Politique
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) appelle à l’apaisement dans les différents camps de la coalition. Par la voix du député national François Nzekuye, le parti majoritaire du FCC estime que le mariage FCC-CACH a encore de beaux jours devant lui. D’après cet élu, personne n’a intérêt de mettre un terme à la bonne marche du pays telle que voulue par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
François Nzekuye toutes les personnes au sein de cette coalition à se mettre en tête qu’elles travaillent pour le peuple congolais :
« Je crois que le FCC et CACH doivent savoir qu’ils travaillent d’abord pour l’intérêt du peuple congolais. Et que le peuple congolais qui a voulu que le Président de la République du CACH - à l’occurrence son Excellence Felix Antoine Tshisekedi - et qu’il donne la majorité au FCC sous l’autorité de l’honorable le sénateur à vie, Joseph Kabila. Le peuple congolais a voulu que ces deux familles politiques travaillent ensemble dans l’harmonie pour son bien ».
Selon lui, les membres de cette coalition ont encore quatre ans à vivre ensemble. « Nous pensons que nous devons mettre chacun de l’eau dans son vin pour que ce mariage tienne et pour que le peuple congolais soit bénéficiaire de nos actions », a-t-il affirmé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance