Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Attendu au festival Amani 2020, Kassav en concert à Kigali

2020-02-04
04.02.2020
2020-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/groupe_kassav_20_00.jpg -

Alors qu’il était annoncé en pompe comme l’orchestre phare devant prester au Festival Amani 2020 à Goma, ce groupe mythique ne sera plus au Nord-Kivu pour le compte du Festival Amani qui se tiendra du 14 au 16 février 2020. C’est sur le compte twitter de cette rencontre de musique et de danse que l’annulation de la participation du Groupe Kassav est annoncée. En jetant un coup d’œil sur la page officielle de ce groupe légendaire du zouk, l’on se rend compte qu’il sera en concert le 14 février 2020 à Kigali au Kigali Convention Center (KCC).

Négociations non abouties ? Le groupe Kassav s’est penché du côté du mieux offrant ? Précipitation ? Plusieurs questions restent en suspens.

Du côté des organisateurs du Festival Amani, l’on se contente juste de deux phrases concises pour justifier cette « annulation » : « Nous regrettons devoir annoncer l’annulation du concert de Kassav prévu pour ce 16 février 2020. Les autres concerts et activités festival restent maintenus », écrivent-ils sur le compte du festival.

Pour son concert de Kigali, tout est ok. C’est d’ailleurs à la Une de la couverture de la page facebook du groupe Kassav. « J’ai eu vent du concert de Kassav à GOMA dans le milieu congolais. J’étais étonné car dans l’agenda de spectacles et concerts de Kassav, aucune date pour la RDCongo ! », s’étonne Francis Mondombo.

En attendant, tous les autres artistes programmés sont maintenus pour le show dans cette partie du Nord-Kivu. Sur la liste, l’on note Gaz Mawete, Innoss B, Céline Banza et les groupes de la région des Grands Lacs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.02.2020 à 15:19
Tjr le Rwandais Rwandais on est fatigué des Rwandais !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 04.02.2020 à 15:08
N'importe quoi votre festival amani. Vs devriez suspendre ces conneries depuis les massacres de Beni Je ne comprends pas son sens dans la province ou les gens sont egorges jours et nuits et a qlqs kilometres leurs compatriotes celebrent la paix. Il faut que le congolais revoie son attitude fetard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeux de la Francophonie : une délégation de l’OIF à Kinshasa pour se rendre compte de l’état des préparatifs
left
Article précédent Cinéma : après avoir été censuré par l'ancienne administration, « L’homme qui répare les femmes » à l’affiche le 12 février au Musée National de la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance