Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L’UDPS tacle le régime Kabila et juge positif son bilan de gestion de 12 mois

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/kabund_kabuya_20_01.jpg -

L’UDPS a jugé son bilan de 12 mois très positif. Les participants se sont félicités des réalisations de l’an 1 de Félix Tshisekedi. Les cadres du parti ont réaffirmé leur détermination à accompagner le chef de l’État pour la réussite de son mandat.

A la clôture des travaux de la retraite jeudi 30 janvier 2020 au centre Nganda, le parti présidentiel a rappelé la nécessité d’opérer des sérieuses reformes dans la gestion de la chose publique, de faire respecter la liberté d’opinion, identifier les contraintes et surtout de tirer les leçons sur les nombreuses erreurs du passé.

Par contre, l’UDPS a peint un tableau très sombre de la gestion jugée calamiteuse du régime Kabila, caractérisée par des violations massives des droits de l’homme, les malversations financières et même l’impunité des crimes graves.

A l’occasion, le rapporteur général des travaux, le professeur Jean de Dieu Minengu a souligné que ce conclave a été organisé dans le contexte où le président Félix-Antoine Tshisekedi avait présenté des importants et nombreux défis à relever. Pour y faire face, il a décrété 2020 comme étant une année d’actions dans tous les domaines de la vie.

Comme à l’ouverture des travaux, c’est Jean-Marc Kabund, président ai de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social qui a clôturé les travaux de la retraite de réflexion et d’évaluation sur le bilan de l’an 1 de l’exercice du pouvoir en République Démocratique du Congo et les perspectives d’avenir, au centre Catholique Nganda dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Le Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya, plusieurs cadres et invités des marques étaient présents.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 05.02.2020 à 14:26
Le Bilan est très positif pendant que les massacres continuent à BENI? Vous revez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.02.2020 à 11:33
Ces messieurs de l'UDPS se comportent toujours comme des écoliers malgré nos conseils. Messieurs, de grâce, grandissez parce que jusque là, personne ne vous trouve à la hauteur de diriger ce pays. Vous êtes incapables vraiment d'évaluer les activités de votre parti sans parler des autres? Et pourtant, la meilleure évaluation des actions du Gouvernement de coalition n'est pas l'apanage de seule UDPS mais de deux parties. Grandissez SVP, si non , vous êtes ridicules. Vous vous comportez comme des messieurs non cultivés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.02.2020 à 19:55
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 31 01 2020 à 17:33 Combien d'habitant a la ville de Kinshsasa ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:33
@Kalumba , Vous et moi savons très bien que le peuple congolais et particulièrement les kinois ne portent pas les Kabilistes dans leurs coeurs , la preuve est qu'ils rejettent tous l'alliance FCC-Cach . Ceci dit je veux bien voir ces jeunes Kabilistes attaquer l'église de Mukuna à Kinshasa , et combien rentrerons chez eux vivant. Pourquoi s'attaquer toujours aux églises et lieux de cultes? rien n'est sacré pour ces gens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:23
"Très positif" ! Kkkkkkkkkie ! 15 000 000 $ de rétrocommission "légale", les DG non-nommés après une année entière, l'eau, le courant, le social en général, les querelles dans la coalition, le "glissement" pour l'inauguration de l'unique saut-de-mouton achevé Kkkkkkkie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 31.01.2020 à 15:58
La comparaison n’est pas raison! Les tonnons vides qui font rien que de bruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 31.01.2020 à 15:19
UDPS : Vous ne pouvez pas faire vos retraites sans tacles KABILA et son FCC! C'est vous meme qui cherchez de problemes aux gens de FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 31.01.2020 à 15:10
Continuez comme ça et vous serez dégouté plus que Kabila. Kabila a fait ce qu'il pouvait mais toujours se comparer à lui est très imprudent. Montrez-nous votre force Je pense que vous êtes satisfaits avec vos familles comme vos vies viennent de changer. L'avenir nous dira où vous cachez l'argent volé du contribuable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 31.01.2020 à 12:03
Je le disais au départ, il était impossible d'avoir une analyse critique et honnête du mandant. Même la gratuite qu'on nous vente, nous avons déjà payé les frais de premier trimestre bien que revus à la baisse. Le reste c'est du discours sans fondement. Le pays souffre c'est la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 31.01.2020 à 11:36
Oui, Les MUBUTISTES diront la même chose, les KABILISTES également mais on réalité nous souffrons, le pays va de mal en pire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:35
un parti des gens qui ne savent pas ce que signifie bilan positif. mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:32
En quelle langue s'est déroulée cette retraite? En kiluba on dirait?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:25
Le Bilan est très positif pendant que les massacres continuent à BENI? Vous revez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:24
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - Je vous informe seulement. Va sur le site 7sur7 c'est LA OU il y a cet information. Ohh c'est seulement les talibans qui peuvent faire des telles actions A Kin ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:23
l'arrogance de ces gens les mènera au chaos. qu'est ce la retraite portant sur l'année 1 de fatshi a à voir avec les années Kabila??? au lieu d'affronter courageusement leur échec calamiteux, ils veulent nous faire comprendre que le régime Kabila a plus échoué qu'eux. c'est ca réévaluer l'Alliance avec l'unc et le fcc? trop de discours pour ne rien dire. un parti des amateurs, conséquence de l'humeur du feu tshisekedi qui écartaient tous les grands comme les mubake quand bon lui semblait pour garder les moyens et les nuls. c'est une honte d'avoir un udps dirigé aujourd'hui après ce long combat par des gens de seconde main comme fatshi, kabund et kabuya, des parvenus, des parachutés issus du sentimentalisme, du favoritisme et de l'humour ces gens que nous avons soutenu il y a un an nous donne chaque jour qui passe une raison de soutenir le camp adverse. comparons leurs retraites à celles du fcc pas match chers amis, espérons qu'au terme de cet an 1 vous avez appris et que dorénavant vous ne serez plus un parti des combattants mais un parti qui a le pouvoir et qui agit en professionnel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:13
Trop d'autosatisfactions va nuire aux actions futures , il y'a certes quelques sujets de satisfaction mais il faut aussi rester réalistes .Le temps de l'amateurisme est passé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 31.01.2020 à 10:11
@Kalumba , je ne partage pas les idées de Mukuna mais délà à s'en prendre à son église c'est un déni de démocratie . Franchement parmi ces jeunes qui comptent s'attaquer à l'église de Mukuna , combien rentreront vivants chez eux ? vous croyez que les Kabilistes peuvent encore faire des telles actions à Kinshasa ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:48
Tous inconscients et analphabetes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:46
Felix nous a amene' la calamite' avec son deal. Les jeunes de PPRD menacent le Pasteur Mukuna et promet de descendre dans son eglise s'il continue A s'attaquer A leur autorite' morale Hypolite Kanambe, finalement nous allons vivre une guerre entre les talibans et les enfants mediocres mais qui sont en alliance kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:46
Auto satisfaction. Par contre, les observateurs avertis diront que le bilan est mitigé. Les points positifs sont: Liberté d'expression et de manifestation. Points négatifs: Affaiblissement de l'autorité de l'Etat, l'economie se degrade, la megestion accroit, l'amaterisme notoire dans le chef de plusieurs membres des institutions y compris a la Présidence, cacophonie au sein du parti au pouvoir qui se comporte comme étant encore à l'opposition, les dépenses de l'Etat sont non controlées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constant @H8ZB99Q   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:41
la vie actuelle est plus pure qu'avant, on nous revient avec un bilan très positif. Pitiéeeeeeeeee !!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:29
Parlement debout, ils sont assis aujourd'hui kiekiekiekiekie. " L’UDPS a jugé son bilan de 12 mois très positif ", vraiment ??? Comme Le sage vient de le dire " autosatisfaction ". La seule chose les talibans ont c'est la gratuite' de l'enseignement de base kiekiekiekiekiekie donc 1/100

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:14
Hum!! l'UDPS a adopté une mauvaise attitude; vous pensez que nier la realité vas changer quelque chose? C'est ce que Mende faisait pendant tout le temps de leur pouvoir, tordre la verité, ou est il maintenant? Le sage, tu a peut etre raison, on dirait de l'autosatisfaction; tous ont dotés leurs femmes, tous sont devenus proprietaries des maisons, tous sont vehiculés, les voyages n'en parlons pas et surtout en business classe Je croirai si l'UDPS disait que la premiere année de Fatshi a echoué suit au FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:03
Autosatisfaction alors que le resultat est nul. Pas bon car ils ne se corrigeront jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Echange des voeux Fatshi-Diplomates hier au palais de la Nation, Jeannine Mabunda : les raisons d'une absence
left
Article précédent Coopération : la Première ministre belge en séjour en RDC du 5 au 7 février

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance