mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi dans une « tournée politique » aux USA



Retour Politique

Moïse Katumbi dans une « tournée politique » aux USA

Moïse Katumbi dans une « tournée politique » aux USA 2020-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/moise-katumbi-avec-tibor-nagy-peter-pham-elizabeth-fitzsimmons-et-amella-croft.jpg USA-

Un mois après la transformation de la plateforme « Ensemble pour le Changement » en parti politique (Ensemble pour la République), l’opposant Moïse Katumbi s’est envolé pour les Etats-Unis d’Amérique pour une tournée « très politique », indique-t-on, dans son entourage.

Le 15 janvier, le Président du dernier-né des partis politiques congolais, « Ensemble pour la République », a été reçu à Washington par le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a aussitôt tweeté : 

 

Ont pris part à cet échange : l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs africains, M. Peter Pham, Elizabeth Fitzsimmons, Vice-secrétaire d’Etat adjointe et Amella Croft, responsable géographique pour la RDC.

C’est la première sortie à l’étranger depuis les assises de Lofoi, en décembre 2019, qui ont débouché sur la transformation d’Ensemble pour le Changement en un parti politique dénommé Ensemble pour la République.

C’est l’aboutissement du long parcours de l’ancien gouverneur du Katanga passé, depuis, par le G7, le Rassemblement des forces politiques acquises au changement et Lamuka.

En revanche, aucune date n’est annoncée pour la poursuite de son « safari » en provinces qui l’avait déjà conduit, du moins jusqu’ici, au Nord et Sud-Kivu ainsi qu’au Maniema.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
4316 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 21.01.2020 à 15:15

SEM FATSHI démontrera son indépendance lorsqu'il aura remis clairement à la justice son prédécesseur. Il y a eu trop de sang versé lors de son règne pour qu'il tire aussi facilement. Le rapprochement de JP Mbemba ensuite de MOKAT par les américains cache un plan B qui ne dit son nom. A moins que FATSHI se désolidarise clairement de Hypolite Kanambe.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 21.01.2020 à 10:38

Et si on mettait fin aux Institutions nées des élections catastrophiques Nangaa - Katintima et qu'on rapprochait Katumbi de Tshisekedi pour une assurance-vie des congolais face à la mauvaise foi affichée du FCC et son chef de gang?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.01.2020 à 09:56

Allez de l'avant mon président. Nous nous preparons à voter massivement pour vous en 2023 et que les tricheurs fassent ce qu'ils savent faire: TRICHER, la marque de fabrique de TRICHEKEDI.

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.01.2020 à 09:54

POLITIQUE YA SOIN EBANDI. WAIT AND SEE.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 21.01.2020 à 09:40

Merci Moise, Merci Igwe JP Bemba, merci Vital, FATSHI, Adolphe Muzito, Mbusa Nyamwisi de nous avoir donne le PRESIDENT ELU : Martin FAYULU ! Soyons tous derriere Lui pour le triomphe de la VERITE DES URNES !

Non 21
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’appel de Lamuka face au COVID-19

Politique ..,

Hommages à Pape Diouf : “Le monde du football lui sera éternellement reconnaissant” (Moïse...

Sport ..,

Coronavirus : Katumbi demande au gouvernement de lancer un appel à la Communauté internationale

Politique ..,

Coronavirus : Moise Katumbi appelle la population au respect des recommandations de l’OMS afin...

Politique ..,