linafoot : Maniema-Union domine Céleste FC et prend la tête des Play-offs
left
Article précédent Linafoot : Maniema-Union domine Céleste FC et prend la tête des Play-offs

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance