mediacongo.net - Actualités - Kinshasa accablée par des maladies



Retour Santé

Kinshasa accablée par des maladies

Kinshasa accablée par des maladies 2020-01-23
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kinshasasale.jpg -

Plusieurs habitants de la ville de Kinshasa contactés avouent qu’ils sont attaqués par des maladies dont l’origine de certaines d’entre elles n’est pas encore déterminée par le ministère de la Santé. Ces maladies se manifestent tantôt par une forte toux, tantôt la fièvre, dans quelques cas la diarrhée, sans compter les cas de fièvre typhoïde, de malaria et d’amibiase, détectés dans les centres médicaux à travers la capitale.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ces maladies contraignent des familles déjà trop pauvres à des dépenses imprévues, dans un contexte socioéconomique miné par la hausse vertigineuse des prix des biens de consommation courante, y compris les prix des produits pharmaceutiques.

Elles donnent aux centres médicaux et officines l’occasion de se faire fortune sur le dos des ménages qui se battent becs et ongles pour acheter leurs services et médicaments qui, du reste, sont de qualité douteuse.

Démunis et incapables de faire face au coût des soins médicaux, certains malades préfèrent recourir à la médecine traditionnelle ou se confier aux églises de réveil, alors que ces pratiques contribuent pour beaucoup à la croissance du taux de mortalité.

Abasourdis par cette situation combien préoccupante, les observateurs déplorent le silence affiché par le ministre de la Santé, avec tous les services placés sous sa tutelle. Face à ces maladies qui accablent la population de la capitale congolaise, les observateurs souhaitent voir le ministre national de la Santé sortir de son silence pour rassurer ses compatriotes et dévoiler les stratégies concrètes prises par le gouvernement de la République, en vue de mettre fin aux calamités, par le canal de son ministère de la Santé.

En attendant une réaction officielle, d’aucuns estiment que les pluies torrentielles ayant causé des inondations et des tas d’immondices qui refont surface sont pour beaucoup dans la résurgence des épidémies dans la capitale du pays cher à Patrice-Emery Lumumba.


La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
1908 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 23.01.2020 à 14:00

Mon frère Un Congolais | KKJG74Z Les Kinois eux ne sont pas des villageois ni mbokatiers, ils sont des Kinois, ils ont de la KINOISERIE (un esprit qui les poussent à MEPRISER tous ceux qui viennent des provinces on les appelant VILLAGOIS. La seule différence est que ils se disent CITADIN mais ils ont des comportement pire que des villageois. Le matin ils se prossent les dent dans la rue, tunnel etc, il jettent des immondices partout, ils font de KAKA dans les chambres pour aller les jeter dans la rue

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 23.01.2020 à 13:48

Un Congolais, tu es très stupide que ton commentaire fait de toi plus imbécile que quiconque. Ta mauvaise éducation te pousse à venir insulter les innocents sur la page web de media Congo

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 23.01.2020 à 13:44

Fatshi béton

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 23.01.2020 à 13:11

Je vis à Kin, le Kinois n'est pas propre. Sans toilette, sans poubelle, jettent la saleté dans les caniveaux, consomme la bière et manga dans des Android sals... Des filles qui se lavent souvent le visage seulement avec beaucoup de maquillage; des vrais mbokatier, basenzi c'est ici à Kin. + l'impolitesse, sans manière, sous informé. Je ne parle pas de tribus, je parle des Kinois.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 23.01.2020 à 13:05

Notre kin la poubelle. Aujourd'hui la fourniture en électricité s'est encore dégradée, la qualité de l'eau de la Regideso est mauvaise (je parle surtout pour nous qui habitons vers Mimosas et Kinsuka), la ville devient encore tres sale avant l'opération Kin Bopeto. J'ai suivi avec tristesse la ronde du Gouverneur le samedi passé, moi à sa place, j'aurais bien démissionné car l'atat de la ville est catastrophique, c'est une poubelle à ciel ouvert.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie