
Provinces
La pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit du 30 au 31 janvier 2020, a emporté les tôles qui clôturent les travaux de construction saut-de-mouton sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de Masina/Pascal.
Tôt le matin de ce vendredi 31 janvier 2020, la population a été surprise de constater qu'il n'y a aucune avancée dans la construction de cet ouvrage, contrairement à ce qu'a soutenu le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, le week-end dernier, au cours de l'émission Face à la presse, de la radio Top Congo.
"Ils ont observé un arrêt des travaux depuis longtemps. Qu'ils nous laissent circuler librement, plutôt que nous bluffer avec des travaux trompe-l'œil. On en a assez des embouteillages inutiles", déclare Trésor, habitant la commune de Masina.
"N'eût-été cette pluie, on n'aurait pas su que rien ne se fait à l'intérieur de cette clôture", lâche, de son côté, Fidjo, vendeur ambulant des biscuits.
Madame Filambu lance, quant à elle, un appel au chef de l'État pour sanctionner tous ceux qui constituent une entrave à l'évolution des travaux de ce saut-de-mouton.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance