Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Plusieurs bars de la commune de Lemba fermés pour tapage diurne

2020-02-07
07.02.2020
2020-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/Kinshasa-tapage-diurne.JPG -

Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a procédé à la fermeture de quelques bars dans la soirée de lundi 3 février. Les responsables de ces établissements sont accusés de violer la loi interdisant de jouer de la musique au-delà des heures tardives. Le bourgmestre menace de retirer l’autorisation de fonctionnement à tous les tenanciers des bars et responsables des églises qui ne se conformeront pas à la loi.

« Il est connu de tous les opérateurs des débits des boissons, et à tous ceux qui émettent le son que de lundi à vendredi, on joue la musique jusqu`à 21h et samedi ils peuvent aller jusqu’à minuit, le dimanche jusqu’à 21h », a-t-il rappelé.

Jean Nsaka indique que les deux bars, à savoir : « 2 saisons » et « Dos d’âne » qui ont continué à jouer la musique la nuit de dimanche à lundi jusqu’à minuit passée ont été fermés.

« Ces deux bars qui ont joué toute la nuit de dimanche sont fermés parce qu’ils ne se sont pas conformés. Si jamais ils prenaient la bonne voie et se conformaient à la réglementation, nous pourrions ouvrir », a-t-il précisé.

Le bourgmestre de Lemba regrette que depuis un certain temps les anti-valeurs ont pris la place des valeurs. Les églises seront aussi frappées par cette mesure.

 « Je regrette. On s’est habitué à ces anti-valeurs et donc je préviens tous les tenanciers des bars. On a aussi un souci avec les églises. Tous ceux qui ne vont pas se conformer à cette réglementation, se verront appliquer la rigueur de la loi et donc nous pourrions aller jusqu’à retirer les autorisations d’ouverture », a-t-il prévenu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jane @GCJHDBU   Message  - Publié le 07.02.2020 à 13:29
Il devient urgent que de telles décisions soient prises car la ville de Kinshasa devient invivable. Il y est impossible de réfléchir, de lire ou de se poser tout simplement à cause de graves pollutions sonores sans parler des autres types de pollution. A encourager!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : Plusieurs commerces partis en fumée près du marché Nkashama
left
Article précédent Kananga : le colonel Claude Wasongolua invite la population à collaborer avec la police pour faire baisser la criminalité

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance