mediacongo.net - Actualités - En Colombie, les manifestations reprennent



Retour Monde

En Colombie, les manifestations reprennent

En Colombie, les manifestations reprennent 2020-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/colombie_manifestations_20_528.jpg -

Des marches et des blocages routiers ont eu lieu dans plusieurs villes. Des affrontements avec la police se sont soldés par au moins 11 blessés et près d'une centaine d'arrestations.

La mobilisation contre le gouvernement du président Ivan Duque a repris mardi en Colombie. Ce mouvement, assorti d'un «cacerolazo» ou concert de casseroles en fin de journée comme lors des manifestations de novembre et décembre, a affecté la circulation automobile dans plusieurs secteurs de la capitale. Les forces de l'ordre étaient encore déployées à la tombée de la nuit dans le centre historique, proche du siège de la présidence.

A Bogota, la police antiémeute a fait usage de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de canons à eau contre des personnes cagoulées qui lançaient des pierres et ont causé des dégâts, ont constaté des journalistes de l'Agence France-Presse (AFP).

La maire de Bogota, Claudia Lopez, qui a pris ses fonctions le 1er janvier, a déclaré lors d'une conférence de presse que la journée avait été majoritairement pacifique, bien qu'entachée dans certains quartiers par des troubles générés par «une minorité de manifestants».

Onze blessés

Au total, 165 marches, rassemblements et blocages routiers ont été répertoriés dans tout le pays et 94 personnes arrêtées, la majorité dans la capitale, a précisé à la presse le directeur général de la police, Oscar Atehortua. Dix des onze blessés sont des policiers, a-t-il ajouté. Un précédent bilan officiel avait fait état de dix blessés, dont cinq civils, dans la capitale où plusieurs installations du transport urbain ont été endommagées.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
475 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : quand l’Afrique met les Européens en quarantaine
AUTOUR DU SUJET

Venezuela: des troupes se massent près de la Colombie pour des manœuvres ordonnées par Maduro

Monde ..,

Un attentat déjoué en Colombie contre Rodrigo Londoño, le chef de l'ex-guérilla des FARC

Monde ..,

Colombie : des déchets plastiques recyclés servent à la construction de maisons

Science & env. ..,

Colombie : des gardes indigènes rejoignent le mouvement social contre le gouvernement

Monde .., Bogota, Colombie