Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les 4 tendances manucure que l’on verra partout en 2020

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ongleblanche.png -

Pendant les défilés de la Fashion Week, les créations manucures servent généralement à mettre en valeur les coiffures et le maquillage, et bien entendu les vêtements. Mais pour la saison printemps-été 2020, ce sont les ongles qui étaient sous les feux des projecteurs (et qui ont récolté le plus de likes sur les réseaux sociaux). Voici les quatre tendances manucures aperçues sur les podiums printemps-été 2020 pour mettre un peu de couleur dans la grisaille de l’hiver.

1. La French manucure des années 90, nouvelle version

Les 90’s font leur grand retour, entre les rediffusions de Friends, le come-back de Sex Intentions sur Netflix, la tendance du rouge à lèvres marron (par exemple avec le Rimmel London Coffee Shimmer), ou encore le retour en puissance des petites lunettes soleil façon Matrix et les sacs bananes.

Côté manucure, la French connait elle aussi un revival très attendu – mais oubliez les ongles longs, carrés, et tape-à-l’œil qui étaient jadis en vogue. « Après les shorts cyclistes, les bananes, et les blazers à épaulettes, le grand retour de la plus grande tendance manucure des années 1990 n’a rien d’étonnant », déclare la nail artist Miss Pop, qui a réalisé les manucures pour les défilés printemps-été 2020 d’Oscar de la Renta, de Prabal Gurung, et de Jeremy Scott.

« Cette nouvelle vague est très différente de la French classique rose et blanche. Elle s’inspire plutôt de la tendance negative space, et au lieu d’une seule couleur neutre, l’ongle devient une toile sur laquelle s’exprimer librement. » Le design de Miss Pop pour Prabal Gurung était ce qui se rapprochait le plus de la French traditionnelle. « J’ai repris le modèle classique et je l’ai modernisé en y ajoutant des espaces négatifs. Avec le vernis Zoya Naked Manicure, j’ai fait ressortir les tons rosés du lit de l’ongle, puis j’ai appliqué une très fine ligne de vernis blanc et plantureux qui recouvrait le blanc naturel de l’ongle », explique-t-elle.

Ses autres créations étaient beaucoup plus osées. Pour Oscar de la Renta, Miss Pop s’est inspirée de la collection au style caribéen pour créer une French effet ombré en appliquant les teintes Arizona, Sawyer et Laurel du vernis Zoya là où on appliquerait normalement du blanc. « J’appelle ça la French cubaine, parce que c’est une manucure très populaire à Miami, d’où je viens », précise-t-elle.

2. De l’audace d’inspiration Euphoria

Plusieurs mois après sa sortie, on ne se lasse pas de la série HBO Euphoria. L’atmosphère bouillonnante de la série a inspiré plusieurs maquillages osés et ludiques sur les podiums printemps-été 2020 – mais c’est sur les ongles que cette influence était la plus marquée, avec une profusion de strass, couleurs vives, glitter, et nail art. Pour Roland Mouret, la célèbre nail artist Marian Newman a recréé sur les ongles le motif marbré des bijoux oversize de la collection.

Tandis que chez Julien MacDonald, elle a opté pour un effet métallique réfléchissant. Pour House of Holland, l’artiste manucure Jenni Draper a appliqué un vernis à paillettes qui faisait écho au fard à paupières des mannequins. Et pour clôturer la Fashion Week de New York dans un tourbillon de designs élaborés, la nail artist japonaise Mei Kawajiri a décoré les ongles de strass, de cœurs, de papillons et de motifs tartan. En ce qui concerne les couleurs, la palette Euphoria est all-inclusive. « Quand les gens me demandent quelle couleur de vernis leur irait le mieux, je leur dis de porter celle qui les attire le plus, tout simplement », explique Miss Pop. « Après tout, le vernis n’est pas un tatouage, il ne reste qu’une ou deux semaines. »

3. Le look naturel a le vent en poupe

Tant que le « no-makeup makeup » sera à la mode, les ongles sains, soignés, et brillant seront également tendance. Pour la collection printemps-été 2020 de Kate Spade, la nail artist Rita Remark a créé le look vers lequel toutes les femmes se tournent dès qu’elles veulent se sentir apprêtées.

Les ongles étaient courts et à bouts arrondis, juste assez longs pour laisser apparaitre une fine ligne de blanc naturel, et simplement recouverts d’une couche du célèbre vernis Mademoiselle, d’une base et d’un topcoat. Mademoiselle fait partie des incontournables de la Fashion Week depuis des années, et reste la teinte neutre la plus flatteuse pour tous les types de peau. Rita Remark a créé un design tout aussi minimaliste – bien que plus long et plus rétro – pour Veronica Beard, où elle a utilisé une combinaison de teintes nude rosées.

La manucure élégante et presque nude aperçue sur le podium Simone Rocha, et réalisée par l’artiste Ama Quashie, était à tomber par terre : les ongles étaient courts, mis en valeur avec le vernis Kure Bazaar dans la teinte French Rose, et ornés d’une toute petite perle. Pour réussir ce look immaculé, la préparation est aussi importante que la finition. « Les ongles et la peau doivent être hydratés avec une huile nourrissante pour cuticules. C’est un produit fortifiant qui permet de lutter contre les petites peaux disgracieuses autour de l’ongle. J’applique toujours un peu d’huile à cuticules avant un rendez-vous important, c’est mon secret pour avoir l’air de sortir tout juste d’une manucure », confie Miss Pop.

4. Les ongles XXL

Si les manucures de la saison puisaient dans différentes sources d’inspiration et expérimentaient avec les couleurs, les motifs, et les finitions, une tendance s’est toutefois imposée : celle des ongles longs – très longs. Entre les ongles rouge foncé laqués (avec le vernis Essie) réalisés par Naomi Yasuda pour Tommy Hilfiger x Zendaya, aux ongles ultra-pointus de Mei Kawajiri pour Tom Ford, la tendance se veut très longue et peu pratique (un inconfort qui vaut toutefois la peine vu le superbe résultat). « Je pense qu’on peut faire quelque chose de beau et de chic quelle que soit la longueur des ongles », déclare Miss Pop. « Personnellement, je préfère un ongle de forme ovale, qui dépasse un peu du bout du doigt. Je trouve que c’est la meilleure longueur pour allonger et affiner les doigts ».

Et ce n’est pas parce qu’on mise sur la longueur qu’on est limité dans ses choix de couleurs ou de design, comme le prouvent les ongles à bords éclatants chez Oscar de la Renta, les motifs psychédéliques chez Jeremy Scott, et les longueurs transparentes chez Halpern. Pour avoir de beaux ongles longs sans recourir aux extensions, optez pour des manucures gel régulières, qui permettent de renforcer vos ongles naturels et ainsi d’éviter qu’ils se cassent.

 


Vogue / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
12306 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pantalon Palazo, toujours tendance
left
Article précédent Ce legging de sport est fait à partir de 25 bouteilles en plastique recyclées

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance