L’UDPS promet une réponse appropriée à la menace de Shadary de paralyser le pays
2020-01-23
2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kabuyaugustinmenace.jpeg
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) promet une réponse appropriée ce samedi 25 janvier dans son siège à Limete aux propos tenus par le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, menaçant de « paralyser » le pays en cas de poursuite judiciaire contre le président du conseil d’administration de la Générale des carrières des mines (Gécamines), Albert Yuma, éclaboussé dans une affaire de supposé détournement de 200 millions Usd.
C’est le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui l’a annoncé ce vendredi 23 janvier à la presse. Pour lui, les propos tenus par le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 30 décembre dernier sont « inacceptables ». Il a également promis de s’exprimer au sujet de la polémique sur la dissolution de l'Assemblée nationale.
Pour rappel, le parquet enquête sur un prêt de 128 millions usd de la société Ventora de Dan Gertler accordé à la Gécamines en octobre 2017. Le parquet veut retracer l'utilisation de cet emprunt. En dépit du fait que les dirigeants de la Gécamines aient affirmé que cet argent a été donné au gouvernement, sous forme d'avances fiscales, le parquet a jugé bon de les auditionner, y compris Albert Yuma.
Le camp de l'actuel président de la république et son prédécesseur se sont engagés dans un duel acharné pour le contrôle de la Gécamines. Plus de six mois après la publication des ordonnances du chef de l'Etat nommant des nouveaux mandataires à la Gécamines et à la Société des chemins de fer du Congo (SNCC),le FCC continue de bloquer leurs mises en exécution.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8733 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Plus malin que kindolo et Kandolo
les noirs ces les descendants de CAEN ils sont maudit les nègres surtout les bantous au gros nez épatés et de grosses lèvres que les disputes et les bagarres ,ils sont restés comme au moyen age aucune évolution
FCC-CASH, VOUS NOUS FATIGUEZ
La coallition de merde fondée sur la tricherie. Vous allez vous rentrer dedans. Oliaki biloko ya mbua zala na mbangu.
Ce cirque montre à quel point le pouvoir actuel n'a pas de poids. Il y a un principe sacré à ne jamais oublié dans la vie, mes amis de l'UDPS: "La main qui donne est TOUJOURS au-dessus de celle qui reçoit". Pouvez-vous comprendre que dans tout le processus électoral menée en 2018, l'UDPS n'a gagné que la présidence de la République? Elle peut nous donner le nombre de ses Sénateurs, Députés nationaux et Provinciaux? On ne peut se débarrasser d'un féticheur tout en gardant les biens obtenus par ses fétiches. Cette situation est heureuse car elle permettra à l'UDPS de montrer au peuple le contenu du "DEAL" qui le lie à son ennemi d'hier et son partenaire d'aujourd'hui Sik'oyo Rd Congolais alingi ayeba soki Président na ye azali sable too béton! A suivre dans ce film
M. le journaliste, aujourd'hui c'est le mercredi 23 et non vendredi 23. Chaque camp ayant un comité de bagarres, on s'attend a tout. Ou est l'amour du pays dans tout ça!
M. le journaliste, aujourd'hui c'est le mercredi 23 et vendredi 23. Chaque camp ayant un comité de bagarres, on s'attend a tout. Ou est l'amour du pays dans tout ça!
KABUYA cesse de remplir nos oreils avec tes discours d'ivresse tu parle de quel parquet? Qui ne sait pas que ce parquet est corrompu? Parle d'autre chose mon frere, bien reflechir.
SHADARY et KUBUYA n'ont aucune responsabilité à se reprocher devant les Congolais, ils réagissent en fonction des intérêts de leurs partis politiques et demain vous les verrez devenir Député, Ministre et consorts. Les deux sont identiques de part leurs réactions et réflexions encensées. (KABUYA=SHADARY vice versa)
J'espère que cette fois ci, ils vont vite passer à l'action, on est fatigué d'eux.
A sa place, je ne parlerai pas beaucoup, je m'adresserai directement à Shadary. Avec tous les moyens, en tant que dauphin et candidat n°13 aux élections présidentielles, tu n'as pu remporter les élections. Aujourd'hui, que comptes-tu encore remporté? Et merci de nous dire, avant le vote combien t'ont accompagné dans le bureau chantant mais après le vote, combien de voix as-tu obtenu dans le bureau de vote en question (Athénéé de la Gombe)? Logiquement, tu devrais démissionner et te taire en laissant les autres travailler, candidat malheureux !!!!!!!
Ils n’ont rien maintenant à donner aux peuples congolais pour améliorer leurs vies sociales à part les clashes. Que lamuka va en profiter maintenant.
L'UDPS commence à nous habituer des discours, nous voulons des actions si vous etes du coté du peuple !
Pourquoi autant d'agitation ces derniers temps dans le camp du FCC? 1) Le président dit que SI on l'empêche de travailler, il va dissoudre l'Assemblée. Pourquoi s'agiter si vous n'avez pas l'intention de le bloquer? 2) Il y a une enquête qui est en cours à la Gecamines où il n'y a encore aucun coupable. Pourquoi s'agiter si vous savez que vous êtes innocent et que vous n'avez rien à vous reprocher ? Laissons simplement la justice faire son travail.
Le peuple mérite les dirigeants qu'il a jusqu'à ce qu'il décide autrement. Nous, peuple, devons être prêt de mettre hors d'état de nuire tous ceux qui s'appellent par erreur honorables ou excellences. Cela doit se faire de façon ciblé au palais du peuple afin d'être sûr d'atteindre le maximum de ces médiocres avant de visiter les restes à domicile.
Au moins pour une fois, j'approuve Kabuya. Le Fcc est pire que le mobutisme!
Quelle est la fonction réelle de Kabuya dans ce pays,
SG UDPS d'un parti au pouvoir seulement ou aussi dans l'opposition?
la guerre de positionnement de médiocres avec le PPRD.
kabuya vraiment oza p n'a bana ? ahah Congo soni , batu bakomi mitema Mabe, bilongi mabe, mitu mabe , batu balingi tshoko, miyibi ba komi ba chef , aaa pasi,
Parmi les grands Partis de la RDC, l'UDPS est le moindre, en terme numerique et en terme d'electorat.
Shaka,combien de fois on va te répéter que Kabila est un rwandais?
Demande -lui de te citer deux enfants de ses oncles paternels.
C'est la justice qui élève une nation; si Yuma n'a rien à se reprocher pourquoi avoir peur de la justice ? et que vient faire Shadary dans cette affaire ??? anguille sous roche !
La possibilité pour Félix de se tirer de cette situation c'est de fouiner dans le passé et déboulonner la Kabilie sans attendre qu'il soi soit piegé
Depuis le départ de Kabila regardés le spectacle nauséabond entre les bayalkas et les balubas pour des raisons du pouvoir,kabila et le PPRD au pouvoir était insultés tout les jours ,crachés dessus mais les soutiens de Kabila civilisés n'ont jamais fait de cela l'alpha et l'omega de la politique,qui a vue comme maintenant les réactions des swahilis faisant feux de tout bois a cela ? on est peut pas parler de FAYULU ni de TSHISEKEDI sans que ça vire au drame nationale, si tu critique FAYULU les bayakas tes tombent dessus si tu critique FELIX les balubas tes tombent dessus seul Kabila et les hommes politique de l'Est sont critiquable en RDC
La guerre des mediocres et malhonnetes. Un deal entre deux malhonnetes ne marche jamais, un va laisser ses plumes. Kabuya, TIKA MANGUNGU YA PAMBA, YO PE OLINGI BA TINDA YO NA KIGALI PO OKOMA BABA ??? UDPS kiekiekiekiekiekie parlement debout kiekiekiekiekie
SALIMA : afin tu me donne raison il faut l'éclatement de ce pays de merde nous n'avons rien en commun les uns des autres
Je me demande qu'elle reponse que AUGUSTIN KABUYA reservera a SHADARY qui le fera facher? Puisque a l'heure actuelle, CACH ne saura pas lacher FCC, sinon, c'est une suicide!
PPRD = Parti des Perdus Récupérés par le Diable et UDPS = Parti des Démons Perdus par Satan. Est-ce on peut espérer quelque chose des bons de ces gens ???????????????????????????
Le katanga et kasai sont frontaliers. Voilà où ils peuvent aller se paralyser, pas à kinshasa.
Kabuya, cesses tes vacarmes tu ne feras rien alors rien et tu ne diras rien alors rien de spécial.
Mr KABUYA après tu nous parlera de la bible, cessez vos conneries.
Arreté vos conneries, le taux est à 1800 fc pr 1$, la recette fiscale au mois de janvier a baissé , la rdc a perdu 10 places ds l'indice de corruption. Alors arreté vos betises. Vous etes champion ds des conneries
PPRD + UDPS = désordre total.
nous attendons la suite des vos aventures on verra qui vaincra.
depuis plus de 30 ans nous sommes habitués aux menaces de l'UDPS sans effets meme son fondateur ETIENNE SHISEKEDI n'avait rien obtenue de son vivant sans le coup de pouce du FCC et Kabila qui parlerais encore de l'UDPS mis hors jeu a Genève par Bemba et Katumbi,c'est pas les petits parvenues comme KABUYA qui vas intimidés les gens avec ces conneries, KABUND,MUKOKO ne parlent plus reste Kabuya