Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fermeture de l'église Cité Béthel : le général Sylvano Kasongo dément !

2020-02-03
03.02.2020
2020-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/01-02/kasongo_sylvano_20_0074.jpg -

L'église Cité Béthel n'a jamais été fermée, déclare dans son compte Tweeter, le général Sylvano Kasongo, commissaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa. Ce, en réaction à la rumeur qui a circulé le week-end dernier dans les rues de Kinshasa, faisant état d'une décision des autorités compétentes, enjoignant les responsables de cette église d'arrêter toutes les activités, en attendant l'issue judiciaire du prétendu scandale sexuel ayant mis en cause le pasteur Moise Mbiye.

A en croire la radio trottoir à Kinshasa qui attribue la fermeture de l'église Cité Béthel aux instances judiciaires, la décision aurait été prise dans le cadre des mesures conservatoires, pendant toute la période de ce procès qui oppose le pasteur Moïse Mbiye à l'une de ses fidèles de l'église, Mlle Eliane Bafeno. Et dans la foulée, certains Kinois on vite pris un raccourci sommaire dans leur relation, allant jusqu'à alléguer que le «verrouillage» provisoire de l'église Cité Béthel serait l'une des conséquences collatérales du prétendu scandale sexuel qui a éclaté au sommet même de cette église située à la 1ère rue Limete.

 Dire que dans sa réaction qui a force de démenti, le général Sylvano Kasongo s'est montré réservé et n'a ajouté aucun commentaire. Pour quiconque connait la manière d'agir de cet officier général de la PNC, il n'y a pas mille manières d'interpréter sa réaction. Car, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC Kinshasa, communique en temps réel sur tous les événements majeurs soit prévus, soit organisés dans la capitale ou toutes les grandes décisions de l'autorité étatiques nécessitant directement l'implication de hauts responsables de la PNC pour des dispositions utiles.

FAIS LE MORT ET TU CONAITRAS…

«Fais le mort et tu connaitras tes vrais ennemis», dit-on. C'est-peut-être aussi ça, l'une de grandes leçons qu'aura tirée le pasteur de l'église Cité Béthel, mis en cause dans un scandale sexuel avec l'une de ses fidèles. Depuis le début de cette affaire, Moïse Mbiye fait le buzz des internautes congolais d'ici et d'ailleurs. Les réseaux sociaux explosent. Au quotidien, l'affaire est ressassée à souhait. Il ne se passe plus aucun jour, sans que la rue de Kinshasa ne donne ce qu'elle considère comme un élément nouveau dans cette affaire «rocambolesque».

Alors que l'affaire Mbiye est portée en justice et que le procès proprement dit n'a pas encore commencé, le ?tribunal de rue? a déjà prononcé son verdict, selon que l'on soit du côté du pasteur incriminé ou de la victime. " Montage " pour les uns, " réalité " pour les autres. Des convictions tranchées, bien binaires comme il faut. Qui donc dit vrai ? La question est pour l'instant sans réponse exacte. Seule la Justice saura éclairer la lanterne de l'opinion. Tout ce que l'on sait au stade pré juridictionnel de cette affaire, est que les avocats de Mlle Eliane Bafeno accusent Moïse Mbiye de viol, d'avortement criminel et d'atteinte à la dignité de leur cliente.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 03.02.2020 à 13:13
Salima, a sa place qu'est ce que tu fais si tu penses etre victime d'une machination? Je disais samedi que le congolais devrait laisser la justice faire son travail. Ce Mr comme tout citoyen jouit de la presomption d'innocence. Ns ne devrions pas le crucifier avant que son verdict tombe. Ca serait tres dommage de sa part si ce talent eat gate par un plaisir de qlq minute, et plus malheureux pour la fille s'il s'averait qu'elle essaie de salir l'"oeuvre de Dieu". Je mets " " parce que Dieu seul connait s'il est un vrai ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.02.2020 à 11:21
Quand on devient une véritable institution, comme l'est devenue cette cité de bétel, tout lider qui la chapote mais s'est compromis si gravement comme l'est ce monsieur moïse mbiye, la moindre et noble conduite de sa part c'est craindre le Dieu qu'il proclame la foi et se mettre temporairement de côté, le temps que ses manquements soient jugés et punis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 03.02.2020 à 11:11
Plus bas un idiot affirme que Kasongo est Muluba comme Moïse, ridicule quand même !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 03.02.2020 à 11:00
le pasteur n'est pas l'église. voilà l'idée du congolais, il confond l'institution et celui qui dirige l'institution. une institution est plus importante que celui qui la dirige, on lui demande juste de se mettre à la hauteur de celle-ci. ceux qui partagent à longueur de journées ces vidéos, je vous trouve plus pervers et plus sadiques que leurs acteurs principaux. vous les condamnez mais vous ne faites que télécharger leur vidéo que vous décriez. mawaaaa. quel est ce parent qui, insulté par son fils, passera dans tous les médias et partager la vidéo où il se fait insulter? quand une personne vient vous ramener les insultes des autres, c'est que c'est lui le premier qui vous insulte. il y a une sérieuse atteinte à la pudeur. svp arrêtez d'exposer nos enfants en partageant ces vidéos car l'enfant copie tout ce qu'il voit et qui est à la une. la police doit traquer ces propagandistes de sextape

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.02.2020 à 10:25
Je dis toujours que tous ces pasteurs, musiciens, politiciens talibans sont des escrocs A la recherche de l'argent Chez les politiciens l'UDPS est l'usine de fabrication. Etienne Tshisekedi, Samy Badibanga, Bruno Tshibala, Felix Trichekedi, Jean-Mark Kabunda, la nuit A Kingakati, la journee opposant. Nous attendons la liste de KALEV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:44
Kasongo est Muluba et il ne peut pas fermer le ligablot des Luba. Si cette Eglise était d'une autre province, vite il fermerait. Stupide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:41
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03 02 2020 à 09:27 Oui, mon frère. On peut aussi se rendre au Bois de Boulogne ou encore au Château rouge à Paris au lieu de jouer à l'hypocrisie comme dans cette vraie "maison de débauche" baptisée "Cité Bethel"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.02.2020 à 09:27
Cette maison de tolerance doit etre fermee. Mieux vaut se rendre a la gare du nord de bruxelles car on y joue pas a l'hypocrisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant De retour à Kinshasa, le pasteur Moïse Mbiye appelle ses fidèles « à ne pas paniquer »
left
Article précédent Affaires foncières: Sakombi Molendo met le curseur sur la performance

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance