mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : dans la rue, les forces vives et les partis politiques réclament l'effectivité des travaux d'urgence des 100 jours



Retour Provinces

Kasaï central : dans la rue, les forces vives et les partis politiques réclament l'effectivité des travaux d'urgence des 100 jours

Kasaï central : dans la rue, les forces vives et les partis politiques réclament l'effectivité des travaux d'urgence des 100 jours 2020-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/udps_kasai_central_marche_20_00.jpg -

Les différents partis politiques et associations membres de la société civile de Kananga, chef-lieu du Kasaï central, ont organisé une marche ce lundi 27 janvier 2020 pour demander la lumière sur l'utilisation des financements destinés aux travaux du programme des 100 jours du chef de l'Etat au niveau de la province.

Cette marche qui est partie de la paroisse Notre Dame de la commune de Katoka jusqu'au au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé a connu la participation de plusieurs structures de la société civile, des partis politiques toutes tendances confondues munis des drapeaux et banderoles.

"Rien n'est fait et visible pour les 100 jours du chef de l’État chez nous au Kasaï central, il y a eu détournement de ce fonds. Nous voulons savoir la destination de cet argent", a déclaré un membre de la société civile à Media congo Press (MCP).

Dans la foulée, les manifestants indèxent les autorités provinciales, quant à la présumée disparition des fonds destinés à l'exécution du programme des100 jours du chef de l'Etat dans le Kasaï central.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIACONGO / MCP, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 6TTXEJD - posté le 28.01.2020 à 12:30

Félix Tshisekedi, vendeur d'illusions, même chez lui. Mais, ses frères tribaux ne comprennent toujours pas que leur patin de président fait la figuration. Sans pouvoir réel, il s'adonne aux voyages sans retombées économiques. Et les délégations éléphantesques qui l'accompagnent se soustraient des hôtels sans régler leurs notes d'hébergement et de restauration.

Non 1
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.01.2020 à 12:11

Ah bon Trichekedi vend du vent meme chez lui au kasai? Meme chez nous au sud-kivu a bukavu, on nous a promis 20 km de routes macadamisee dans le cadre de ce programme mais pas un seul km a ete construit. Je peu conclure a un discours demagogique qui fait partie du modus operandi de trichekedi et non a un detourment au niveau provincial. Le detournement et tous les calculs malsains epingles par l'ODEP sont l'oeuvre de la presidence et non des provinces.

Non 2
Oui 73
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gulain Mukeba | FTKHJLT - posté le 28.01.2020 à 09:53

Buku lela na munuku ya mbuka. Le Ministre Sele est clair, on ne sort pas l'argent tant que les dépenses de 100 jours ne sont pas justifiés. Déjà Kamerhe est presé, il produit un rapport croyant que c'est ce dont Sele a besoin. Non, il a besoin des pièces justificatives et des rapports des entreprises sur l'état d'avancement. Après il va exiger un audit indépendant. Leki ya Matata aza Matata koleka Matata, surtout soki akutani na miyibi akomata mata lisusu Matata na Matata.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Dossier 100 jours: Thierry Taeymans, le DG de Rawbank, remis en liberté provisoire

Société ..,

Le Dr Muyembe nommé coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC

Santé ..,

L’accélération des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa

Provinces ..,

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au...

Société ..,