Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Les smartphones BlackBerry devraient bientôt disparaître

2020-02-05
05.02.2020
2020-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/smartphone_blackberry_telephone_20_000.jpg -

La marque est exploitée par le fabricant chinois TCL, dont les droits expirent à la fin de l’été. Le dernier smartphone BlackBerry, avec clavier physique, remonte à 2018.

Les smartphones BlackBerry et leurs emblématiques claviers, en perte de vitesse après avoir dominé le marché au début des années 2000, pourraient disparaître. Le groupe canadien et le chinois TCL, qui fabriquait ces appareils, ont annoncé la fin de la production.

"Nous avons le regret d'annoncer qu'à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d'appareils mobiles BlackBerry", ont annoncé les deux entreprises dans un message posté lundi sur Twitter.

Des ventes anecdotiques

TCL n'aura ainsi plus les droits pour concevoir, fabriquer et vendre les smartphones BlackBerry, selon ce communiqué. BlackBerry n'a en revanche pas donné de détails sur l'avenir de ses téléphones mobiles, très prisés dans les entreprises dans les années 2000 car ils permettaient de consulter facilement les emails.

L'arrivée en 2007 de l'iPhone d'Apple avait fait chuter les ventes, et BlackBerry est confronté à une érosion ininterrompue de ses ventes depuis fin 2012, avec une part de marché tombée à moins de 1%. Le groupe canadien avait décidé en 2016 d'abandonner la fabrication de téléphones pour se recentrer sur son métier de base dans les logiciels et services.

L'accord avec TCL, annoncé en 2017, prévoyait que BlackBerry conservait le contrôle des logiciels et de la sécurité des téléphones, tandis que TCL produisait les appareils, abandonnant l'ancien système d’exploitation BlackBerry OS. Les smartphones KEY2, derniers modèles de BlackBerry sortis en 2018, sont toujours mis en avant sur le site internet du groupe.

Ces téléphones combinent un clavier physique - emblématique de la marque - et un écran de 4,5 pouces. Ils fonctionnent avec le système d'exploitation Android de Google. TCL produit également des smartphones sous la marque Alcatel.


AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'étonnant kérosène "vert" fabriqué avec de l'eau qui pourrait bientôt faire voler les avions
left
Article précédent Test du Samsung Galaxy Fold: un smartphone exceptionnel que vous n’achèterez jamais

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance