Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa/Masina : la pluie emporte les tôles qui clôturent le chantier de construction du saut-de-mouton, la population constate l'arrêt des travaux

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/saut_de_mouton_cloture_20_001.jpg -

La pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit du 30 au 31 janvier 2020, a emporté les tôles qui clôturent les travaux de construction saut-de-mouton sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de Masina/Pascal.

Tôt le matin de ce vendredi 31 janvier 2020, la population a été surprise de constater qu'il n'y a aucune avancée dans la construction de cet ouvrage, contrairement à ce qu'a soutenu le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, le week-end dernier, au cours de l'émission Face à la presse, de la radio Top Congo.

"Ils ont observé un arrêt des travaux depuis longtemps. Qu'ils nous laissent circuler librement, plutôt que nous bluffer avec des travaux trompe-l'œil. On en a assez des embouteillages inutiles", déclare Trésor, habitant la commune de Masina.

"N'eût-été cette pluie, on n'aurait pas su que rien ne se fait à l'intérieur de cette clôture", lâche, de son côté, Fidjo, vendeur ambulant des biscuits.

Madame Filambu lance, quant à elle, un appel au chef de l'État pour sanctionner tous ceux qui constituent une entrave à l'évolution des travaux de ce saut-de-mouton.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mick @H7U1GCW   Message  - Publié le 31.01.2020 à 19:56
A chaque fois il y a un problème ce le chef d état,moi personnellement je pense pas au chef d état les responsables sont conscient de leur responsabilité ou de remplir leur poches de peur que que si un jour se retrouve chômeur'chômeur,il la déjà son argent a côté c est toujours le même avec les congolais (es).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Constant @H8ZB99Q   Message  - Publié le 31.01.2020 à 15:33
en même temps la bande de conclave parle d'un bilan très positif, pourquoi ne pas avoir pitié du bas peuple ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 31.01.2020 à 14:40
Heureusement que la nature démasque les mensonges Pourquoi cette pluie après cette retraite d'auto satisfaction ? Je retiens que les politiciens sont tous méchants. Ils se moquent de nous dans les embouteillages, alors qu'ils savent bien qu'ils n'y faisent rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 31.01.2020 à 12:36
Oh la la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 31.01.2020 à 12:31
Mawa pays de medioces, des menteurs au sommet de l'etat, des voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2020 à 12:09
Bilan tres positif pour le parlement debout kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 31.01.2020 à 11:47
Il faut que FATSHI sanctionne sévèrement Kamerhe car c'est lui qui l'auteur intellectuel de ce détournement. En voici quelques raisons: 1. Kamerhe avait instruit au Gouvernement sortant (Tshibala) de ne plus engager les dépenses cad, toutes depenses étaient directeur autorisées par la Présidence, en d'autres termes par le Chef du Cabinet. 2. En concluant ces travaux par un marché de gré à gré, personne ne sait combien ont touché ses sociétés et sur quelle base elles ont été selectionné car on constate que d'autres menquent meme de pioche. 3. Pourquoi lancé les chantiers au meme moment ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: plus de 50 civils tués en 48 heures par des ADF à Beni (CEPADHO)
left
Article précédent Tanganyika : multiplication d’incidents sécuritaires à Nyunzu

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance