Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : aucun cas du coronavirus signalé

2020-02-03
03.02.2020
Provinces
2020-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kinconoraviraus.jpeg -

Contrairement à tout ce qui circulait sur les réseaux sociaux , le ministère de la santé publique fixe l'opinion sur la question.

Il n'y a aucun cas du coronavirus à Kinshasa et précisément au centre médical de Kinshasa ( CMK). C'est ce que l'on peut retenir du message du ministère qui dit en être après une enquête menée au sien du CMK.

selon le médecin directeur de cet hôpital. Ce qui se disait sur un présumé cas de cette maladie n'était qu'une simple rumeur.

Pour rappel, coronavirus est une maladie qui frappe de plein fouet la Chine Et ici en RDC, le gouvernement a déjà mis en place un comité multi sectoriel afin que celui-ci peaufine des stratégies pouvant empêcher l'affectation du coronavirus au pays.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2221 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
Il y a 2222 jours
C'est seulement le saut-de-mouton-virus qui fait rage ici. Je suis franchement excédé d'avoir passé aujourd'hui 1h45' entre Kitambo magasin et Socimat. Au début, on faisait 20'. En observant bien, j'ai compris la raison de ce ralentissement : dégradation (trous) de la chaussée au niveau du saut-de- mouton et effondrement d'une dalle sur un caniveau. La solution est simple : passer une petite couche d'asphalte et remplacer la dalle. Comme cela, il y aura de nouveau 2 bandes et non une seule truffée de nids de poules. C'est simple à faire, mais tous les responsables passent à cet endroit sans songer à faire quoi que ce soit.

Réagir

Répondre
Il y a 2222 jours
Keba keba; congolais buzoba trop et trop de laxisme, même sur une question aussi vitale. Il faut bien faire le contrôle aux frontières!!!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2222 jours
Il faut toujours controler le Président car de fois il bouge beaucoup. C'est pour notre bien national.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa
left
Article précédent Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance