Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Inde: A 17 ans une adolescente à des cheveux longs de 190 centimètres

2020-01-23
23.01.2020
2020-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/nilanshi.jpg -

Une Indienne de 17 ans a laissé pousser ses cheveux qui atteignent aujourd'hui 1,90 m. Elle a obtenu à nouveau en 2019 son certificat du livre Guinness des records.

Nilanshi Patel n'est pas du genre à couper les cheveux en quatre: avec une coiffure mesurée à 190 centimètres, cette Indienne de 17 ans conserve son titre de l'adolescente à la plus longue chevelure du monde.

La jeune fille, qui vit dans la petite ville de Modasa dans l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde), a obtenu à nouveau en 2019 son certificat du livre Guinness des records, améliorant son précédent record de 170,5 centimètres établi en décembre 2018. Fier, son père estime que la traîne brune et soyeuse de sa fille lui a permis de passer du statut de curiosité locale à celui de célébrité internationale.

Surnommée "Raiponce" par ses amis et camarades d'école, en référence à une princesse à la longue chevelure d'un conte des frères Grimm, Nilanshi Patel n'a pas poussé la porte d'un coiffeur depuis onze ans. "À six ans, j'ai eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure local", raconte-t-elle à l'AFP.
"Depuis, j'ai beaucoup d'appréhension dès qu'il s'agit de couper mes cheveux. Mes parents ont accepté mon choix et maintenant mes cheveux sont devenus mon porte-bonheur", ajoute-t-elle.

La jeune Indienne doit mettre des chaussures à talons pour éviter que ses cheveux ne traînent trop sur le sol. Elle traite sinon sa chevelure comme n'importe quelle jeune fille de son âge, mais nécessite l'aide de sa mère.

"Je fais ce que fait chaque adolescente. Je lave mes cheveux une fois par semaine et je leur mets de l'huile une ou deux fois par semaine", explique celle qui veut devenir ingénieure. Elle les sèche en s'asseyant au soleil ou avec un sèche-cheveux.

"Généralement, je fais une natte, mais pour jouer ou pour certaines occasions, je les attache en chignon. Le seul moment où j'ai des problèmes c'est pour nager."


afriquefemme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.01.2020 à 16:12
en tout cas, cendrillon kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment mieux supporter les talons hauts?
left
Article précédent Comment offrir une seconde vie à ses produits de beauté ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance